Plage de Saleccia

Forum Corse

bonjour a tous ma femme et moi envisageons d aller a la plage de saleccia a pied au depart de casta par la piste . j aimerai avoir quelques renseignement a savoir combien de km il y a de casta a saleccia et le temps qu il faut pour descendre . autre chose y a t il de quoi se restaurer sur la plage . merci par avance pour vos reponses . hypermot .

Bonjour,
a mon avis , c’est une tres mauvaise idée, de Casta a la plage de Saleccia , il y as 11 km de piste en terre extremement poussiereuse !!! et enormement de 4x4 qui passent sur cette piste pratiquement jour et nuit , et pas lentement.
maintenant, si vous aimez manger de la poussiere en grosse quantitée …
Il n’y as rien sur la plage a part du sable , la mer et des baigneurs , donc eau et nouritures sont a transporter .
si je peut me permetre un conseil, sur le port de saint florent, vous avec quelques bateaux qui font la liaison avec la plage de saleccia , ou au depart de Casta des 4x4 taxi …
quand je vous l’etat de mon 4x4 apres avoir fait cette piste , je n’imagine pas respirer cette quantitée de poussiere !!!
cdlt.

Bonjour,

Sage conseil que celui émis ci-dessus …

Puma

11 km de piste ca correspond a 2h30 de marche environ non? concernant la poussiere et les 4x4 c si terrible que ca en sachant que nous partons en corse mi juin ya moins de monde ce n est pas non plus une autoroute . et en 4x4 combien de temps faut il ?

Meme au mois de juin il y as enormement de passage sur cette piste…
elle est tellement en etat delabre qu il faut plus de 30 a 40 minutes en 4x4 pour la faire …
de plus. C est la seule route pour aller au camping de saleccia …

Bonjour,

Nous avons fait ce parcours en VTT fin avril. (1h de descente et 1h50 de montée).
Il me semble que le panneau au départ de Casta indique 3h30 à pied et 12 km.

Départ tôt le matin, nous n’avons rencontré personne et sommes arrivés les premiers sur la plage. Par contre sur le chemin du retour, nous avons croisé une bonne dizaine de 4X4… et nous étions bien hors saison.

Attention, avec la chaleur, il n’y a pas un brin d’ombre sur tout le parcours.

Bonnes vacances.

On peut manger au camping qui sera sur votre route 15 min de marche je pense de la plage qui est MAGNIFIQUE

Bonjour,
Sur cette piste comme sur les autres, les randonneurs pédestres ne font pas bon ménage aces les engins motorisés. Quelques un se montrent respectueux et passent au ralenti à votre hauteur, mais la majorité ne se rendent pas compte du nuage de poussière qu’ils soulèvent, quand ce ne sont pas des bourrins qui s’amusent de vous voir enfumés comme des renards…
Je le sais, j’ai déjà eu quelques explications de texte avec des touristes mais aussi des locaux.
Bonnes randos, ailleurs,

Bonjour,

J’aimerais savoir si un BMW X1 suffit pour acceder à la plage de Saleccia. Sachant que c’est plus un break surelevé qu’un 4x4…

Merci de vos retour!

Bonjour,
Je remonte ce post.
On nous propose le prêt d’un 4x4 pour nous rentre à la plage de saleccia depuis casta. Je n’ai jamais conduit de 4x4, seulement des breaks ou monospaces… Ce sera cet été fin juillet. Pensez-vous que ce soit réalisable par un novice, ou la piste est vraiment très difficile?
L’an dernier nous sommes descendus à Rocapina avec notre grand picasso et j’en ai sacrément bavé pour remonter !

Bonjour
Savez vous si la piste de Casta à Sallecia est toujours ouverte pour les particuliers qui veulent s y rendre avec leur propre moto ?
Nous devons y aller à la mi Juin.
Merçi pour vos infos.
Thierry

Bonjour a toutes et a tous.
Je fais question /reponses…
Nous sommes bien descendus a la plage de Saleccia avec Honda 600 transalp et yamaha 650 Teneré,a 2 sur chaque moto. 14 km de piste tres mal entretenue notament sur les 6 premiers km.belles zone de trial a faire seul…
il y a une paillotte sur la plage.
Cet endroit idillique est desormais bondé de monde meme en semaine au moi de Juin…
de nombreux 4X4 proposent l endroit au depart de la route,ainsi que des bateaux rapides au depart de St Florent.

Bonjour
Pas tout a fait daccord avec vous, je vous assure que malgre le fait que la piste puisse etre sportive voir escarpe sur certains passages; nous l avons prise en Peugeot 206 de 2000.
A l aller ce fut un peu stressant car nous sommes passe en plein apres midi avec toute la circulation de 4×4 et la chaleur pesante. Mais le croisement avec avec un italien dechaine en petite fiat qui remontait la piste a fond nous a rendu plus leger.
Nous sommes arrive au camping (ou nous avons passe 2 nuits) apres 2 heures de ce que l on peut caracteriser d aventure.
Au retour nous sommes partis a 5h du matin pour ne pas souffrir de la chaleur et la remontee vers Casta, bien que plus difficile, nous a paru relativement courte. Le seul conseil que nous avons a donne est de ne pas s engager sur la piste par forte chaleur et de ne pas se precipiter sur certains passages “juste juste”.

Le charme de cette plage tient surtout au couvert boisé sur la dune. J’y suis allé souvent avec mon bateau. Je n’y vais plus. Trop de monde. Pour ceux qui veulent la voir au moins une fois et en été, on peut l’atteindre à pied par le sentier littoral mais c’est une expérience pour bons marcheurs. Plus modestement on peut prendre une navette pour la plage du lodo et continuer à pied pendant 45 minutes au plus. Sinon il y a les speed boats, gros semi rigides rapides mais c’est plus cher et pas forcément confortable par mer formée ou avec des rouleaux sur le rivage

Bonjour,

Je suis allé hier sur le chemin qui va de la plage du Lottu, vers Saleccia en m’arrêtant aux 2/3 du chemin pour faire du snorkelling dans les rochers.
Je ne vais plus à Saleccia: beaucoup trop de monde. Ce sont entre 1000 et 2000 personnes (voire plus) qui vont à Saleccia chaque jour. C’est de la folie de s’aglutiner sur ce bout de plage comme sur la place de la Concorde aux heures de pointe .
Nous avons vu des dizaines de bateaux rapides ou moins rapides défiler devant les rochers (avec de l’ombre) où nous avons passé la matinée tranquillement et pu observer des poissons dans les rochers et herbiers de possidonie.

Le long du chemin depuis le ponton du Lottu on peut voir régulièrement des mégots de cigarettes … Super !!
Il y a aussi des dizaines de 4X4 qui proposent leurs services pour ammener des flots de touristes depuis la route des Agriates.

Aujourd’hui à cause du risque incendies (Risque classé très Sévère) la prefecture a fermé l’accés aux Agriates EST .
Voir:
http://www.corsenetinfos.corsica/Risques-d-incendie-Fermeture-de-la-partie-Est-de-l-Agriate_a28450.html

Mais vu la fréquentation, il me parait évident qu’un jour un incendie majeur éclatera dans les Agriates …

Puma

Sujets suggérés

Services voyage