Nous partons à Londres du 18 au 24 août. Deux adultes et deux bébés (6 mois et 2 ans et demi). J’ai plusieurs questions et j’espère que vous pourrez m’aider.
1)Je ne comprend rien pour l’Oyster ou la Travel Card. Laquelle est la plus simple pour une semaine? On va surtout rester dans le centre, on va beaucoup prendre le métro et les bus, et on voudrait réserver dès maintenant pour se simplifier les choses une fois sur place.
Mon planning :
lundi arrivée dans l’après-midi : visite de chinatown et trafalguar square
mardi : tour de londres, tower bridge puis british museum
mercredi : zoo puis museum of london et le soir je ne sais pas?
jeudi : st james park, bucckingham, releve de la garde, westminster abbey puis acquarium big ben et london eye, et je ne sais pas a quel resto aller dans le coin?
vendredi : kew garden’s puis pour l’après midi et le soir je ne sais pas?
samedi : marche aux puces de portobello, somerset house puis pour l’après midi et le soir je ne sais pas?
dimanche : coram’s field puis retour à la maison!
Qu’en pensez vous? Pensez vous que je devrais changer quelque chose?
Que proposez vous pour les moments où je n’ai rien prévu?
En sachant que j’hésitais à faire aussi une croisière sur la Tamise mais je ne sais pas trop…
Y a t’il un endroit sympa pour prendre un brunch avec les enfants? Et des resto sympa pour enfant?
Nous sommes logés vert Covent Garden, et nous arrivons par train à St Pancras.
Je sais que je pose beaucoup de questions et j’espère que quelqu’un prendra le temps d’y répondre…
Merci d’avance.
enamor2
Bonjour,
La travelcard 7 days est la meilleure solution pour la durée de ton séjour.
Soit en version ticket carton à acheter dans une gare ferroviaire, soit en la mettant sur une oyster card.
La oyster est un support magnétique type carte bleue ou moneo, sur laquelle tu demanderas au guichetier de mettre dessus une travelcard 7 days, caution de 5£ à prévoir par carte qui te sera restituer en fin de séjour si tu rends ton oyster card. Délivrance immédiate sur place, pas besoin de les commander en avance.
Gratuité pour les loupiots.
Si poussette, éviter la cohue des heures de pointes et prévoir un modele léger car nombreux escaliers dans le métro …
Tu peux rajouter des choses à ton planning mais tu voyages avec 2 petits, leur fatigue est à prendre en compte car la ville est tres vaste, plus étendue que paris et on marche beaucoup, des pauses seront les bienvenues ! Mieux vaut en voir moins avec des enfants souriants que de vouloir en faire un max avec des petits crevés qui pleurent …
Plutot que de faire chinatown en arrivant, fais covent garden et profites de ses animations. Chinatown pourra se faire n’importe quel soir.
Fais la croisiere sur la tamise apres kews, aller jusqu’à greenwich est tres sympa à faire et reposera la famille car kews est vraiment immense ! Tres belles serres et chouettes endroits pour les enfants.
Le samedi apres midi, les rives de la tamise, en face de sommerset house, de london eye à l’hms belfast si le temps le permet, nombreuses animations, ballades à pieds tres agréable.
Pour manger, tu trouveras de tout et partout, privilégies la proximité avec les petits, surtout en logeant pres de covent garden.
Bon séjour en famille.
Anonyme3
Merci beaucoup de ta réponse, tes idées sont très constructives et je vais suivre tes conseils!