Je vais voyager en Colombie avec une amie au mois de février et nous voudrions finir notre voyage avec 4-5 jours sur une belle plage avec du sable blanc et belle mer pour faire du snorkling. Nous seront pas loin de Barranquilla ou Carthagena …
Ça parrait simple mais ce n’est pas facile à trouver car de plus nous essayons de fuir les endroits TROP touristiques et on voudrait se retrouver dans un cadre plus…colombien , un village de pêcheur par exemple et non pas entourées des hotels…
J’ai un peu lu a propos de Islas de Rosario, de Tolu…mais je n’arrive pas à me faire une idée …
Pourriez vous m’aider à trouver cette perle rare ?
Merci!
Anonyme2
Les plages de rêve Colombiennes se trouvent sur l’archipel de San Andres, au large du Nicaragua. D’ailleurs j’y vais en février
Du coté de Santa Marta, il y a de jolies plages, mais c’est tout de même assez touristique. Principalement un tourisme local.
Pour la plongée, mmm, Santa Marta a un problème, il y a un terminal charbonnier et de temps en temps, du charbon tombe dans la mer. Pendant les jours qui suivent, des zones entières sont envahies de suies. Un village de pêcheurs, ca m’a fait tout de suite penser à Taganga, a 10 minutes de Santa Marta. Entre Santa Marta et le parc Tayrona. Si tu as moins de 35 ans, Taganga peut être sympa. C’est un tourisme un peu hippie. Le village est tout petit, et il n’y a pas de grandes infrastructures hotelières. Ce sont principalement des auberges, mais certains sont tout de même tout confort (et d’autres carrément spartiates).
L’archipel du Rosario, au large de Carthagène. Certaines iles possèdent des hotels, qui privatisent les iles. C’est sympa 2 ou 3 nuits max parcequ’après on se sent un peu comme dans une prison dorée. L’ile de Baru (qui fait partie de l’archipel) possède un grand hotel (Decameron Baru), mais également quelques structures sur la plage de playa blanca, qui louent des petites cabanes au confort minimal. Baru, ce sont trois mondes:
La plage de l’hotel de luxe
La plage de playa blanca de jour, avec tous les touristes qui viennent pour la journée.
Playa blanca a paratir de 16h30 quand les touristes sont partis, et que seuls les occupants des cabanes restent.
A noter, le touriste Colombien est bruyant! En particulier les groupes d’amis qui viennent sur la cote pour faire la fête. Les gars sont bourrés du soir au matin et ne se controlent pas vraiment. Mais même les familles sont bruyantes. Enfin, on s’y habitue. Bref, playa blanca a l’heure de pointe, ce n’est pas super reposant.
Tolu, beaucoup plus calme. Coveñas, tout à coté, possède de plus jolies plages. Ce sont de bonnes adresses pour passer des moments plus au calme et hors du tourisme de masse.
t_scarlet3
Merci SteveRusso ,
Le seul problème c’est qu’is vont nous rester plus ou moins 7 jours pour la cote, et qu’on voudrait visiter le parc Tayrona qui me parait un incontournable…
Comment mieux s’organiser après pour descendre jusqu’a Covenas qui me parait vraiment chouette?
Si on va à Covenas , ça vaut la peine d’aller dans L’archipel de Rosario?
Après mon guide parle d’un village de pécheurs au bout de l’ile de Baru qui serait "très accueillant " Quelqu’un le connait ce village? Playa blanca c’est la seule belle plage de l’ile ?
Si non quelles autres belles sont moins touristiques dans l’archipel de Rosario?
Mm si les touristes colombiens sont bruyants , je vais en Colombie pour passer du temps et connaitre la population colombienne …
En ce qui concerne l’archipel de San Andres , j’ai lu que l’ ile de Providence est moins touristique mais difficile d’accès … Est-ce vrai?
Est ce que ça vaut la peine d’aller aussi loin ?
Voilà tout n’est pas clair pour moi et j’ai encore beaucoup de question !
Donc toujours besoin d’aide !
Merci
Anonyme4
Les plus jolies plages sont sur la côte pacifique mais le sable y est noir. Si la couleur est vraiment importante, alors désolé!
Si tu veux des plages et aller à Tayrona, alors fais les deux en un! Tu peux camper dans le parc et y’a pas mal d’endroits qui sont faites pour farnienter au bord de la plage.
