Bonjour,
Y’a-t-il des plats typiques à Amsterdam ?
Merci d’avance.
Bonjour,
Y’a-t-il des plats typiques à Amsterdam ?
Merci d’avance.
La coté culinaire à Amsterdam est influencée par la cuisine indonésienne. Du coup il y a beaucoup de restos indonésien et on a vraiment apprécié cette cuisine lors de notre séjour.
A part ça il y a le fromage , le stamppot qui est un plat à base de purée de legumes et pomme de terre, le stroopwafel qui est des gauffres , les bitterballen qui sont des boulettes de viandes.
J’oublie surement d’autres plats vu qu’on a pas tout gouté sur place.
Sinon côté visite, je vous laisse le lien de mon blog pour avoir quelques idées sur ce qu’on peut faire à Amsterdam.
Merci beaucoup pour ces informations.
Si vous voulez vous en tirer à bas prix, allez au restaurant du grand magasin Hema, sur le Nieuwendijk, et faites-vous servir la soupe aux pois ’ ERWTENSOEP " avec la saucisse de Nimègue, du lard et du pain de seigle.
À Amsterdam, il faut gouter Stroopwafel, une spécialité néerlandaise sucrée ;Poffertjes, petits nuages cotonneux de pâtes pâtissières ;Stamppot, un plat chaud le plus traditionnel des Pays Bas avec de purée de pommes de terre et d’autres légumes.
Bonjour!
Nous avons testé un super resto avec beaucoup de plats typiques et surtout succulents. Il s’agit de The Pantry, au Leidsekruisstraat 21.
Bonjour bOard1n.gpass,
Super ton site !
Je garde tes adresses de restaurants pour mon voyage en avril.
Rien à voir mais j’ai une petite question sur le musée Micropia qui a l’air amusant en plus d’être original. Pour que la visite soit intéressante, faut-il lire beaucoup de panneaux explicatifs ? Nous serons accompagnés par ma nièce qui a 10 ans et qui ne pourra rien lire en anglais. Penses-tu que ce musée peut intéresser un enfant ?
Bonne soirée
Bonsoir,
Merci pour votre gentil commentaire sur mon blog.
Pour Micropia je pense que votre nièce trouvera un intérêt dans la visite car il y a plein de choses très visuelles, des microscopes… C’est très interactif.
Il y a quelques explications qui seront assez rapides à lui expliquer.
Bonne soiree
Merci ! Je vais soumettre l’idée au reste de la famille !
Bonne soirée
Bonjour,
Il y a bcp de plats à manger à Amsterdam dont le hareng cru est considéré comme la plus grande spécialité néerlandaise. Ce plat est habituellement vendu par des marchands ambulants.
Si vous aimez la cuisine asiatique, je vous conseille la rijsttafel à base du riz accompagné de plusieurs petites assiettes de viandes et poissons et les nasi goreng à bases des nouilles frites.