Plage de Saint Florent

Forum Corse

bonjour
j’entends dire tout et son contraire sur la plage de Saint Florent, celle qui est à côté du port, dans le village
est ce une plage de sable ou de galets? est elle aussi jolie dans la réalité que sur les photos?
merci

bonjour j’essaye d’apporter mon “experience” de touriste de longue date en corse sans avoir la prétention de détenir la vérité. je suis comme la grande majorité de gens qui vont en corse un amoureux de la nature et donc un “ecolo” si cela amuse… compte tenu de ces critères il faut savoir que cette plage est sale en tous cas en Aout, je suppose que c’est pareil en juillet. je trouve honteux qu’une commune qui reçoit autant de touristes ne soit pas capable de nettoyer sa plage comme le font certaines communes de corse et du continent. je précise que les touristes sont aussi responsables mais que la saleté appelle la saleté et ce ne sont pas les quelques poubelles le long de la route qui suffisent vu le nombre de personnes(st florent est fiere de dire qu’il est le premier port de plaisance de corse). pour trouver des plages de “rêve” il faut emprunter le sentier litorral et tomber sur de jolies criques donc cela se mérite. en tous cas je ne suis pas trés optimiste pour l’avenir écologique de la corse et espère me tromper.

bonjour, nous sommes venus 5 années de suite sur st-florent, il y à une plage en quittant cette ville vers Bastia Patrimonio, mais c’est des galets, elle est presque déserte, une autre plage celle de la Roya de l’autre coté vers Ile Rousse, c’est une grande plage de sable un peu grossier (pas de sable fin) et pas trés bien entretenue malheuresement, mais elle est en pente trés douce et sure pour les enfants, nous on allait à celle du Lotu dans le désert des Agriattes, accessible par un petit chemin à pied ou en 4/4, avec des enfants pas recaumandés à pied, le mieux est de prendre la vedette Popeeye (de mon temps) sur le port de st-florent qui vous dépose le matin, ou en début d’aprés midi et vous reprend le soir.( en saison) sinon la ville de st-florent est à voir absolument, il faut parcourir ses petites rues, nous maintenant préférons aller sur Calvi, plage magnifique de 6 km de sable fin, mais c’est un choix personnel et comme on dit à juste titre chacun ses gouts. amicalement

Retour de 15 jours début juillet 2016 à st Florent en location dans 1 maisonette à la Foce , plage de la Roya les pieds dans l’eau (20 m…). sixieme séjour en Corse dans une partie que nous ne connaissions pas.Paradisiaque à priori …
Helas si la plage est en pente trés douce c’est a peu prés son seule attrait .En effet l’eau y est loin d’étre limpide et les nappes de gas oil échapées du port n’améliorent ni le visuel ni l’olfactif…
En temps ordinaire le nettoyage assuré par la municipalité est minimaliste et il ne faut pas être trop regardant sur les nombreux débris de plastiques.
Si par malheur un coup de vent d’ouest se déclare (notrte cas bien sur…)alors la plage deviens un véritable cloaque immonde aux odeurs d’égouts… .Les résidents du hameau de la Foce nous ont indiqué que la Municipalité ne faisait rien pour en assurer le nettoyage aprés un tel épisode climatique.
Pour mon épouse et moi c’est trés clair St FLORENT est rangé parmis nos mauvais souvenirs de vacances.

Sujets suggérés

Services voyage