Bonjour à tous,
j’essaye de programmer notre voyage de mai à San Francisco et de faire un mini planning pour optimiser le temps…
Nous restons environ 8 jours plein . Nous allons arriver le samedi 21 mai à 23h59 ( soit 03h00 du matin pour nous, nous habitons dans les Antilles françaises) … en comptant la sortie de l’aéroport, le taxi et le reste, je pense que nous ne somme pas couchés avant 2h du matin . Du coup, la journée du 22 , nous serons sûrement excités mais un peu “dans le cosmos”!!
Notre hôtel est entre SOMA et Union Square… que nous conseillez vous de faire la première journée qui puisse tenir compte de notre état de fatigue ?
Je pensais aller flâner le matin vers Nob hill et Russian hill ( j’ai cru comrendre qu’il valait mieux voir Lombard street très tôt ou tard dans la journée tellement c’était fréquenté) en trouvant un endroit pour admirer la vue ( le SFAI café parexemple) et aller ensuite du côté de la Coit tower et de washington square, mais je n’ai aucune idée des distances et de ce que cela implique comme marche ( nous n’avons pas de voiture, nous prendrons les transports en commun) sachant que je suis une bonne marcheuse mais mon compagnon un peu moins !!
Si vous avez des idées pour passer la première journée et récupérer de la fatigue du voyage , c’est volontiers !!
Nous avons réservé une visite guidée de 2h30 le lundi matin et je pensais faire Alcatraz le lundi en fin d’après -midi ou le mardi matin …je ne sais pas quel temps réserver à Alcatraz et si il vaut mieux y aller le matin ou en fin d’après -midi …
Un petit conseil encore, je pense réserver une excursion d’une journée en fin de semainen pour sortir de San Francisco. J’ai vu sur ceetiz une excursion “Muir woods et Sausalito” ou une autre d’une journée le long de la côte Pacifique avec visite de Monterey et Carmel … j’hésite entre les deux … avez vous des avis ou des conseils ?
Merci beaucoup pour votre attention et vos conseils … cela fait du bien de rêver un peu …