Bonjour à tous;
Premier message sur ce forum,
je vous demande quelques conseils pour planifier mon séjour en famille en mai à Bonifacio
séjour une semaine
Il existe des tas de sites et de photos, mais j’aimerais connaitre votre expertise et ainsi repérer les bons coins à visiter et les plages à voir absolument si je dois faire un tri, une semaine passe très vite.
et si vous avez des sites internet sympas à me recommander afin que je puisse me concocter un roadbook pour la semaine, et si vous avez des coupons de réduction pour certaines activités, je suis preneur
J’ai noté les plages de Praguan et Santa Guillia et certainement faire une balade en mer pour visite des grottes.
D’avance merci pour votre aide
Fabrice
ametlla2
BonjourPlanifier, expertise, note, c’est tout le contraire de la corse. COOL et bon séjour
Anonyme3
Bonsoir
D’abord par rapport au message précédent : une réponse comme celle-là n’apporte rien. La demande de renseignement est légitime
La région de Bonifacio n’est pas la meilleure zone pour bien visiter le sud de la Corse… mais il y à de quoi faire quand même.
A Bonifacio la visite de la ville sur une demi journée s’impose avec ces ruelles étroites et l’escalier du roi d’Aragon si vous n’avez pas le vertige.
Le bateau pour la visite des grottes et des îles Lavezzis s’impose aussi pour moi ( en fonction de la météo) Privilégier un petit bateau pour pouvoir rentrer dans les grottes.
Pour les plages celles citées ; sur la côté est remontez jusqu’à Porto Vecchio vous avez de nombreuses plages à voir - Calla Rossa Plages de Sperone Palombaggia ,santa Giulia Rondinara et toutes celles du Golfe de Porto Vecchio.
Sur la côte Ouest ballades possibles a roccapina, Tizzano Campomorro
Vous pourrez monter jusqu’a Propriano voir peut être Ajaccio si vous n’avez pas peur de faire l’aller retour dans la journée.
Visitez Sarténe
Pensez aussi aux sites préhistoriques notamment celui de Filitosa ou de cucurruzu entre autres
Coté ballades vous pourrez en faire vers Bavella ou au dessus du barrage de l’Ospédale (15 km à l’Est de Porto Vecchio) ou tout simplement le long des falaises à l’est de Bonifacio jusqu’au phare de Pertusato
Bonne soirée
fabrice134
Merci bien Gege33000 pour vos précieux conseils
Ce sera notre première fois en Corse, et nous y retournerons par la suite.
C’est vrai qu’il y a beaucoup de choses à faire déjà sur le trajet Bonifacio-Porto Vecchio.
Je recherche plus précisément aussi des informations sur l’accessibilité des différentes plages, car avec un petit de 4 ans, on ne peut pas se permettre de faire des heures de chemins e garrigue avant d’atteindre la plage.
Est ce qu’il existe un site sympa bien fait sur toutes les plages de Corse? avec éventuellement leur coordonnées gps?