Bonjour,
nous partons mon ami et moi cet été en Croatie. Est-il facile de plonger là-bas ?
Aves-vous des liens intéressants ou expériences à partager ?
Merci des bons tuyaux !
Laurence
re salut Laurence
voici des infos du Club de plongee Big Blue Diving .Igor Glavicic tres sympas Femmeest Francaise et elle plonge aussi
e-mail:igor@big-blue-sport.hr
Igor est cool sur les prix et il a du materiel de bonne qualite
Bonjour
dites moi comment sont les plongée la bas qu’est ce qu’on y voit?la temperature de l’eau au mois de juillet?je me tate pour aller du coté de PULA?
j’ai fait quelques plongees en 2004 sur l’ile de rab . c’etait tres sympa au niveau de l’acceuil, le probleme est que j’etais seul avec un groupe de hongrois qui passaient leur n1.donc c’etait limite au niveau des plongees
aussi, si tu veux faire de vraiment belles plongees etudie dabord les sites en france et quand tu arriveras la-bas, renseigne toi aupres des club pour savoir quel jour ils plongent sur les sites qui t’interressent .
bonnes plongges et bonnes vacances
Salut,
J’ai été déconnectée alors que j’avais écrit un pavé, snif, donc, je vais être plus brève.
Pour les plongées, je recommande le centre par lequel nous sommes passés, Aquarius diving à MLINI.
http://www.dubrovnik-diving.com/en/index.php
Plongée à 25€, et matériel à 10€. Forfait 10 plongées, réduction de 5 ou 10%.
Ils ont un bateau gigantesque, prévoir sa journée de 9h30 à 16h30 car 1 plongée le matin et une l’après midi.
Ils proposent un repas à 10€, mais vous pouvez prendre votre sandwich.
Equipe jeune et hyper sympa.
Lorsque nous y étions, trop de houle, sinon, il y a une épave à voir et des grottes, à ce qu’il parait c’est fantastique.
Bon plan routard. Lacroatie est une destination chère, demandez au centre de plongée, ils ont des chambres à proposer à 15€. Et les billets d’avion sont dans les 200€. Pour une semaine çà vous coûte donc 300€/pers, et pour 2 semaines 400€.
Pour le transfert, ne pas s’inquièter, il y a le bus 10 à 8kunas(1€) qui vous emmène en 10mns à Mlini.
Nous étions à l’hôtel Astarea, si vous aimez le vrai comfort, ne le prenez pas, sinon, c’est comme un formule 1. La nourriture de demi pension est pas mal, un peu répétitive, mais franchement très très correcte, voir bonne pour certains plats.
Si vous voulez visiter Dubrovnik, prenez encore le bus n°10, 10kunas, super simple, ne pas avoir peur. Attention au retour, l’arrêt est plus bas.
1/2 journée suffit.
Nous déconseillons fortement tout ce qui est visite guidée à moins que vous n’aimiez être un troupeau de vache avec un numéro collé sur la poitrine et un guide avec sa pancarte qui vous rappelle à l’ordre tout le temps.
Ils proposent tous les iles élaphites à 35€, très cher pour ce que c’est, repas frugal dans un premier temps, puis vous faites un stop de 30mns sur la 1ère ile, un autre stop de 30mns encore sur la 2ème ile, donc rien le temps de voir. Puis, vous vous arrêtez 2h30 sur la 3ème île. Il y a une plage de sable sur le port, minuscule, transat payant, env 40kunas la journée (7kunas=1€), et l’eau n’est pas très propre à cet endroit. Sinon, il faut marcher 1/4h pour aller à la 2ème plage, mais elle est aussi bondée et petite.
Nous vous recommandons davantage de faire l’ile de Lokrum, attention, 20kunas de taxe à l’entrée/pers, et prévoir un pic nic car les prix des restaurants sont exhorbitants.
Si vous voulez visiter le Monténégro, les excursions sont à 55€/pers, louez une voiture 45€, 15€ d’essence (macaron inclu) et faites le tour de la côte car il y a de magnifiques paysages, au retour, prendre le ferry 4€, celà vous fera économiser de l’essence et c’est sympa. Voir Kotor et Buda, superbes. La vie est moins chère au Montenegro, cigarettes entre 1,20e et 1,70€, alors qu’en Croatie, elles sont à 3€. Faire un stop à Perast, rien de fantastique, mais çà fait une pause. L’ile de l’église notre dame du récif ne vaut pas les 5€ de traversée/pers pour 1/2h, même si lorsqu’on la regarde de loin, on a envie d’y aller.
Si vous partez 2 semaines, louez une voiture plus longtemps coûte moins cher à partir de 3j, et encore moins chère pour 5 jours = 37€/j.
Il est interessant de faire Split !!! Par contre, prévoir de dormir sur place.
Si vous avez des question, n’hésitez pas ; )
bonjour khyun,
je pars plonger en croatie fin septembre-début octobre, même hôtel, même club !!!
ignorant la température de l’eau en cette saison, combi 5 ou 7 mm ?
merci pour la réponse et merci également de tous les renseignements précédents qui me seront bien utiles.
Salut,
Nous étions là bas en juin, et le centre nous a prêté des combis intégrales et il y en avait bien besoin, mais nous sommes tombés la semaine où il n’a pas fait très beau. Le centre nous a dit que septembre était vraiment le Meilleur mois pour plonger à Dubrovnik, cependant, tu tombes à cheval entre deux mois.
Ci dessous lien de meteo du monde :
http://www.meteo-du-monde.fr/meteo-monde-pays.php
Personnellement, je prendrai davantage celle de 7, mieux vaut être bien au chaud pour une plongée en toute quiètude, sinon, quand on a froid, on épuise son air trop vite, mais je suis une grande frileuse.
Ci dessous le lien du centre de plongée, si tu veux leur écrire un mail pour leur demander leur avis quelques jours avant de partir, ce sera peut être mieux : )
http://www.dubrovnik-diving.com/en/index.php
Raconte moi tes plongées à ton retour, si tu vois l’épave et les grottes.
A plus tard ; )
merci pour le renseignement, je ne manquerai pas de te raconter, j’ai hâte d’y être…
Bonjour à tous!
Nous souhaitons partir en Croatie pour 2 semaines(juillet ou août), mon copain et moi, pour faire de la plongée et visiter. Faut-il aller sur les îles? Lesquelles? Ou plonger sur la côte? Ou peut-on dormir hormis les hôtels bétonnés? Y’a-t-il des chambres d’hôtes sympa ou des appartements? Quel est le moyen de locomotion à adopter, voiture bateau? On voudrait éviter les “attrapes touristes”!!!
Pouvez-vous nous donner des adresses et des sites internet svp?
Merci d’avance!!
je reside souvent en croatie ,je plonge a, molunat,pres de dubrovnik avec un franco croate,le village de pecheurs est tres sympa,tu peux y aller les fonds sont cool.