A tous les amateurs de plongée, suite à vos demandes de recherche de clubs de plongée sur Djerba Tunisie j’ai le plaisir de vous informer de l’existence d’un club qui a plutot bonne reputation (Djerba Sub) , avec des moniteurs experimentés et du bon materiel offrant plongée et excursions…
Pour plus de renseignements, contactez le responsable du club Mr Mourad (00216 98 21 22 87) ou ecrivez à djerba_sub@yahoo.fr
ns allons au club marmara Dar Djerba es ce loin de votre club de plongee, y a t il des navettes qui s’y rendent nous arrivons le 31 juillet. Au niveau des tarifs que proposez vous pour un niveau 1 et un prépa niveau 3 merci beaucoup
salut ,
je me rends dans le même hôtel et ce dès demain.
je souhaite également valider un niveau …
as-tu eu une réponse du club ?
sais-tu finalement s’il se trouve loin de l’hôtel ?
merci par avance,
Bonjour Antonio
Cher ami
Tout d’abord Vous êtes déjà le bienvenu sur Djerba, et c’est un plaisir de pouvoir mettre nos services à votre disposition.
Notre club est situé sur la plage de l’hôtel “Palais des îles” donc pas loin du Dar Djerba. De toutes les façons nous nous occupons toujours du transport de nos clients depuis leur hôtel ainsi que de leur retour et c’est inclus dans nos tarifs. (Donc pas de suppléments transport)
Bien sûr que vous pouvez valider un niveau. Vous pouvez toujours me contacter au téléphone (00216 98 212 287) pour mieux faire connaissance et pour plus de détails sur votre éventuelle passion avec nous. Veuillez visiter notre site à cette url: http://djerbasub.4t.com/Index.htm et téléphonez dès votre arrivée à djerba, et nous serons heureux de vous faire découvrir en détail et sans aucun engagement de votre part tout ce que vous désirerez savoir.
D’ici là, veuillez accepter nos salutations les meilleures et à très prochainement au fond des eaux.
Cordialement
Mourad
J’ai effectué entre le 31/7 et le 5/8 2008 4 plongées avec ce centre de plongée.
Materiel récent et bien entretenu, même si le local est assez frugal.
Equipe assez pro, mais il faut sérieusement mettre la main à la pâte; ce n’est pas l’Indonésie !
2 plongées sur épave ALGA (19m) et 2 plongées sur épave RICARDO (26m). Interet franchement limité (visibilité médiocre, épaves très abimées, faune plutot rare sauf une raie magnifique qui loge dans l’ALGA).
Température de l’eau : 30° en surface et 29° dans la zone des 20m !
Prix raisonnables sans plus (40€ matériel compris)
J’ai été bien désagréablement surpris sur un point : pour 4 plongées payées, une gratuite est promise. Sympa, non ?
Malheureusement, ma réservation pour cette plongée gratuite [prévue aujourd’hui le 6/8] a été purement et simplement annulée hier soir (preuve par SMS dispo), et reportée pour … après mon départ de Djerba, quand il y aura de la place. Moins sympa, n’est ce pas ? A bon entendeur…méfiance !
J’ai essayé de vous contacter par mail mais l’adresse est erronée car ne message revient. Est-il possible de plonger dans votre club ? Je pars pour Djerba à l’hotel Dalhia le 11 octobre 2008 et je voudrais savoir si j’emmene ou pas mes affaires de plongée, ou si c’est possible de louer, et à quelle prix la plongée ? Merci de votre réponse. Patricia , prépa niveau 2
Je viens de lire votre message sur ce club. Je leur ai envoyé un mail et essayé d’appeler mais sans succès (adresse mail erronée…) Est-ce 40 euros par plongée ? Ca me semble assez cher, car avec notre club on a négocié des plongées nettement moins cher en Egypte (environ 12 euros). Sinon est-ce que l’encadrement est correct ?
Merci et à bientôt.
Pat
Le n° de mobile du patron, Mourad, est le +21698212287.
