Plein de questions voyage en famille au Pays basque

Forum Pays basque et Béarn

Bonjour

Je prévois une semaine en famille en août avec 2 enfants de 3 et 8 ans.

Nous ne sommes pas trop océan même si nous irons un peu donc nous ne cherchons pas à être proche de la mer.

J ai pas mal de questions
Sur les choses à voir
J ai pensé à visiter les villages de type espelette, sare, st jean pied de port, monter à la rhune, faire la côte (apparemment la corniche et Biarritz sont à voir), aller faire un tour en Espagne (où ?).
J attends vos suggestions et avis.

Sur le lieu de logement : j ai ciblé des villages allant saint pee sur nivelle à hasparren par rapport à nos visites.
Que pensez vous de ce choix ?
Est ce qu’ hasparren n est pas trop excentré ? Sans être à 10 mn de tout ce qui est impossible, 30 mn aurait été parfait.

Que penser des campings en plein mois d août ? Je n ai jamais testé mais je l envisage car belle promo possible. Il s agirait du ruisseau des Pyrénées à bidart (bruit, espace, ombragé ?..).

Merci d avance pour ces réponses et tous vos conseils éventuels.

Relisez tous les messages concernant le Pays basque français sur ce forum et achetez le GDR “Pays Basque,Béarn”.

Bonjour,

Niveau location, si vous n’avais pas spécialement envie d’être proche de la mer et d’y aller tous les jours, les communes cités peuvent être une solution même si hasparren me semble un peu éloigné des lieux ou vous souhaitez aller.
Après, même si vous n’êtes pas trés océan, il y a beaucoup de choses à faire sur la côte.

Voici plusieurs idées de visites (mis également dans le sujet “Que faire près de Bidart?”):

• Biarritz (bord de plage, vieux port, rocher de la vierge, les halles), visiter le musée de la mer. promenade à marée basse, les enfants adorent…
  • Saint Jean de Luz (bord de plage, port de pêche, les halles, les rues). Mon passage remonte à quelques années, il y avait un bon resto qui s’appellent le pigeon blanc.
  • Hendaye (chateau abbadia et parc)
  • Bayonne (ses ruelles, son marché couvert)
  • Sentier du litoral entre bidart et saint jean de luz
  • Espellette et ses piments (voir si c’est une période propice).
  • Itsassou et ses cerises (utilisées pour le gâteau basque)
  • La rhune et son petit train. Vue magnifique par temps dégagé.
  • Saint Jean pied de port

Pour l’Espagne, plusieurs possibilités:

• Traverser la frontière à Hendaye pour aller à Irun et fontarabie.
  • Aller jusqu’à San sébastien.
  • Aller au venta pour faire des achats (Dantxaria par exemple)

Pour ce camping, je ne peux pas vous aider mais Bidart est bien situé.
Les tarifs mois d’Aout peuvent être chers, à voir la dernière semaine pour viser des tarifs plus bas.

Bonjour

Depuis mon message, les choses ont avancé et nous avons réservé à Bidart. Effectivement Hasparren me paraissait un peu plus excentré donc on a pas donné suite.

J’ai commandé le routard :wink: , je devrais le recevoir sous peu.

Je suppose par contre qu’il ne traite pas de lapartie espagnole. Qu’y a t’il à faire en Espagne adapté aux enfants (trajet max 1h15 de Bidart).

Merci

Bonjour,

Je ne connais pas trop le côté Espagnol donc je ne pourrais pas trop vous aider.

Côté Français, à Urrugne, vous avez le WOW parc.

Bonjour,

Je me permets de réagir à votre message pour une autre demande. Je suis journaliste et prépare pour la chaine 6ter du groupe M6, un reportage sur la beauté du Pays Basque. Nous sommes à la recherche de touristes préparant un voyage au Pays Basque cet été, afin de les suivre une ou deux journées dans leurs activités.

N’hésitez pas à me contacter par mail si vous souhaitez en discuter.
(taleesa at flairproduction.com)

Bien à vous,

Où en êtes-vous?

Le GDR comporte bien la partie espagnole du Pays Basque.

Nous avons finalement opté pour un logement sur bidart car après reflexion, hasparren paraissait loin.
J’ai acheté le routard, je m y suis penché pour programmer un séjour mixant decouverte et repos avec des incontournables je pense (les petits villages comme espelette, la corniche basque, la rhune …) à voir en fonction du temps.

Bonjour,

Vous pouvez aussi lire le compte rendu de mon voyage au pays basque (côté français et espagnol + la navarre (à 1h30 de hendaye) : une_semaine_dans_le_pays_basque.htm

et dans ce sujet :
bonnes_adresses_pampelune_san_sebastian_bilbao_sare

Côté espagnol :
En Navarre : il y a la “route des châteaux” (Olite, enceinte fortifiée de Artajona, forteresse de Ujué, palais fortiié à Sanguesa, château de Javier,châteaud e Monjardin, ensemble de Estella-Lizarra, fortifications de Pampelune, château de cortes etc… )

Vers Bilbao : aller à San Juan de Gaztelugatxe, faire un tour à Getxo et Gaztelugatxe, Mundaka, Gernika… “apercevoir” le château de Butrón (privé)

Pour les enfants (outre les parcs aventure) :

• l’aquarium de San sebastian ou Biarritz
  • la Rhune en petit train, pour voir la montagne et les animaux (chevaux Pottok et moutons)- visite d’Espelette à la recherche des piments … et de la chocolaterie…- gorges de Kakuetta _pays_basque_avec_enfants_de_3_ans

Sujets suggérés

Services voyage