1er jour
si tu atteris a Gatwick a midi, tu prends le Gatwick express vers 12 h 30 a 12 h 45, tu arrives donc a victoria vers 13 h a 13 h 15. Tu prends le metro pour ton hotel ?
Je dirais que tu seras lbre vers 15 h max. Il te reste donc tout l apres midi. Selon tes centres d interet tu pourrais decouvrir Knightbridge avec harrods et boutiques aux alentours, tea time a hyde park juste en face aupres du lac et marcher jusque vers Suth Kensington le musee mais aussi rues pietonnes avec cafes a cote de la station de metro.
Je vis a Londres e il fait si doux, je suis en t shirt manche courtes et un leger cardigan.
OU direct metro loane square ou je vis) quartier autrefois des artistes, des rolling stones… avec la galerie Saatchi & saatch juste a cote de sloane square, galerie d art moderne (gratui) et les boutiques et cafes de la fameuse Kings Road, de la marcher vers Knightbridge en traversant les quartiers de cadogan square, Egerton Gardens… magnifiques architectures bricks rouges mais aussi maisonnette blanches et beige sur 3 etages de chelsea…
OU mais a toi de voir station de notting hill pour Porto Bello et Notting Hill en allant vers Queensway.
Pour la journée Camden, aller sur Marble Arch est ok mais te limite a commencer par Oxford street alors que d aller sur Baker stret te permet d ajouter Marylebone qui est un quartier a ne pas manquer et avec une ambiance bien differente, cela te prendra 15 mn pour descendre cette rue si pittoresque sauf si tu t errates ds un cafe ou magasin mais a voir, mbiance village si differente a cote de oxford street.
C est genial de marcher dans Londres tant il y a de choses a voir et il fait tres doux, en fait plus doux qu a paris de qq degres. Prends un micro parapluie ds ton sac ou achete en un sur place tout petit et leger au cas ou mais il pleut rarement longtemps ni fort. un crachas londonnien mais pas tous les jours heureusement.
Je privilegerais Hyde Park si un seul. Tu verras en tout cas st james Park quand tu vas a Buckingham. Pas d apriori, tu peux ne faire que le traverser sans t y arreter. tu verras des ecureuils partout qui viendront meme manger ds ta main si tu as des noisettes… trop mignon et cela fait partie integrante de Londres. Magnifique atmosphere que Londres avce ses parcs, une vraie vie de famille aussi comme a la campagne, les gens viennent pique niquer, faire du velo, courir, sortir leur chien, du chevail, jouer au foot, faire leur gym, lire, se coucouner dans la pelouse, j adre.
Je te suggere a l heure d dejeuner ou debut pm d aller sur le metro Liverpool street, encore une autre ambiance, des quartiers qui montent, ls galeries y ouvrent, les bobos renovent, beaucoup de jeunes qui y montent leur boite, excellente energie creativite que shoreditch, street art, ne pas manquer la rue des bungalows tranformes en boutiques.
Donc de commecial street tu vas vers bricklane que tu remontes et ensuite demandes tu touneras sur la gauche vers shoredith. Vois un guide ou sur internet l itineraire a pieds. 2 heures pour le tout en dehors de tes arrets decouverte, cafe, shopping.
Le dernier jour tu dois prendre le gatwick express a victoria a 12 h 45 pour etre large a l aeroport. Donc tu as toute la matinee.
Pourquoi pas decouvrir Porto Bello et Notting Hill ? le metro de Notting Hill va drect sur Victoria ?
Si tu n avais pas decouvert Chelsea au moment ou je te l avais conseille, alors c est le moment car sloane square est a une station de metro de Victoria.
Programme tres diversifie, bon sejour…