Planning Londres

Forum Londres

Bonsoir,
je cherche un avis des connaisseurs … voici mon planning pour mon séjour avec ma fille dans une semaine

• 1er jour : arrivée dans l’après midi à l’hotel puis si on a le temps musée histoire naturelle qui n’est pas situé très loin
  • 2e jour : Camden le matin puis Oxford street qui va nous prendre pas mal de temps avec mon ados de fille je suppose, puis Carnaby street, China Town, boutique m§ms et enfin Piccadilly Circus en soirée
  • 3e jour : relève de la garde, puis buckingham, westminster, big ben, London Eye si le temps le permet, et Trafalgar Square en soirée
  • 4e jour : je bloque un peu sur cette journée car pour l’instant à par la Tour de Londres, Tower Bridge, London briidge experience, je n’ai rien d’autre ; je devrais peut être alléger la journée Oxford Street et caser le quartier vers China town ici ?
  • 5e jour : consacré au retour

Merci pour votre aide
grillonne

• 1er jour : arrivée dans l’après midi à l’hotel puis si on a le temps musée histoire naturelle qui n’est pas situé très loin
    OU EST TON HOTEL ?
  • 2e jour : Camden le matin puis Oxford street qui va nous prendre pas mal de temps avec mon ados de fille je suppose, puis Carnaby street, China Town, boutique m§ms et enfin Piccadilly Circus en soirée
    TOUT A FAIT FAISABLE. Je detaillerais ainsi : de amden aller sur Baker street, descendre marylebone High Street pour ambiance village, direct vers Christopher place puis Oxford street en prenant sur la droite vers Marble arch pour ne pas manquer notamment Selfridges LA GALERIE a voir meme si pas budget et Prmark en face et revenir vers oxford circus pour regent stree, liberty, le magasin de charme tout en bois et Soho avec canaby street, china town en passant ou a faire aquand tu vas a covent garden, soiree Picadilly circus
  • 3e jour : relève de la garde, puis buckingham, st james park ? westminster, big ben, London Eye si le temps le permet, et Trafalgar Square en soirée OUI
  • 4e jour : je bloque un peu sur cette journée car pour l’instant à par la Tour de Londres, Tower Bridge, London briidge experience, je n’ai rien d’autre JE FERAIS CES SITES LE JOUR PRECEDENT SI TU VEUX VOIR DE L EXTERIEUR CAR QUASI DS PERIMETRE SAUF SI TU VEUX VRAIMENT ENTRER PARTOUT; je devrais peut être alléger la journée Oxford Street et caser le quartier vers China town ici ?
    CE JOUR LA JE FERAIS EN TOUT CAS COVENT GARDEN L APRES MIDI AVEC 7 RUES EN DIAGONAL DONT UNE DEDIEE AUX CHAUSSURES ET LES SPECTACLES DE RUE POUR TOI ET TA FILLE, CHINA TOWN SE VOIT EN PASSANT ET LE MATIN POURQUOI PAS knightbridge avec harrods, sopping aux alentours et surtout petit dej hyde park COOL UN PARK QUI N EST PAS PREVU DS TON PLANNING ALORS QU IL Y EN A TANT A LONDRES ET QUE CELA FAIT PARTIE INTEGRANTE DE LA DECOUVERTE ET DU VECU DS CETTE VILLE.
  • 5e jour : consacré au retour
    A QUELLE HEURE REPARS TU ?
    J AURAIS AIME QUE TU DECOUVRES SHOREDITCH EN PASSANT PAR SPITAFIELD ET BRICKLANE EN 1/2 JOURNEE AU MOINS A PIEDS DU METRO LIVERPOOL STREET

Merci pour votre aide
grillonne
[/quote]

