Plages libres Côte de la Versilia Toscane

Forum Florence, Toscane

Bonjour à tous,

En relisant les anciens messages du forum j’ai cru comprendre qu’il était difficile de trouver des plages non payantes sur la côte de la Versilia…
Nous serons logés en famille cet été du côté de Piano di Conca, pas très loin de Viareggio, Lido di camaiore, Torre del lago et j’aimerais savoir s’il y a des plages libres à proximité de ces endroits.

J’ai lu dans un ancien sujet, qu’à Viareggio il n’y avait q’une minuscule plage qui ne soit pas payante, comme nous serons en voiture (donc pas de soucis pour se déplacer) il doit être possible de trouver d’autres plages libres dans les environs ?

D’autre part, j’ai vu que nous ne serons pas loin du lac Massacuiccoli, est-ce qu’on peut également s’y baigner ?

Merci pour vos réponses
Gini

Bonjour, les plages plus belles son à Torre del Lago Puccini

Merci pour votre réponse.
Est-ce que les plages non payantes de Torre del Lago Puccini sont faciles à trouver ?
Le village a l’air très joli en tous cas, nous ne manquerons pas de le visiter ! :wink:
Gini

Il y a effectivement une plage libre a Lido di Camaiore ( en face d’une petite place à la fin de Viareggio ), mais où ne sont pas acceptés les parasols du moins jusqu’à l’année dernière.
bonnes vacances
ps je n’ai jamais vu de nageurs au lac de Massaccucioli

Carte plage libre http://goo.gl/maps/M63NV
Attention au stationnement payant
Si vous pouvez aller à vélo
Dans le lac, je pense qu’il est possible de se baigner, l’eau n’est pas belle
Mais si vous voulez plus belles plages puis aller à la Rimigliano plus au sud, à San Vincenzo http://goo.gl/maps/Kphix
entre autres choses, il ya aussi très belles et endroits célèbres à visiter tels que Castagneto Carducci

merci pour les infos et pour les liens !Je suis rassurée de voir qu’il existe quelques plages non payantes dans ce coin, même si apparemment il faut compter avec le stationnement qui est lui aussi payant :wink:
Gini

vous avez bien de la chance d’habiter une ville où le stationnement est gratuitsinon je comprends mal qu’on veuille aller dans un pays étranger sans s’adapter aux moeurs locales
en italie , c’est l’usager et non le contribuable qui paye l’entretien des plages, et personne ne trouve rien à y redire ; d’ailleurs plus une plage est chère , plus elle est pleine ; pour avoir une place en aout sur les plages les plus chéres de viareggio , il faut réserver en janvier
sinon , je vois mal l’intérêt d’aller en italie pour aller à la plage ;vous n’aurez rien de plus que sur la côte méditerranéenne française , sinon un cout plus élevé et plus de risques de pluie

Nous revenons de vacances et suivant vos conseils Antonio, sommes allés régulièrement nous baigner à la plage gratuite de Marina di Torre del Lago Puccini.
Impec.
Une grande plage de sable très agréable, bien qu’un peu sale.
En ce qui concerne le parking, il est gratuit sur toute une partie de la plage ce qui était plutôt cool aussi. Il suffit de bien aller jusqu’au bout de la route à gauche lorsqu’on arrive en voiture de la route qui traverse la pinède.
Merci encore !
Gini

Il ne faut pas aller à torre del lago soit tu paye 30 euros pour un transat et un parasol soit tu va à la plage publique et il ne faut pas te retourner car dans les dunes il y a des amas d’ordures qui puent ! Une vraie décharge honteux pour l’Italie ! Prendre si peu soin de son litoral
Pour nous l’Italie c’était une première on ne renouvellera pas ! c de loin le pays le plus sale que j’ai visité !

Bonjour

Nous sommes en ce moment en toscane, en effet les places sont payantes à viareggio mais vous avez plusieurs possibilités soit transat avec parasol, chaise seul et serviette sur la plage (le moins cher 5 euros la journée et 3 euros l’ après midi). Nous n’avons pas testé les plages publiques car je ne trouve déjà pas nickel les plages privées. A viareggio elle est après le port donc bof bof. En tout cas pour des vacances à la mer il ne faut pas choisir l’Italie mais plutôt la Croatie que nous avons déjà testé et qui est top top pour la mer.
Marion

Sujets suggérés

Services voyage