Plongée : en faire son métier

Forum Plongée

Bonjour a tous amis plongeurs

Depuis un moment, le projet de tout plaquer me trottait dans la tête , etant un voyageur et célibataire (de choix :slight_smile: ) je souhaitait me lancé dnas l 'aventure plongée, toujours vécu proche la mer et passionné par les sports nautiques

Après deux batpêmes, j ai desormais mon PADI open water, je suis accro au monde du silence comme disent les “aficionados” et compte prolonger sur mon Advanced et Rescue d’ici peu pour continuer sur un Divemaster en intership (payant ou en échange de “quelques” heures de travail dans le dive center…a réflechir selon la qualité de la formation surtout .
Comme beaucoup le choix se porte sur l’Asie ( Thailande, Philipine et grosse préférence pour l’Indonésie ) , etant en pleine reconversion pro , aimant fortement voyager , écouvrir les cultures, rencontrer des gens, apprendre encrore et toujours sur les fonds marins, ce milieu est fait pour moi, certes je suis bien conscient qu on ne peux exercer ce job toute ca vie (quoique …) et que les salaires ne sont pas mirobolant, mais je suis prêt a sortir de ma zone de confort et j’ai appris avec le temps que l’argent ne fais vraiment pas tout le bonheur

J aimerai avoir vos retours et expérience de formations, expériences ou carriéres pro si certains d’entre vous ont déja penser a cela, ou onnt déja franchi le pas

Merci d’avance a toutes vos réponses et au plaisir de vous lire

Bon we et bonne bulles :wink:

PS : n’hesitez pas à me donner bons plans, bonnes adresses de dive center etc etc

Salut, sinon tu peux faire comme lui et plonger pour des balles de golf ! haha

Sujets suggérés