Bonsoir,
mon hotel est le castletown house west kensington ; on n’est pas très loin des musées d’histoire naturelle et science ; on aura peut être le temps, on attéri à 12h à Gatwick …
Pour la journée Camden j’avais prévu de rejoindre Marble Arch en métro, je ne me rend pas bien compte des distances à parcourir à pied, je vais donc étudier l’itinéraire que tu me donne par Maryleborne high street. La suite j’avais tout prévu comme ça, regent street, carnaby etc…
Le 3e jour comme tu me le conseilles je rajouterai peut être St James Park … j’ai un peu de mal avec les parcs, on est en automne et s’il ne fait pas très beau … ce sera en fonction du temps !
“J AURAIS AIME QUE TU DECOUVRES SHOREDITCH EN PASSANT PAR SPITAFIELD ET BRICKLANE EN 1/2 JOURNEE AU MOINS A PIEDS DU METRO LIVERPOOL STREET” : voilà j’ai trouvé ce que je vais faire dans le périmètre de la tour de Londres et Tower Bridge… vaut il mieux faire les quartiers Shoreditch et Bricklane l’après midi ? j’aurai aimé terminer la journée à Tower Bridge pour le voir illuminé !
Le dernier jour nous décollons de Gatwick à 14h30 ; ce sera un peu juste de prévoir quelque chose à part peut être se promener dans le quartier de Victoria …
“et surtout petit dej hyde park COOL UN PARK QUI N EST PAS PREVU DS TON PLANNING ALORS QU IL Y EN A TANT A LONDRES ET QUE CELA FAIT PARTIE INTEGRANTE DE LA DECOUVERTE ET DU VECU DS CETTE VILLE.” : promis je vais caser au moins un parc dans mon planning !!! :slight_smile:
en tout cas merci pour ton aide, de m’avoir accordé un peu de ton temps !
grillonne

1er jour
si tu atteris a Gatwick a midi, tu prends le Gatwick express vers 12 h 30 a 12 h 45, tu arrives donc a victoria vers 13 h a 13 h 15. Tu prends le metro pour ton hotel ?
Je dirais que tu seras lbre vers 15 h max. Il te reste donc tout l apres midi. Selon tes centres d interet tu pourrais decouvrir Knightbridge avec harrods et boutiques aux alentours, tea time a hyde park juste en face aupres du lac et marcher jusque vers Suth Kensington le musee mais aussi rues pietonnes avec cafes a cote de la station de metro.
Je vis a Londres e il fait si doux, je suis en t shirt manche courtes et un leger cardigan.
OU direct metro loane square ou je vis) quartier autrefois des artistes, des rolling stones… avec la galerie Saatchi & saatch juste a cote de sloane square, galerie d art moderne (gratui) et les boutiques et cafes de la fameuse Kings Road, de la marcher vers Knightbridge en traversant les quartiers de cadogan square, Egerton Gardens… magnifiques architectures bricks rouges mais aussi maisonnette blanches et beige sur 3 etages de chelsea…
OU mais a toi de voir station de notting hill pour Porto Bello et Notting Hill en allant vers Queensway.

Pour la journée Camden, aller sur Marble Arch est ok mais te limite a commencer par Oxford street alors que d aller sur Baker stret te permet d ajouter Marylebone qui est un quartier a ne pas manquer et avec une ambiance bien differente, cela te prendra 15 mn pour descendre cette rue si pittoresque sauf si tu t errates ds un cafe ou magasin mais a voir, mbiance village si differente a cote de oxford street.
C est genial de marcher dans Londres tant il y a de choses a voir et il fait tres doux, en fait plus doux qu a paris de qq degres. Prends un micro parapluie ds ton sac ou achete en un sur place tout petit et leger au cas ou mais il pleut rarement longtemps ni fort. un crachas londonnien mais pas tous les jours heureusement.

Je privilegerais Hyde Park si un seul. Tu verras en tout cas st james Park quand tu vas a Buckingham. Pas d apriori, tu peux ne faire que le traverser sans t y arreter. tu verras des ecureuils partout qui viendront meme manger ds ta main si tu as des noisettes… trop mignon et cela fait partie integrante de Londres. Magnifique atmosphere que Londres avce ses parcs, une vraie vie de famille aussi comme a la campagne, les gens viennent pique niquer, faire du velo, courir, sortir leur chien, du chevail, jouer au foot, faire leur gym, lire, se coucouner dans la pelouse, j adre.

Je te suggere a l heure d dejeuner ou debut pm d aller sur le metro Liverpool street, encore une autre ambiance, des quartiers qui montent, ls galeries y ouvrent, les bobos renovent, beaucoup de jeunes qui y montent leur boite, excellente energie creativite que shoreditch, street art, ne pas manquer la rue des bungalows tranformes en boutiques.
Donc de commecial street tu vas vers bricklane que tu remontes et ensuite demandes tu touneras sur la gauche vers shoredith. Vois un guide ou sur internet l itineraire a pieds. 2 heures pour le tout en dehors de tes arrets decouverte, cafe, shopping.

Le dernier jour tu dois prendre le gatwick express a victoria a 12 h 45 pour etre large a l aeroport. Donc tu as toute la matinee.

Pourquoi pas decouvrir Porto Bello et Notting Hill ? le metro de Notting Hill va drect sur Victoria ?

Si tu n avais pas decouvert Chelsea au moment ou je te l avais conseille, alors c est le moment car sloane square est a une station de metro de Victoria.

