bonjour,
je suis cyclotouriste, et j 'aimerai en juillet-aout 2007, faire luzaka -livingston, en longeant le lac kariba et le zambeze par les pistes.
est-ce realisable? Le camping sauvage est-il sans danger ,y–a-t’il des villages le long de ces pistes ?
Salut,
Passer par les pistes risque d’être très difficiles et je te déconseille le camping sauvage car cela peut être assez dangeureux. Il y a très peu de route et c’est sans doute plus facile de longer les routes en faisant quelques virées sur les pistes qui t’attirent. Les pistes sont souvent difficilement pratiquables même pour les véhicules. La chaleur à la saison chaude peut aussi être étouffante (octobre à déc). Je te recommande un voyage aventure à pied ou en canoe sur le fleuve mais pas à vélo.
Nicolas
hello j ai voyagé 18 mois en afrique et traversé 10 pays mais pas cette partie de la zambie. par contre on a rencontré la bas un type qui venait de suisse a velo son site c est herve.pipifax.net lui pourra te donner des infos c est le mieux placé suisse-afrique du sud en velo il doit en connaitre un rayon. bon voyage
bonjour
avez vous effectué votre périple autour du Zambèze cet été ?
si oui j’envisage de rejoindre le nord nanibie via chobe parc et okavango en velo.
j’aurais besoin de renseignements sur un tel périple.
est ce possible ?
on peut communiquer direct par mail jfog2004@yahoo.fr
merci
cordialement
Jef
bonjour jef,
Je ne connais pas les pays que vous envisager de parcourir,
Pour la zambie, j ‘ai pu longer le zambeze et kariba par la piste qui passe à quelques kms. C’est une piste en très mauvais état que les vehicules ne peuvent pas prendre de bout en bout. Seulement pieton et velos. J’ ai du pousser souvent, (sable) et parfois décharger, porter mon vélo … Nourriture peu abondante,
Extrème pauvreté dans les villages., mais bon accueil.
Traverser la zambie par la route est ininterressant, = que de la ligne droite, avec des petites denivellations. Du ravitaiillement tous les 40 -50 kms.
Je pense que dans votre voyage, vous aurez ce choix : routes monotones,
ou pistes difficilement praticables . ( renseignez vous sur la nature du sol, : sable ou cailloux , ou les deux …
désolé d 'avoir tant tardé à vous répondre
cordiales salutations
bernard
Je souhaite traverser la Zambie de Livingstone (en arrivant de Namibie) à Tunduma (frontière tanzanienne) à vélo. Quelles pistes me conseilleriez vous en sachant que le but est quand même de voir du paysage et d’être au plus près des réserves et de la population…