Le parc Sierra Nevada de Santa Marta est bcp plus joli, mais plus dur d’accès.
Globalement, la côte caribéenne est très touristique et, à mon humble avis, pas la partie la plus agréable de Colombie. Ca reste qd mm très très joli et tu pourras y rencontrer bcp de locaux super sympas. Les touristes bogotains et de Medellin sont aussi globalement assez chouettes, si t’évites les groupes morts saouls.
t_scarlet5
Merci pour la réponse
Première raison pour laquelle je ne veux pas aller sur la cote pacifique c’est que je voudrais faire du snorkling, et il y a plus de vague la bas …
La seconde c’est qu’on sera a Barranquilla, et la cote pacifique est un peu loin , pour les 7 jours , surtout qu’il y a beaucoup de choses à faire autour : Cartagene , le parque Tayrona etc …Le problème du parque , d’après ce que j’ai compris, c’est que la baignade peut-être dangereuse …
C’est pour ça que je cherche un autre endroit aussi, à peu prêt dans le même coin ou on peut vraiment plonger et profiter de l’ambiance locale .
Si non, je retiens ta recommandation de la cote Pacifique , pour un autre voyage en Colombie
Anonyme6
Tu peux faire du snorkeling ds Tayrona, y’a certaines criques “faites pour ça”. Tu peux aussi t’y baigner en toute sécurité (dans les endroits à l’abri). Sinon y’a Capurgana sur la côte caribéene qui (d’après 100% des gens qui y sont allés à qui j’ai parlé) est absolument magnifique et très sauvage. Faut prendre un bateau depuis Turbo pour y aller par contre.
De l’autre côté y’a la péninsule de la Guajira. Très sauvage et très belle mais faut faire un peu gaffe (c’est à côté de la frontière vénézuelienne).
Santa Marta c pas très bien j’ai trouvé, mais Minca c’est assez sympa et il y fait bien meilleur que sur la côte. En plus t’as des oiseaux magnifiques.
t_scarlet7
Muchas gracias ,
J’ai aussi lu que l’archipel de San Bernardo est magnifique et Tolu qui est un village de pécheurs est très bien aussi …
Quelqu’un connait ces endroits ? Ça me tente beaucoup…
Je crois que c’est bon pour le snorkling et les iles me paraissent très différentes les unes des autres …
Plus que le sud DE Cartagene me parais moins touristique que le Nord vers Santa Marta …
Que-est ce que vous en pensez si il faudrait faire un choix entre Islas de Rosario et L’archipel San Bernardo?
J’attends vos avis chers routards
ccdoune8
Holà !
Les plages de Providencia sont géniales et quasi désertes. C’est une ile vraiment trés tranquille. Le seul “hic” c’est que c’est assez long pour y aller et trés cher. avion jusqu’a San Andres puis bateau jusqu’à Providencia.
Les plages de tayrona peuvent effectivement être trés dangereuses à cause des courrants mais tu trouvera aussi des plages où l’on peut se baigner.
Bon voyage
ccdoune9
Salut
Pour Covenas, renseigne toi quand même en ce qui concerne sécurité. Je crois que ça s’est dégradé dernièrement. Si quelqu’un a des nouvelles récentes, je suis preneur.
Sur toute la zone Caraibe, protège toi bien des moustiques. ça Chikungugne dur en ce moment !
Anonyme10
Bonjour,
je vais partir avec des amis cet été en Colombie plus spécifiquement vers le a Santa Marta pour un mariage et ensuite nous emmenons nous balader un peu et trouver une belle plage, jemmerais savpir si les îles de San Bernardo ou tolu étaient bien et si vous avez qqs info par rapport à un auberge ou un endroit (plutôt chez l’habitant) pour y rester,
merci pour votre retour
Caro
carole_lucho11
Southwest sur l île de Providencia
cat_des_montagnes12
Bonjour,
Nous pensons partir l’année prochaine en Colombie et j’'étais intéressée par les info sur le snorkeling et les plages non dangereuses m’étant fait une très belle frayeur à Balli !
Je rebondis sur l’info de Bshdt et le camping en Colmbie… Dans quelles mesures est ce possible et où ? Problèmes de sécurité ?