Bonjour,
je vais à Bornéo du 25 juillet au 11 août prochain, quelqu’un aurait-il des conseils de plages avec chouette hôtels dans une région sûre?
Merci, Delphine
bonjour
je rentre du sabah avec une semaine sur pompom island.
alors… sur les iles de reves seul pompom me proposer une chambre libre
super joli pleins de tortues plages de reves et desertes à perte de vue, resto a volonté, water house patati patata
envers du decor : un peu cher, fonds sous marins dynamités mais qql poissons quand meme,
police ou militaires armés jusqu’au dent assure votre securité (ou vous inquiete au choix) obligation de rentrer dans sa chambre avant 22 hrs…
mais bon c’était bien quand meme.
plage de simpang mangayau au nord de borneo (kudat) super joli, grandes plages pleines de charme avec un peu de nature. on est loin de tout. quelques villages traditionnels. et d 'autres plages à decouvrir.
un peu sale quand le vent souffle mais je crois que toutes les plages de mer de chine sont pleines de plastiques derivant. pleins de monde le week end.
hebergement le tip top (tampadoaman.com) avec ses logements traditionnels ecolo différents, son resto son ambiance. gloire à son batisseur pour tout ce qu’il crée et sont engagement pour la nature et son respect des gens et des traditions (c est mon coup de coeur)
ou le tommy place un peu cher mais correct.
sapi island depuis kk : 100 m de plage pour …555000000 chinois
j’ai preferé les perhentians
Salut
Je ne pense pas que les plages soient la chose la plus intéressante de Bornéo. Perso, les 2 ou 3 fois où on a pratiqué … on en a gardé un souvenir cuisant (sens propre et figuré) … on s’est cramé en 2 temps 3 mouvements, style rouge écrevisse (le soleil cogne très fort à Bornéo en août pour nos blanches peaux) eaux marrons et surtout eau trop chaude, sable brûlant, … (côté Malais)
Ceci dit, Bornéo, c’est fabuleux !
Gilles
entièrement d accord avec gilles sauf si l on fait de la plongée au sud est.
pour le reste un peu de jungle un peu de montagne et après un peu de plage tant pis si l’eau est vraiment trop chaude que le soleil nous brule je le prends comme une récompense âpres les efforts. et puis sur les iles l eau et cristalline
bon rêves à tous
Bonjour
Je suis intéressée par Kudat. Pouvez vous me dire si il y a des bus et s’il est facile de s’y rendre depuis Brunei par exemple.
Merci
bonjour
je suis presque sur qu’ il y a un bus au départ de kk vers kudat.
les bus sont vraiment pas chers et en très bon état et les malaisiens conduisent très prudemment.
seulement après kudat cela devient plus difficile et chose ennuyeuse les malaisiens de la rue sont incapable d indiquer quoi que ce soit ou une direction …ils savent y aller mais ne savent pas dire comment ni par où.
j ai louer une voiture à kk a ce prix la faut pas se gêner. je crois qu’ il y a pas loin de 200 kms jusqu’ à Simpang mangayau et si on veut rayonner un peu…
je regrette franchement le Brunei j ai perdu mon temps.
mais depuis le sultanat j ai pris un bateau jusqu’à Labuan Island et après un autre bateau jusqu’ a kk. c’est très simple rapide et bon très marché.
si jamais a simpang vous avez le tip top a l entree. un anglais qui a tout construit de manière ancestral longhouse et autres maisonnettes dans un lieu dédié à la nature … très sympa et très bonne restauration si vous aimez les choses simples et authentiques autrement 3 hôtels sympa sur place
bonnes vacances
Bonsoir,
Les plages situées entre le Brunei ( très joli pays où la charia est appliquée avec zèle, ce qui apparemment ne vous dérange pas ) ne sont pas trop moches. Mais faire 12000 kms pour voir ça…
Les îles au large de KK sont jolies. mais faire 12000 kms pour voir ça…
Je suis allé à Kudat en février / mars. Le temps était lourd, de violents orages alternaient avec des éclaicies violentes. Somptueux.
L’impression d’être au bout du monde.
Au large, on voyait les îles phillipines ourlées de cocotiers. Superbe.
Mais la région de Kudat ( j’avais un véhicule perso ) est assez décevante. Plages moyennes, parfois très sales.
Bon voyage.
je ne sais pas à qui s adressé ce mess sur la charia mais je ne pense pas avoir fait d éloges sur le sultanat.
ma réponse était pratique et non politique ou religieuse.
et n attendait pas de commentaires désagréables
salutations
Merci beaucoup pour les renseignements très précis sur Kudat. Nous allons réfléchir. Appremment la location d’une voiture s’impose pour rayonner et accéder aux plages les plus intéressantes. Quand vous dites pas cher, avez vous une échelle de tarif?
sur kk les loc de voitures sont de 120 myr /jours soit 27 €uros a peu prés
l’ess n’est pas cher. sur mes recherches tout le monde se tient la main et pratiques les mêmes tarifs. les locs sont dans l’ immeuble de borneo.
par contre sur Labuan island les loc au port àl’ arrivée des bateaux sont moitié prix et on peut encore discuter le prix
Bonsoir,
Les routes ont parfaites.Mais pas toujours. Par moment il y a des creux de 50 centimètres sur la voie.
Il faut être extrêmemnt vigilant.
Pendant 30 kilomètres c’est plutôt pas mal et brusquement ça se gâte.
Si vous êtes témoin d’un accident, fuyez.
Il y a de forte chance qu’on vous accuse d’en être à l’orrigine.
Mon témoignage n’a pas valeur de preuve généralisée.
Mais entre Sandakhan et KK, je roukais et j’ai vu un camion de livraison retourné et un gars qui n’étais pas en super forme.
je me suis arrêté et j’ai voulu allez voir et le secourir.
Un minibus est passé et les gens se demandaient pourquoi je m’étais arrêté, comment cet accident avait pu se produire…
Ayant le sentiment de faire un coupable idéal, je me suis cassé vite fait gentiment.
Un peu déçu par le Sabbah, et mon épouse étant hypra déçue, je doute vraiment de pouvoir y retourner.
Dommage il y a quelques coins sympas.