Bonjour, nous partons au senegal pour la première fois fin février . Nous allons y faire un circuit “classique” Gorée, Lac Rose, Dakar ,St louis, les réserves …"
mon mari est plongeur niveau 3 … Les plongées bouteilles sont elles intéressantes ? Où peut il plonger ? Pouvez -vous m’indiquer si cela vaut le coup. Dans ce cas nous modifierons notre circuit …
Merci pour vos conseils
cordialement
Annette
Anonyme2
Bonsoir.
La plongée est bien possible a Dakar i y a un centre de plongée qui s’appelle DAKAR OCEANUIM il se trouve derriére le palais presidentielle sur la Corniche ils ont des moniteurs qui vous guident durant les plongées ils vous facture a l’heure la bouteille comprise.et comme vous faite un circuit organisé seul ou en groupe dite a votre agence voyage de s’occuper de ça sur place.pour nous cétait le guide qui avez tout organiser avant notre arrivée a Dakar
Bon Voyage
Clement.
fiann3
merci pour votre réponse rapide, y avez vous plonger car il y a des critiques sur les 2 clubs de dakar (encore plus négative sur le club Nautilus)
les fonds y sont-ils interessants? coraux ?sable? poissons ?
merci d’avance
Anonyme4
il ne vont pas trés loin juste a 5km du centre derriére Gorée et il n y que des coraux je ne sais pas trop le club Nautilus par contre Oceanuim. oui.Quand a la négativité vous devez tenir en compte que en Afrique les moyens et les normes ne suivent pas donc a vous de décider le faire ou ne pas le faire mais moi je l’avais fait sans probléme.
soalana5
Oui il y a ces deux clubs. Je n’ai jamais testé donc je ne sais pas si les fonds sont interressant, néanmoins ne vous attendez pas à trouver des coraux ni des poissons multicolores, rien à voir avec la mer rouge, l’océan indien ou les antilles (pour ce que je connais). L’atlantique ici est plutot froid, avec les fonds en conséquences.
Moi ce qui me ferait peut c’est la pollution des fonds, quand on voit les plages brrrr ca donne pas envie.
fiann6
Merci beaucoup , c vrai que l’ecologie doit être loin des préoccupations des habitants …