Plages sympas près de Lisbonne + informations Lagos

Forum Portugal

Bonjour,
Nous envisageons de passer 2 semaines au portugal au mois d’août .
Nous allons passer une semaine a Lisbonne pour le côté culturel , puis nous souhaiterons faire une semaine en bord de mer mais un endroit ou il y ait des visites également a faire , on nous a recommandé Lagos mais y a t’il des choses avoir autour? On recherche un lieu authentique , avec des belles plages et des petits villages typiques ( pas de stations bétonnées )sinon autour de lisbonne , pouvez vous me dire si il y a des petites villes sympas avec des belles plages?
Merci pour vos conseils.

Cordialement,

Cendra

Bonjour,

Pour Lagos et l’Algarve, je ne pourrais pas vous renseigner. Mais c’est une belle région où vous pourrez découvrir pleins de beaux villages, et profiter des nombreuses plages.

Sinon autour de Lisbonne, je peux vous suggérer :

• Cascais (Stationbalnéaire et port de pêche) et labaie de Guincho.

Avoir à Cascais : ses villas, lecentre-ville et l’Hôtel de Ville qui est un ancien palaisd’aristocrates ; les vestiges du château médiéval : le portail etun morceau de rempart.
Concernant les plages, il y a celle de Cascais même : Praia da Rainha et Praia da Ribeira.

Al’ouest de Cascais, pour les plages, il y a celle de Praia do Guincho (maisle vent est souvent très fort. C’est un spot de surf et de kitesurf réputé), ou la jolie plage do Abano, abritée du vent en règle générale,qui se trouve juste après Guincho (au nord de Guincho).
Pour les visites il y a Cascais, Estoril, et même Sintra et la serra, non loin à une vingtaine de minutes en voiture.
Lessites à découvrir à Sintra et dans la serra :

• Leparque da Pena et la Cruz Alta, le Palácio da Pena et le Castelo dosMouros- La vieille ville, le Palais national de Sintra,Quinta da Regaleira, le Palais de Monserrate et son parc, le Conventodos Capuchos.Ou au sud de Lisbonne :
  • Setúbal : Station balnéaire où l’on peut découvrir l’Église de São Julião, le quartier ancien, la Forteresse Do Outão, le musée de Setúbal, l’Eglise de Jésus, le Château de São Filipe et la Péninsule de Tróia.
  • Sesimbra : Village de pêcheurs et spot de surf réputé, avec de belles plages et un très beau château.
    Si vous avez des questions concernant votre futur séjour à Lisbonne et ses alentours, n’hésitez pas à me contacter : visiterlisbonne@gmail.com
    Bonne journée ! :slight_smile:
    Adeline.

Merci beaucoup pour ces informations très détaillées.
En ce qui concerne la recherche de logements sur Lisbonne , nous avons trouvé des appartements pas mal mais en visionnant leur emplacement sur google map , ils sont tous situés proche de l’aéroport dans un cercle de 4 km , ce qui m’inquiète par rapport aux nuisances sonores.
Auriez vous des quartiers à me conseiller sur Lisbonne, nous recherchons le centre ville avec transport en commun à proximité et ou nous puissions se déplacer le maximum à pied, mais pas sous le couloir aérien…
Merci par avance.

Bonjour,

L’aéroport de Lisbonne est situé assez proche du centre-ville de Lisbonne, à environ 7 / 8 km du centre-ville.

Je vous conseille soit de loger dans le quartier de la Baixa, aux alentours de la Rua Augusta, de la Praça Dom Pedro IV, et de la Praça da Figueira (sachant que vous serez près des centres d’intérêt, vous pourrez vous déplacer beaucoup à pied), ou bien au tout début de l’Avenida da Liberdade, proche de la Praça dos Restauradores (idem proche des centres d’intérêt).
Sinon, je peux aussi vous conseiller de loger dans le quartier des affaires, non loin de la Praça Marquês de Pombal, mais sachez que cette zone est un peu plus excentrée du centre-ville historique de Lisbonne, il vous faudra prendre les transports en commun pour vous rendre dans le centre-ville historique de Lisbonne, ou alors il faut être bon marcheur.
Bonne journée ! :slight_smile:
Adeline.

Sujets suggérés

Services voyage