Après avoir lu le forum en long et en large (ça prend du temps), avoir fit et refait mon planning voici à quoi j’en suis arrivée :
Jour 1 :
Arrivée à 18h30 à St-Pancras, nous prendron tout de suite nos oyster card et london pass (vendus à la gare)
Soirée du côté de Soho, Picadilly. A voir suivant la forme après le voyage
Jour 2
Abbaye de Westminster
Household cavalry museum
Trafalguar Square (nous mangerons dans la crypte de l’église St Martin in the Shield)
regent’s Park et son zoo. Puis balade autour, phot de la statue de Sherlock Holmes, magasin it’s only rock’n roll et the Beatles
Soirée à Neal’s Yard
Jour 3
Croisière sur la Tamise entre Westminster et le Tower Brige
HMS Belfast (il re-ouvre ce jour là…)
Tower Bridge
Leadenhall Market (pour manger si nous avons le temps d’aller jusque là-bas)
Cathédral St-Paul
Tour de Londres (ferme à 18h 30 et nous penson y rester entre 1h30 et 2h pas plus)
Soirée peut être du côté de Brick Lane (resto indien?)
Jour 4 : Shopping!!!
Portobello
Camden Town
Puis retour sur Oxford Street et PIcadilly
Jour 5
British museum (notre hotel se trouve entre le british museum et St-Pancras et fait consigne à bagages)
départ à 15h
Ce planning est-il réalisable (je m’inquiète surtout pour le jour 3)?
Connaissez vous de bons resto indiens du côté de brick lane ou vaut-il mieux retourner dans le centre (covent garden, soho, picadilly)?
Merci pour vos conseils!!!
enamor2
la journée 3 va effectivement être plutôt chargée !! cela devrait être faisable à condition de garder un oeil sur sa montre !! zappes peut être leadenhall market pour manger plutôt sur place, cela te fera gagner du temps !!
le jour 2, je filerai directement au zoo plutôt que de faire regent park;
très bon séjour !!
Anonyme3
Merci!
C’est bien au zoo que je pensais en parlant de Regent’s park
Pour le jour 3 suivant le temps nous zapperon peut être la croisière. S’il pleut ça risque de ne pas être très agréable
. Je n’aime pas trop jouer les sardines alors si Portobello et Camden sont vraiment trop bondés, nous pourront peut être caser Leadenhall market le jour du shopping
Par contre je cherche un bon resto indien, si quelqu’un connait une bonne adresse je prend
marie_terry4
Pas de panique, une fois sur place, les éléments s’enchaînent plus facilement.
Une chose est sûre, çà passe trop vite mais vous pouvez prévoir vos journées la veille pour le lendemain, surtout avec le London pass … excepté quelques résas à faire sur le net avant de partir.
2 remarques :nous n’avons pas trouvé Tussaud’s très intéressant, ni Portobello market. Il est dit que la croisière sur la Tamise n’est pas transcendante non plus.
En revanche, Camden mérite qu’on y passe du temps, the Britiqh museum aussi et the London Dungeon nous a bien effrayé !!!
Goûtez les cuisines du monde au Camden, indiens et fish & chips partout, dîner dans les pubs pas chers, chinois ou américain à Soho, japonais à la City …
Bon voyage
Anonyme5
Bonjour,
Pour un indien je te conseille une institution locale le NEW TAYYABS à withechapel, un excellent resto indo-pakistanais (punjabi en fait). C’est vraiment bon et en plus copieux (et pas très ruineux). Je me souviens de grandes assiettes de grillades le midi . Les Kahari sont très bons. Bref prendre une entrée n’est pas forcément nécessaire. Par contre prenez des Nans et en particulier le Peshwari Nan délicieux et sucré comme un dessert. J’y suis allé plusieurs fois mais en journée, le soir il faut surement mieux reserver certains jours. Juste un petit défaut, les serveurs sont un peu speed et brassent pas mal de vent.
L’intérêt est qu’il s’agit de cuisine d’Inde du sud donc pas du tout les mêmes plats et saveurs (Dosai, kourouma, …) globalement + fort au niveau des épices et beaucoup de poissons et fruits de mer. En tout cas c’était vraiment très bon mais plus cher que le précédent.
Bon, en voilà 2 mais il y en a tellement à Londres que c’est dur de choisir!
@krish : merci pour ces adresses. Manger indien est quelque chose que l’on veut vraiment faire. Vu la communauté indienne à Londres il doit y avoir pas mal de bonnes adresses.
@Marie & Terry : Tussaud et le Dungeon ne sont pas compris dans le london pass et sont plutôt cher donc hors budget. Nous prendrons un pass 2 jours donc nous devons prévoir 2 jours consécutifs (point négatif du london pass)
Le fish n ships est prévu (on ne sait pas encore où). Je n’en ai jamais mangé bien que je soit déjà allez en Angleterre donc mon homme veut absolument que j’en mange un. lol
Par contre tu m’inquiète pour Portobello, tu n’es pas le premier à me dire que ce n’est pas top. Du coup maintenant j’hésite… On verra au feeling le jour venu.
Maintenant j’écume internet pour le shopping. A voir si les petites enseignes sont plus intéressante (style et prix) que les grandes chaines.
J’ai vraiment hâte de partir…
marie_terry7
Les deux sont incontournables !
Oxford street, c’est du shopping dans les grands magasins, Camden, c’est plus un marché normal avec des fringues et objets pas chers plus des fripes mais c’est surtout le cadre qui est très chouette.
Ne te tracasse pas, tu verras sur place, tout est facilement accessible.
Un autre conseil, télécharge et imprime le plan des bus sur le net : tu peux prendre les double-decks de partout !
Have fun !
Anonyme8
Hello (de nouveau)
Concernant un bon fish and ships, un internaute avait déjà posé la question il y a quelques mois. Je t’envoie le lien que je lui avais alors transmis avec une sélection des meilleurs de Londres=
Candem vaut le coup mais c’est vrai qu’il y a du monde le week-end et l’après-midi en particulier. Ne ratez pas à Stables le magasin déjanté Cyberdog (avec les 2 grandes statues de robots à l’entrée).Même si vous n’achetez rien (il faut pouvoir mettre ces fringues et accesoires très zarbis!), c’est un peu un tour dans la quatrième dimension des Clubbers et fashion victims.
Je ne suis pas trop inquiète de savoir si on pourra faire tout ce que l’on a prévu. Je suis plutôt excitée. la dernière fois que je suis allée à Londres, j’avais 13 ans (voyage de classe…). Du coup je passe tout mon temps libre à chercher de nouvelles choses à faire. mon homme pense que je suis dingue, tous les jours je lui montre un nouveau truc (bon plan, lieu…)
Merci pour tous les liens ils vont m’être très utiles
C clair que ça à l’air incompréhensible. Des lettres, des numéros de bus, pas de lignes précises !!! C’est vraiment comme ça ?
Y a des explications plus simples pour s’y retrouver ?
Anonyme13
Sinon il existe des cartes papier de route de bus dans les stations de métro, ou le site de TFL ( http://www.tfl.gov.uk/modalpages/2605.aspx ) avec le “journey planner”, un outil qui donne exactement les étapes pour aller d’un point A à un point B, mais bon faut avoir accès à internet.