Plage de sable fin, piste cyclabe

Forum Côte d'Azur

Bonsoir,

Je cherche un endroit pas hyper touristique où il y aurait une plage de sable fin avec un club de plongée sérieux dans les alentours et avec possibilité de louer des vélos pour rouler si possible sur un terrain plutôt plat.

Merci pour votre aide.

Bonjour.

Pour quelle période ?

Bonsoir,

NOus partons en septembre.

Le mois de septembre est plus tranquille que juillet/août sur la Côte d’Azur qui est “hyper touristique” dans son ensemble.
Vous pouvez donc sans crainte choisir cette destination, et plus particulièrement la région de Hyères/La Londe-les-Maures/Bormes-les-Mimosas/Le Lavandou…
En effet on y trouve de grandes et belles plages de sable fin (voir ce site , cliquez sur la commune puis sur la plage désirée), des spots de plongée qui regorgent de poissons et d’épaves (voir site), ainsi que la piste cyclable du littoral (voir site).

Je vous recommande par ailleurs de passer une journée sur l’île de Porquerolles où l’on peut louer des vélos. Mais attention, il y a davantage de pistes que de routes goudronnées et pas mal de relief…

Bonsoir,

Un tout grand merci pour ta réponse et les sites intéressants que tu m’as communiqués. Pour l’instant, je me dirige vers la plage d’aiguebelle. Qu’en penses-tu ? Cette plage est-elle payante ou puis-je m’installer avec ma serviette ? Y a-t-il des bus locaux ? Vers quels endroits font-ils ? Puis-je aller à Porquerolles en transport commun à partir de cette plage ?

Merci pour ton aide car mon mari fera un stage de plongée et je serai donc la plupart seule et j’ai un peu peur de m’ennuyer !

Bonne soirée…

bonjour

vous pouvez aller à la londe ( nombreux parkings gratuits)
il y a des centres de plongée
et des plages d’accès gratuits avec parking à proximité

sinon pour la baignade vous avez la presqu ile de giens avec la plage de la bergerie : oparking gratuits, plage en retrait de la route, vue sur les iles et protéée du vent

bon séjour

Le Lavandou est “la station aux 12 sables”. Si la plage d’Aiguebelle ne vous convient pas, vous pourrez toujours vous orienter vers une autre.
On peut installer librement sa serviette sur chacune d’entre elles !

Pour vos déplacements, utilisez les bus du réseau VarLib (voir site en cours de finition).
Il vous en coûtera seulement 2 euros par trajet dans tout le département du Var, 17€50 la carte 10 trajets.

Sujets suggérés

Services voyage