Ça yest, les billets d’avion sont achetés. On arrive le jeudi 22 Septembre à 12h15. On repart le mercredi 28 à 16h35. On logera au Sky Hotel Apartments dans le quartier de Kungsholmen.
J’aimerais votre avis sur ce plannign de quelques jours. Les journées peuvent être bougées suivant la météo ou autre.
Jour 1
Rien prévu de spécial à partir le trajet, le check-in et faire deux-trois courses pour les repas.
Jour 2
10h à 12 : Croisière Under the Bridges of Stockholm
Vasamuseet
Le quartier de quartier de Östermalm et Norrmalm
Jour 3
Visite de l’Île Skeppsholmen
Visite de Gamla Stan
Montée à SkyView pour une vue sur la ville
Jour 4
Musée de Skansen
Visite de Djurgården et du parc.
Jour 5
Croisière dans l’archipel : j’avoue ne pas m’être encore décidé sur la croisière : Archipelago Tour with guide - With Cinderella to Île Sandhamn - With Cinderella to Möja
…
Certains ont des arrêts sur d’autres îles, et d’autres non. Il faudra de toute façon regarder par rapport aux dates puisque l’on ne peut pas le faire n’importe quand… J’ai vraiment du mal à faire mon choix.
Jour 6
Hôtel de ville
-…
Départ à 16h35
Anonyme2
Bonjour,
A mon avis, votre jour 2 est beaucoup trop rempli… Il faut au moins 3h pour visiter le Vasa Museet et… Östermalm ? Vous voulez dire que vous allez visiter Djurgarden? Il faut bien 2heures pour en faire le tour, c’est une très belle balade que les Suédois affectionnent le we.Nörmalm prend du temps également, surtout qu’il vous faudra vous arrêter pour profiter d’une konditori (parce que sinon, ça vaut pas le coup
Mais auriez-vous oublié Södermalm ? Car il y a 2 vues très jolies dans des quartiers superbes à voir. Et je pense que vous devriez penser à StadHuset aussi
Je vous laisse l’adresse de mon blog même si je n’ai pas encore eu le temps de faire des post sur tous les éléments que je vous indique, mais ça peut vous aider quand même!
www.pourquoivivreailleurs.xyz
Bon séjour !
Caroline
virginie24jb3
Tout d’abord, merci pour votre réponse.
Djurgarden est en Jour 4. J’y consacre une journée avec Skansen.
Possible. Auriez-vous plus d’infos sur ces “vues” dont vous parlez ? Il faudrait privilégier Södermalm à Östermalm alors ?
[quote]
Et je pense que vous devriez penser à StadHuset aussi :-](/citation]
Il est là, en Jour 6 (hôtel de ville).
Anonyme4
Bonsoir,
Jaimerais sejourner dans la ville de Alanda, est ce judicieux? , et ensuite me rendre sur stockolm en train ou autre à la journée.
Je repars ensuite de Skavsta, est ce jouable d’aprés vous?
merci et bonne soirée
Anonyme5
Bonsoir,
je ne vois pas trop l’intérêt de passer du temps ds la ville d’Arlanda j’avoue… Surtout que ce n’est qu’à 40mn de bus ou 20mn en Arlandaexpress de Stockholm…
de Stockholm a Kavsta, il y a 1h30, donc oui, c’est jouable, mais une seule journée à Stockholm à mon avis, c’est bien dommage !
j’espere avoir pu vous aider!
Anonyme6
Bonjour,
Merci pour la réponse mais c’est juste que se loger à stockholm c’est pas donné, donc je cherche un bon plan pour le logement.
Bonne journée
Sylvain
Anonyme7
Bonsoir,
Quels papiers sont nécéssaire pour la suéde, svp?
Merci et bonne soirée
virginie24jb8
Bonsoir,
si vous êtes de nationalité française, aucun il semblerait. Je suis arrivée aujourd’hui à Stockholm et à aucun moment on ne m’a demandé une pièce d’identité. À part la carte d’embarquement je n’ai rien eu à montrer… C’est assez déconcertant d’ailleurs.
Bonne soirée,
Virginie
Anonyme9
Bonsoir
Merci de la réponse et bonne soirée.
virginie24jb10
Rebonjour!
en direct de l’aéroport pour le vol retour. C’est la première fois qu’on nous a demandé une pièce d’identité : lors de l’enregistrement du bagage pour le vol retour. On a notre passeport mais une carte d’identité ferait l’affaire.
Cordialement,
Virginie