Bonjour,
Nous partons les 15 derniers jours d’octobre 2014 à Mada…
Nous sommes 5, nous avons loué deux 4X4. Nous avons établi un itinéraire et nous voudrions faire une boucle : Tana - Tamatave - Mananara …
Mais c’est ici que ça coince : Y-a t il une piste, carrossable en 4X4, qui coupe vers Mandritsara ? Sur la carte, c’est pas très clair…
Si quelqu’un peut nous éclairer ?
Merci
PS : Nous sommes habitués aux pistes du Maroc
jasrymn2
Non, il n’y a pas c’est à pied…De Mananara vous pouvez aller jusqu’à Maroantsetra en 4x4. Mais pas plus loin non plus. Pour aller à Mandritsara, je crois avoir lu qu’on peut en moto à partir de Moramanga puis le lac Alaotra, mais c’est à vérifier.
Anonyme3
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Connaissez-vous une boucle possible à faire dans le nord ?
Cordialement,
jasrymn4
Malheureusement non. La seule possibilité serait de mettre le 4x4 sur un bateau de Mananara ou Maroantsetra pour Antahala. Ca peut etre long de trouver le bateau. Si vous tenez à faire une boucle vous pourriez faire le sud est: Tana Manakara Vangaidrano Fort Dauphin Ihosy Fianarantsoa. Mais les conditions de sécurité ne sont pas assurées. Possible aussi, plus court: Tana Vatomandry Mahanoro Mananjary Fianarantsoa . Ou encore une variante de mananjary vers manakara farafangana ivohibe ihosy fianar que j’ai fait en moto l’an dernier.
Anonyme5
bonjour,
la route manakara-farafangana-vangaindrano-fort dauphin est plutôt assurée par rapport Ihosy Fort dauphin, mais c’est la saison de pluie alors faut un 4*4
Anonyme6
Bonjour,
Nous partons à deux pour un mois à Mada en septembre/octobre.
Dans l’idéal notre itinéraire serait:
Tana puis Réserve d’andasibe en taxi brousse, puis Moramanga- Ambratondrazaka en train (si possible), et ensuite nous voudrions aller au camp Brando à Andreba, au nord du lac aloatra puis rejoindre Antsohihy et continuer vers diego suarez.
Mais j’ai l’impression que cette partie de l’île est une grosse zone d’ombre sur le net et dans les guides, j’ai l’impression que très peu de personnes y font allusion…
Du coup j’ai plusieurs questions:
1° Est ce possible et assez facile de trouver des taxis brousse pour faire Ambratondrazaka- Andreba?
2° Le Mandarail entre moramanga et Ambrazaka est-il toujours en service et si oui quels jours et à quelle heure? sur le routard il est écrit que le train ne trimballe que des marchandises…
3° Peut-on trouver facilement des taxi brousses qui fassent Andreba-Antsohihy? En sachant que nous aimerions nous arreter vers Mandritsara pour voir les cultures de vanille, cacao, pistaches…
4° Quelle température fera-t-il environ dans cette région en mi-septembre-mi-octobre?
Merci d’avance à tous ceux qui prendront bien la peine de nous répondre.
laurie et renaud
Anonyme7
jusqu au nord du lac alaotra meme si difficile soit par train si ça marche (beaucoup de probleme) soit par taxi brousse (route difficile) pas trop de probleme important
mais apres la piste vers mandritsara possible (il y a 5 ans ) pour un motard avec moto perso tres experimenter ou a pied avec problemes de secu relativement important !!
apres mandristara antsohihyil y a des taxi brousse a l ancienne
kadec8
Bonjour,
j’ai fait Manakara-fort dauphin à vélo il y a 6 ans.
Ca passe mais il y avait quelques côtes très accidentées.
D’autre part mon dernier voyage de cette année m’a montré que la situation se dégrade en ce qui concerne les pistes à Mada.
Enfin, cette piste passe toujours à l’écart de l’océan. Elle est donc infiniment moins belle que la piste NE qui va à Maroensetra et ne présente que peu d’intérêt.