Nous avons décidé de partir en juillet au Guatemala et de finir notre périple par 4 jours de farniente au Belize.
Mais où? Nous hésitons entre Caye Caulker et Plasencia. Y a t-il beaucoup de plages à Caye Caulker ou faut-il faire des excursions pour ne pas toujours être sur la même?
Merci pour vos idées et conseils et beaux voyages à tous
chgut2
Bonjour
Caye Caulker n’offre pas de véritable plage, pour le farniente c’est idéale. Pour les beaux snorkeling sortie via TO.
Privilégies plutot Placencia pour les plages.
christian
ricou783
Bonjour,
Je reviens de 15 jours au Belize et pour les plages il est exact qu’il est préférable de privilégier San pedro, en vous assurant à l’avance que les algues ont quittées l’île, mais sans ce désagrément les plages y sont paradisiaques. Caye Caulker reste extrémement touristique et très américain.
alsuku4
Merci beaucoup pour votre réponse.
ricou785
La région du Cayo est vraiment magnifique si vous avez le temps, pas de plages mais la nature au sens propre.
Eric
patoutaille6
Bonjour,
Nous étions 10 jours au Belize en février, après un circuit au Guetemala.
Caye Caulker : Île cool. Très sympa. « Go slow ». Pas de voitures, juste des voiturettes électriques. Pistes de sable, vélo ou marche à pied. Peu ou pas de plage sans algues, mais des pontons de baignade, et un coin baignade très sympa au nord, au Split.
Excursions intéressantes pour snorkeling et plongée, moins chères qu’à San Pedro.
Ambiance sympa, relax un peu rasta… rapport qualité prix intéressant par rapport aux autres îles.
Nous avons bcp aimé.
Ambergris Caye ( capital San Pedro) : aucune plage praticable, ambiance hyper américanisée, artificielle et très alcoolisée, prix très élevés, bruit et pollution ( bcp de voitures), prix doubles par rapport à CC. Excursions bcp plus chères!
Nous avons bcp regretté d’y être allés! A éviter!!!
A entendre les voyageurs que nous avons rencontrés, il y a de belles plages à Plasencia…
Cordialement,
Patou
ricou787
Bonsoir,
Comme quoi on voit les choses differement en fonction des attentes de chacun.
patoutaille8
Re…
Nous on a vu par rapport au confort du séjour ( ambiance, bruit et pollution) et à la santé de notre portefeuille!
À San Pedro, excursion snorkeling est affichée presque le double, et les repas, même combat!
patoutaille9
PS On avait les mêmes attentes entre les 2 îles!!!
elisabeth_bayle10
Bonjour Christian,
Pourrais tu m’indiquer liens avec horaires ferry ou bâteaux de LEVINGSTONE ( Guatémala ) …à …PUNTA GORDA ( Bélize )
Pour le moment je n’ai pu rien trouver
Un grand MERCI
Cdlmt
patoutaille11
Bonjour,
Je ne suis pas Christian, mais tu trouveras des infos sur ce site : rome2rio.com
Plus précisément :
Cordialement,
Patou
elisabeth_bayle12
Merci d’avoir eu la gentillesse de me répondre
C’est gentil
Cdlmt
elisabeth_bayle13
Bonsoir
Je connais ce site rome2rio …Mais j’y suis quand même allée voir
Il n’y a pas les noms ni les liens des Cies de Ferry ou bateaux avec les horaires
MERCI quand même
Cdlmt
patoutaille14
Désolée, mais…
J’ai cliqué sur la flèche ferry et j’ai eu ça :
Attention tout de même, il y a des bateaux qui partent de Livingston et d’autres de Puerto Barrios.
Bonne lecture!
Patou
elisabeth_bayle15
MERCI BEAUCOUP
C’est vraiment Vraiment sympa de ta part…J’apprécie ton aide
Cdlmt
chgut16
Bonjour à tous les deux
Pas mieux, regardes aussi ces sites
christian
elisabeth_bayle17
Bonsoir Christian,
Le 2ème lien je ne l’avais pas …MERCI d’avoir pris le temps de m’aider
Nous ferons du bus au Guatemala …donc un peu de bâteau serait le bienvenu
Bien cordialement
makeda18
Bonsoir est ce que quelqu’un connaîtrai le prix du survol du blue hole ? Merci d’avance
patoutaille19
Bonjour,
400 BZ$ (= 200USD) par personne depuis San Pedro avec Maya Island Air www.mayaislandair.com
Env 1h. Min 3 pers.
Excursion vendue également sur Caye Caulker ( mais l’aeroport semble inutilisable).