Bonjour, j’aurais aimé connaître les plus beaux sites de plongée au monde, les villes et pays dans lesquels il serait bon de tenter l’expérience … je voudrais un souvenir plus que mémorable et quelque chose de moins connu que la grande barrière de corail d’Australie.
a vous de me livrer vos expériences !!!
merci beaucoup !
Még
pidjay332
Bonjour Meg,
Pour ma part les plus belles plongées que j’ai effectuées (et les plus spectaculaires) c’etait en Polynésie, en particulier à Fakarava et Rangiroa (2 atolls des Tuamotu).
A programme : des plongées dérivantes avec des milliers de poissons, des tortues, de requins, des dauphins, des raies manta…
Sinon le Mexique est très sympa, surtout vers l’île de Cozumel : très beaux canyons corraliens.
Et l’Egypte, avec la mer Rouge n’est pas en reste : tu peux faire des croisières plongées au départ de Safaga ou Hurgada magiques. J’avais fait 1 semaine avec frederic lombard : très sérieux et super organisation !
je te remercie beaucoup pour tes conseils qui me seront utiles !!!
je vais jetter un coup d’oeil à ton blog et me laisser convaincre !
Bonne Soirée,
Még
rolli4
Tout est relatif ! il n 'existe pas de plus belles plongées du monde, mais une atmosphère, un pays, une mer, un océan. J’ai plongé à la Martinique, en Guadeloupe, au Mexique, 3 fois en egypte, aux maldives, en indonésie, en Hollande, en méditerranée et j’ai 200 plongées (N2). J’ai bien sûr fait des plongées magnifiques (y compris spéléo, epaves,nuit) Je garde néanmoins un souvenir ébloui de ma 8ème plongée au cours de laquelle j’avais accompagné un baptème par 8 mètres de fond , à case pilote en martinique Alors !!! ,???
quelque soit ton choix ( et tes moyens !) , il sera le bon.
Gérard
Anonyme5
Ca me donne vraiment envie de m’initier à la plongée et voir les milliers de poissons et de tortues dont tu dit… cependant j’ai une peur bleu des requins… Ce qui m’enpêcherait vraiment d’aller à certaines profondeurs
Anonyme6
Pour ma part j’ai également plus de 300 dives a mon actif, atlantique, carraïbes mer de chine, pacifique, mer rouge, lac léman (et oui je suis de lausanne). J ai visité tous les plus beau points de plongée(grande barriere de corail, maldives el salam et j en passe…) Tu pourras te retrouver dans toutes les situations il suffit de savoir se que tu recherches…pour ma part j adore les petits organismes (type nudibranches), les couleurs et les épaves et les serpents de mers me fascinent…en ce moment je me trouve a boracay aux philippines et c est vraiment le reve! Si tu veux des contacts je suis là!
armando94947
les requins sont craintifs, ils partent quand on veut s’en approcher
Armando
rolli8
J’étais venu sur ce mail il y a neuf ans. Moi à 69 ans, j’ai fait ma dernière plongée il y a un an ( 336 plongées en tout) 15 ans de passion qui a servie de fil rouge à tous mes voyages. Il n’existe pas de plus belle plongée , mais des top 5, top 10., top 20… _après mon dernier mail ci-dessous d’il y a neuf, j’ai plongée encore en Egypte, à la Réunion, et dans toutes les iles canaries… De bien belles années en vérité, et des beaux buts de voyages ( avec excursions en plus bien sûr).
Gérard
surcouff9
le top pour moi plongée c’est (j’ai plongé)
caraibes : belize etc
ocean pacifique (fiji, nouvelle caledonie, etc)
l’asie , egypte c’est pas mal non plus mais le top c’est caraibes, pacifique
l’avantage de asie et egypte c’est que c’est moins cher (asie bouffe et logement peu chers) donc pour entrainement
la mediterranée corse etc c’est moins bien sauf pour la visi qui est parfois excellente, temperature eau ok 26 degrés (quelques degrés en dessou du tropical 30 degrés) et bien sur juste a coté pour les francais metros