Il y a 5 clubs de plongée à Djerba, mais je n’ai essayé que celui-là, parce qu’il était le plus proche de mon hotel (Sofitel).
C’est bien 40 €/plongée (matos compris, et en bon état). Bon , mais en 3 plongées, on a fait le tour du sujet.
Encadrement très correct et très strict sur la sécurité.
Ok, merci JJ pour ces renseignements.
Désole je n’est eu votre message que le 20 octobre.je souhaite que vous avez passer de beau vacances
Je suis allée faire mes deux plongées avec Djerba Sub. Très bon encadrement, personnel sympathique et sérieux. Par contre autant il y a de belles choses à voir sur l’île qu’il n’y a peu de chose au fonds de la mer ! Dommage je m’attendais à mieux, j’en garde quand même un bon souvenir.
Je confirme le message précédent :
je rentre tout juste d’une semaine sous le soleil de Djerba où j’ai pu profiter du soleil d’avril et de ses 25 à 30 degrés !!
J’en ai profité pour passer mon niveau 1 CMAS et après avoir fait le tour des 3 clubs en activité j’ai opté pour le Djerba-sub !
Je ne suis pas déçue du résultat :
Equipe géniale (chaleureuse, accueillante, arrangeante mais surtout très pro et super bien organisée) / Matériel au top / formation adaptée (moniteur super rassurant et bon pédagogue) …
Club à conseiller vivement aussi bien pour la prestation que pour l’ambiance !!!
N’hésitez pas à contacter Mourad qui se mettra en 4 pour vous organiser de supers plongées (épave à 20m / grottes à 14 etc) et Touami “the best dive master” de Tunisie !
Moi j’y retournerai avec grand plaisir !
Laetitia (bien dégoutée d’être rentrée sous la pluie de Paris)
Bonjour
Je voudrai savoir combien de temps faut il vous contacter pour une plongée ? pour un niveau 1 (et combien de plongées faut il pour ce niveau?)
Merci d avance
A très bientot sur djerba car nous avons hate dy etre.
Jérome
Bonjour,
à tous les fans des fonds marins et les passionnés de la plongée, à Djerba, vous êtes capable d’explorer le monde marin et profiter de son charme.
Les offres proposées sont :
Baptême : 40 dinar / 20 euro
Discover Scuba Diving Adulte (piscine + mer) 90d / 45 euro
Discover Scuba Diving Enfant 70 d / 35 euro
Formation pour avoir son brevet
PADI International : Scuba Diver PADI 400 d / 200euro
Open Wter Diver PADI 610 d / 305 euro
Advanced Open Water Diver PADI 570d/ 240euro
BREVET ENFANT (8-11 ans) 200 d / 100 euro
Plongée rochers et grottes 70d/35euro
Plongées epaves 90d/45 euro
Il y a aussi des forfait
Forfait 3 plongées 210d/105 euro
5 plongées 360d / 180euro
10 plongées 680 d / 340 euro
Pour plus d’information n’hésiter pas à me contacter par MP,
Je vous souhaite un agréable séjour à Djerba.
Aymen,
Vous tapez plongée a djerba vous aurez une liste d’environs de cinq club vous pouvez choisir un d’eux, bon séjours
Wael
merci pour la reponse
Le centre Archimede est situé sur une des plus belles plages de Djerba, en Tunisie : la plage Sidi Yati.
Cette année le centre s’est équipé d’un matériel flambant neuf (détendeurs, combinaisons, gilets, masques et tubas) de la marque d’excellence et de fiabilité Mares, afin d’assurer vos plongées en toute sécurité.
Le centre est dirigé par Aissine Abdélaziz, qui est diplômé par la Ffessm et également instructeur chez Padi depuis 2002.
Le professionnalisme de l’encadrement vous garantit le partage d’une passion dans les eaux chaudes (25°environ) et cristallines durant la période estivale.
La plongée découverte, ainsi que les randonnées palmées s’effectuent dans des endroits priviligiés et poissonneux.