Programme tres diversifie, bon sejour…

Bonjour,
je suis intéressée par l’avis de Chris UK sur ce quartier et les animations sur Londres pour Halloween. nous connaissons Londres mais logerons pour la premiere fois dans le quartier de Liverpool Street Station et venons pour la premiere fois à Halloween. Avez-vous des conseils pour une famille avec trois enfants?
merci.

Bonsoir chris,
je vais suivre tes conseils :
le lundi après midi nous irons nous promener dans le quartier de loane square, remonter vers knighbridge et aller faire un tour chez Harrods ; j’avais prévu le musée mais je pense que ma fille va préférer la ballade.
Nous allons surement consacrer un quelques heures au quartier de shoredith et brick lane ; aurais tu quelques minutes à m’accorder pour me donner un itinéraire sympa à faire dans le quartier pour voir entre autres du street art ? ce serait adorable !
Quant au dernier jour, comment dire, j’ai la phobie du “ratage d’avion”, c’est à dire que je pars toujours très tôt par peur de ne pas être à temps pour décoler, alors en plus dans une ville que je ne connais pas encore … c’est pour ça que je ne prévois rien pour l’instant. Au mieux on ira faire un tour dans le quartier de Victoria …
merci encore pour ton aide
grillonne

Au lieu du musee, ta fille devrait apprecier d’aller sur Hyde Park en face de Harrods et prendre un chocolat chaud ou autre, ou carrot cake au bord du lac, au milieu des canards, cygnes et surtout ecureuils auxquels nous ne sommes pas habitues et qui viennent vers toi…

Aucun souci de timing si tu prends le train à l’heure que je t ai mentionnée. Dommage de perdre 2 h 30 sans souci en te levant cool par stress inutile et ne rien faire. Pourquoi pas Kings Road si tu ne l’as pas deja decouvert à une bouche de metro de Victoria soit 10 mn max et tu arrives dans la gare de victoria ou est le gatwick express.
Victoria, bof, plutot residentiel.
Ou alors prendre le temps vers ton quartier, en metro 20 mn tres max de Victoria, disons 30 mn pour te securiser.

Pour l’itineraire, comme je te l’ai dit je ne suis pas sur Londres actuellement pour voir dans mon guide l’itineraire à pieds mais tu devrais le trouver sans souci sur le web.
En tout cas comme mentionné dans mon message precedent, tu arrives à Liverpool Street, tu vas vers Spitafield market, quelques minutes à pieds, 5 ?. Tu as un fish and chips au coin delicieux ou il y a toujours la queue si petite faim mais tu auras tant d’autre sopportunites de dejeuner bien et pas cher notament sur Bricklane.
Du marche ouvert de Spitafield, tu prends commercial street, la rue a proximite immediate vers Bricklane, une rue etroite et longue que tu prends jusqu’au bout et la tu vas vers la gauche et tu es rapidement vers Shoreditch mais vois sur le net ou se trouve la rue des bungalows commerciaux (a voir absolument) et Hoxton Square, le square ds Shoreditch.
Tout cela en 2 heures environ en prenant le temps.
Stations de metro diverses dans le perimetre pour le retour ou que tu sois…

Voir ma reponse a grillone.

Ensuite cela depend des jours de la semaine, le week end le marche, mais aussi des animations dans les rues et anciennes brasseries de bricklane transformees en entrepots avec cuisines du monde pour 3 à 4 pounds l’assiette complete et cela se discute si dejeuner tardif, stars club avec bowling et billard (beaucoup de jeunes, rien à voir avec l’image billard sombre bizarre, tres cool surtout le bowling pour jeunes. Shorditch avec cafes et restau sympas et cool, street art, rues taguees, art, creativite, high tech, energies c est clair. Un Londres different mais bien londonien multiculturel et multi styles.
En week end, diverses musiques et personnalites se cotoient et cela sans souci. Ds un parc pres de la voie ferroviere tu peux avoir un violoniste a cote d 'un rappeur, des jeunes et des vieux, des classiques biritsh et des rastas ou autres et tout cela se cotoie si bien. Vive la diversité et l ouverture, la tolerance, route vers la paix.
Ils sont tres fort à Londres pour cela.
Londres n’est pas l’angleterre et j’aime cette realité londonienne en marge mais bien reelle et la ville consideree comme la plus agreable dans le monde selon un award.
Chacun decouvre ce qui lui ressemble ou l’interesse, fais tes propres choix sur place et puis le metro et la et tu peux aller partout en peu de temps si ce quartier ne t’inspire pas mais tu n y es pas par hasard…

Sujets suggérés

Services voyage