Bonsoir à tous,
Il fait froid à Lyon!
Donc moi et mon époux nous avons décidé qu’il serait bien qu’il reste à Lyon et moi et nos deux garçons passions l’hiver au Portugal. Tout de suite j’ai cherché où rester avec des enfants et je suis tombée sur un article qui disait que des superbes choses au sujet de la Baie de São Martinho do Porto, Leiria, Portugal, surnommé : « La Plage aux enfants ». J’étais conquise par les photos, les commentaires etc…
‘Nous avons loué un logement temporaire sur place et me voici partie toute heureuse avec mes deux enfants!
A- En arrivant sur place à la plage j’ai tout de suite constaté deux choses:
1- Ce n’était pas du tout une plage aux enfants!!! Mais malheureusement une plage aux chiens!!!
Chiens de toutes races, tailles, goûts et couleurs, qui courent librement sur le sable et y font leurs besoins! Ceux mêmes chiens sont plus nombreux les week-ends et fêtes! Il est impossible de ne pas marcher sur une crotte en se promenant sur le sable!
2- La saleté de la plage! Comment peuvent-ils nous prendre pour des idiots pareil?! La plage est complètement sale! Mais crade, mais crade!!! Rien à voir avec les photos de carte postales qui j’ai vue sur internet ! Des déchets, des excréments des chiens, des mégots de cigarettes, etc! Enfin une horreur!
B - En Vivant:
1- Les Petits Commerçants du Coin:
A- Et la Palme d’Or revient à la Pharmacie !
Tenez-vous bien c’est l’unique du coin! La propriétaire semble être ukrainienne. Je n’ai rien contre les ukrainiens mais elle semble avoir quelques chose contre les étrangers surtout si vous êtes Belges… ou français . Je me rends à la pharmacie j’arrive avec ma prescription pour une pommade pour des pustules qui nous avons nous 3, moi, et mes deux grands garçons 17 et 18 (oui ils passent le bac en candidat libre). L’on m’explique quelle parle français donc d’emblée je lui adresse la parole en français et elle ne me regarde même pas et prend ma prescription et se retourne vers sa collègue et en portugais dit: « Celle-ci doit avoir la Syphilis. Ça a dû être un de ses deux amants qui lui ont transmise « . Et elles rigolent entre elles , l’autre en une femme d’origine africaine… je prends 3 secondes pour réaliser ce dont je viens d’écouter et je lui balance dans un portugais limpide (J’ai suivie des cours pendant 2 ans), que c’était inadmissible! Elle me dit alors : « Ah vous n’allez pas vouloir me faire croire que ces deux mecs sont vos fils! Vous êtes brunes et eux blonds! Allez sortez les femmes de petite vertue je ne sert pas ici. » Je sors mon identité, je demande aux garçons de faire du même elle regarde et me répond: « Belge ? Toi? Jamais! Ça c’est un faux! J’appelle la police! Tu es brésilienne!!! ». Moi? Brésilienne ?
Pour vous donner une idée les commerçants du coins vont vous prendre pour la perverse qui est avec des jeunes mâles, mais jamais une mère avec ses deux enfants sans son époux, ou pour le pervers qui est avec une jeunette, mais jamais par le père qui est seule avec sa fille (ou le grand-père avec sa petite fille), ou par la femme facile si vous êtes seules, mais jamais pour une femme marié honnête qui est juste en vacances pour voir si sa fibromialgia s’améliore.
J’ai mantes fois entendu des autres membres de la communauté ce genre de situation.
Les commerçants locaux n’ont aucun respect pour vous. Vous êtes du bétail à extirper de l’argent et immorales…
B- Le Vers MIGRANS!
Toute cette immondice d’excréments sur la plage c’est avéré payante!
Nous consultons un médecin à Nazaré car notre allergie étend sur tout notre corps, continue à gratter terriblement et ne se calme qu’un peu quant nous mettons un glaçons par dessus. Le médecin est catégorique : Larve MIGRANS! Il nous explique que la plage de São Martinho est atteinte que tous les loucaux sont au courants et c’est la raison pour laquelle que l’on n’y voit que des étrangers qui n’y habitent pas sur place et des promeneurs des chiens… biens habillés et bien chaussés… selon ce médecin les premiers à avoir été atteints sont les ramasseurs d’algues sur la plage… que depuis ramassent les algues avec des gants et combinaison Intégrales qui lui sont fournies…
Retour donc à la pharmacie de cette fois à Nazaré près de la clinique et le traitement a été normal.
Nous voici donc dans une ville pourries, malades et maltraités par les commerçants locaux qui sont tous parents entre eux y compris la police… qui penche vers les locaux.
Nous ne sommes pas des cas sociaux et nous rentrons à Lyon, et j’espère vraiment ne jamais plus entendre à parler de cette ville crade et de ces gens ignobles de toute ma vie!