Des explorations d’épaves situées entre 18 et 27 m de profondeur, ainsi que des grottes à visiter vous seront proposées.
Enfin des formations Padi vous permettront d’accéder au premier niveau de plongeur jusqu’au Dive Master.
Convivialité, sécurité, professionnalisme de l’encadrement sont les mots clefs qui régissent le centre Archimede de Djerba !
Tel: 00 216 27 815 727
E-mail: ais-az@hotmail.com
Site: http://archimede-tn.com/
Tout dépend de ton Niveau de plongée, je pense quà partir du niveau 2 ou 3, tu vas t’ennuyer, les fonds sont sablonneux, alors si les chateaux de sables au fond vous plaisent, vous ne serez pas déçu, sinon vous en reviendrez déçu.
Bonjour,
Nous sommes allé pour la 4ième année à Djerba. Chaque année nous y pratiquons la plongée - du niveau débutant (ie baptême au niveau 2). Notre club de plongée préféré est le club de La sirène (accès par la Plage de l’hotel Isis). C’est un super club. Il propose des plongée vers les roches surtout pour les débutants puis des plongée sur épaves - Ricardo, Sagya, Ellis, … La faune est assez variée sur ces épaves.
Le club La sirène est très bien équipé - j’ai acheté mon matériel avec eux au salon de La Plongée à Paris. Les moniteurs sont plus que professionnel - Youssef, Nabil, Wael, Wadir. Je recommande à 200%.
Bonjour,
Depuis quelques années (2010 à 2014) je vais régulièrement sur Djerba et plonge, accompagné de mon fils adolescent, avec Aziz du Centre Archimede (http://www.djerbaplongee.fr) se situant sur la plage Sidi Yati à Djerba.
J’ai testé un peu les autres clubs, et à mon avis il est le plus “puriste” dans le sens “équitable”.
De plus, une vrai patience avec les enfants et ados - leurs donnant le goût de poursuivre.
Jamais été déçu, que ce soit sur les plongées sur épaves ou tout simplement découverte de la bio marine locale.
Dernièrement mon fils de 14 ans y a passé son Padi Rescue Diver
Espérant vous avoir apporter quelques infos - Amicalement
Bonjour Mourad
Tres etonnee de voir ton nom sur le site du routard. J étais justement en train de publier mes impressions de plongées, Patrick et moi étions au club la semaine derniere.
Tout d abord a tous les routards cherchant unn club sur Djerba; sans hésiter allez au Djerba sub.Je viens tout juste d y passer mon premier niveau,. Encadrement exellent, tout en patience, on essaye et on reprends jusqu a ce que la technique soit acquise.
Tout est fait dans la plus grande securite, Mourad le chef est tres pointilleux sur la sécurite, tout est fait dans les regles.
Tres bon materiel, (je ne divulguerai pas les marques, c est interdit)
Les plus, ambiance humaine, tres conviviale et chaleureuse, une tres bonne équipe soudée, avec laquelle nous avons passés des moments fabuleux
Sans hesiter nous retournerons a djerba sub pour d autres plongées
Mourad, merci encore pour la semaine que nous avons passé ensemble Si tout va bien, en septembre nous irons plonger avec vous
Patrick et fabienne.
DJERBA SUB, je recommande ! Hyper bien, sympa et sans prétention, pas cher : un sans-faute.
Test concluant en août 2017, Mourad a toujours le même numéro et est très réactif :
- on vous attrape/ramène à votre hôtel simplement et gratuitement.
- encadrement très sympa et très sérieux sur la sécurité. Au moins 3 détails m’ont prouvé que l’équipe est sérieuse et attentive aux petites choses (lest, constitution des palanquées, ect…)
- le matos est très bien et en plus vous ne vous occupez pas de grand chose (montage, portage…)
- chouette plongée et bonne humeur générale.
- le club a l’air redoutable pour la formation : une novice avec 5 plongées au compteur avait tout d’une confirmée dans ma palanquée ; bonne élève certes mais sans doute bons profs aussi !
Bref allez-y les yeux fermés, une valeur sûre !!