Bonjour,Merci pour les précieuses informations que j’ai déjà pu lire.
Avec mon mari, notre fille de 16 ans et sa meilleure amie nous partons courant avril aux USA et après quelques jours à New York, une semaine en Floride, nous terminons en Louisiane.
Nous arriverons le mardi 30/04 à l’aéroport de la Nouvelle Orléans et repartons le 03/05 à 13h (retour sur Lyon)
En parcourant internet, différents forums et le guide du routard j’ai découvert que nous y serons en plein pendant le festival du jazz.
Bien ou pas ? Pour une première visite on aurait peut être préfèré s’imprégner de la ville dans les conditions normales sans l’afflux de visiteurs. Et puis plus compliqué pour se loger … Mais bon, avec ça c’est sûrement à vivre aussi. Je le suis du coup empressé de réserver un hotel (tarifs plus élevés bien sûr mais bon …) : le château Lemoyne dans le french quarter pour 2 nuits (1/05 et 2/05).
Je sollicite votre avis et vos conseils pour les points suivants :
- 30/04 17h40 arrivée à l’aéroport de New Orléans : je pensais louer une voiture et avancer dans la région des plantations - trouver une chambre dans le coin - pour pouvoir en visiter une (Laura plantation) le 1/05 au matin et ensuite enchaîner sur un swamp tour dans le bayou.
Qu’en pensez-vous ?
Connaissez-vous des motels ou chambres dans le secteur ? Je ne sais pas où se réservent ces swamp tours. Est-ce sur la Nouvelle Orléans ou ailleurs ?
Fin de la journée sur la Nouvelle Orléans. Savez vous si nous rendons la voiture à l’aéroport ou si c’est mieux de la rendre à la Nouvelle Orléans même.
Festival du Jazz : certains d’entre vous y ont-ils participé ?
J’ai cru comprendre que le principal se situait au superdrome mais doit-on payer une entrée pour la journée ou pour certains concerts ?
J’imagine que des navettes doivent être misés en place depuis le French Quarter ?
Dernière chose : nous souhaitons avant tout faire plaisir aux filles, si vous avez d’autres supers idées
Merci par avance