Plages - Hors îles en Malaisie

Forum Malaisie

Bonjour,

Auriez-vous des plages (en dehors des îles) à conseiller au sud d’une ligne reliant KL à Kuantan (nous y serons mi-avril)?

J’ai lu que sur la côte ouest les plages n’avaient rien de fabuleux, mais je ne sais pas si des plages / villes peuvent valoir le détour sur la côte est.

Mon amie ne souhaite pas aller sur une île donc je ne suis pas certain de l’intérêt de passer qqs jours “plage - farniente” sur la côte.

Romain

Bonjour,

Je pense que certains sur le forum te conseilleront Cherating, certaines plages ne sont pas trop mal, perso, je ne trouve pas que ça vaille le détour, surtout lorsque tu connais les îles de la côte Est, c’est le jour et la nuit.
Tu sais que Berjaya Air atterrit directement sur Redang et Tioman si c’est le trajet qui rebute un peu ton amie. C’est vraiment dommage d’être en Malaisie, à la bonne période et de ne pas aller découvrir les fonds sous marins sur ces îles, ça vaut vraiment le détour.

Alexandra
www.easy-malaisie.com

Merci pour ta réponse.

Je ne connaissais pas Cherating mais je ne pense pas que l’on aura le temps d’y passer. Et ton avis ne m’y incite que moyennement! :wink:

Bonjour,

Je vous conseille également Cherating ou tout simplement Kuantan mais il est vraiment domage de ne pas aller sur les îles, l’eau y est beaucoup plus claire, les plages beaucoup plus belles. La traversée en bateau est courte et vous pouvez aller sur Redang et Tioman avec Berjaya Air.

Si vous voulez rester sur la côte, je vous conseille d’aller un peu plus au nord à:
-Dungun, le Tanjong Jara Resort est un très bel hotel sur une très belle plage situé juste en face de Tenggol Island
-Merang, l’Aryani Resort a beaucoup de charme et sa plage est jolie

Pour ma part, je rédige un blog, et une page facebook sur le voyage en Malaisie que je vous invite à visiter.

Bon voyage.

Marie

Sujets suggérés

Services voyage