Bonjour tout le monde,
Je sais ma demande est beaucoup moins exotique que la moyenne, mais voila, cet ete je vais dans le Cotentin (Basse Normandie) et comme je viens juste d’avoir mon N1, j’aurais bien voulu en profiter pour faire qq plongees, histoire d’etofer un peu mon carnet… Quelqu’un aurait il un club sympa a me suggerer ?
Merci d’avance
Zaza
c’est peut être trop tard … mais tu peux aller voir à Arromanches, il y a un club sympa mais les plongées sont parfois sportives … c’est fonstion de l’état de la mer
Hello Claudine,
Je te remercie pour ta reponse, ce n’est pas trop tard je cherche pour aout. Par contre je serais dans le cotentin, donc je vais voir mais je crains que Arromanches ca fasse un peu loin, je vais voir ca.
Merci encore
Isabelle
Bonjour,
J’ai contacté pas mal de clubs dans la région en juin pour une éventuelle plongée en juillet; Ils m’ont tous répondu la même chose : " On ne plonge que si les conditions optimales de temps et de visibilité sont réunies; autant dire trés rarement. "
Si tu as réussi à plonger (épave ou pas), merci de me dire où et comment cela s’est passé>.
JM
Bonjour,
Pour info, il y a un club très sympa en Seine Maritime à St Valéry en Caux (pas trop loin de Paris), le PVCA. Ils plongent toute l’année avec un bon bateau, la plupart du temps sur épaves (niveau 2 min pour les extérieurs).
Leur site internet est le :
http://perso.wanadoo.fr/plongeurs.valeriquais/
Bonnes plongées…
bonjour,
vas sur www.usom-plongee14.fr
sur la page d’acceuil en bas click sur leo-lagrange pour les personnes exterieures au club.
cordialement
jeef
Salut, le centre (pro) aquatique l’Hippocampe de Granville a une fosse de plongée sous marine, avec un fond variable pour apprendre la plongée dans l’eau à 29° etc, pour les enfants c’est top pour un début de formation. Ensuite ils font des sorties de formations “profonde” en carrière et des sorties formations bio au départ de Granville avec un coque alu emprunté. Le formateur est E4 Francesco est très pro, à toi de voir. Y’a plein de vie dans les fonds marins en départ de bord ou en bateau. +++ [Formations – Ecole Plongée Normandie | PADI by Vert Marine](https://www.routard.com/forum_message/163762/site internet)