Plongée Bouteilles ou PMT au Belize ?

Forum Belize

Bonjour à tous,

Je vais au Belize en Avril et j’ai mon Padi 1er niveau.
D’après ce que jai ou lire, j’ai l’impression que l’on verra la meme chose, autant danimaux etc, au Blue Hole ou Hol Chan que ce soit en bouteilles ou PMT.
Le prix etant très different, je pensais m’orienter vers la PMT.
Qu’en pensez-vous ? Avez vous testé les 2 ?
Merci de vos contributions :wink:

Audrey

Bonjour,
Nous rentrons d’un périple Belize Guatemala avec 2 ados et nous avons passé les 5 derniers jours a Caye Caulker pour plonger. Alors nous avons testé les 2, la plongée et le PMT. Alors la plongée coute très très cher au Belize et nous n’avons pas réussi à négocier grand chose meme si nous étions 4 plongeurs ! Nous sommes passés par BDS (Belize Diving Services) où le matériel est plutot pro.Tous les clubs pratiquent les mêmes tarifs globalement (nous en avions consulté 2 autres) et étant donné que la demande est importante il vaut mieux réserver dès votre arrivée. Presque toutes les plongées sont assez éloignées (compter environ 1 à 2h de bateau) c’est pourquoi tous les clubs proposent systématiquement des sorties 2 plongées (il faut amortir le voyage…). La première plongée “Margarita” était décevante car à seulement 30mn de bateau juste derrière la barrière de corail beaucoup de grosses vagues (un peu compliqué à la sortie de l’eau pour atteindre la plateforme du bateau) et des fonds assez decevants. Par contre les 2 suivantes à “Turneffe North” (1 heure de bateau) beaucoup mieux, tant en terme de fonds que de faune (beaux requins nourrices, murènes et coraux bien plus préservés).
Pour le PMT il n’y a pas grand chose à voir proche de l’île donc il faut passer par une agence qui vous emmène en bateau par exemple à Hol Chan Marine Reserve. On a testé E-Z Boy Tours qui nous proposait le voilier plutot que le bateau à moteur surchargé. Cela dit nous étions quand meme 20 à bord mais c’était plutot une sortie sympa, densité importante de poissons (et de touristes…), plein de requins nourrices (ils les nourrisent alors forcément… meme si franchement il n’y a pas besoin il y en a partout), et nous avons eu la chance de nager (à 18 dans l’eau tout de meme…)avec un lamantin. Mais globalement une belle journée et repas à bord pluis retour au coucher du soleil accompagné d’un rhum punch local.
Bon voyage à vous !

Bonjour
Nous envisageons avec mon compagnon de faire un periple guatemala Belize et aurions quelques questions.
Quels moyens de transport avez vous utilisé?
Avez vous des structures hoteliere a nous conseiller ( notamment a caye Caulker)?
Dans l’attente

Bonne journée

Sujets suggérés

Services voyage