bonjour a tous les internautes de Martinique et autres.
On vient sur cette ile en septembre vers le 12 pour une dizaine de jours. Aimons pratiquer la plongee bouteille (N1 et N3) recherchons informations sur climat à cette époque, si plongée possible et bons plans casse-croute et vie locale merci
Bonjour,
Personne ne pourra vous dire quelle sera la météo de septembre prochain car Madame Grenouille n’en fait qu’à sa tête.
Septembre se caractérise par le fait d’être au coeur de la période la plus risquée de la saison cyclonique. Quand il n’y a pas de phénomène proche, c’est plutôt un beau, voire très beau mois. Venir en septembre, c’est donc savoir qu’il y a risque mais aussi possibilité de beau temps.
La saison vient officiellement de débuter et est annoncée normale, c’est à dire avec une dizaine de tempêtes prévues dont 4 ouragans potentiels, sur l’ensemble de la zone (donc pas forcément proche de nous).
Pour des infos diverses et variées dont une photo météo par jour, vous pouvez consulter mes pages dédiées à la Martinique.
Madikéra
Bonjour,
J’ajouterai que septembre fait partie des mois que je nomme “résas de dernières minutes”.
Vous regardez la carte de l’Atlantique et si c’est dégagé, vous pouvez venir dans les jours suivants… Ainsi, vous minimisez les risques.
Madikéra
Bonjour,
une petite question, coté sécurité, (vol, agression) y a t il des endroits ou il ne fait pas bon de se rendre le soir ? les plages , merci
Bonjour,
Nous revenons tout juste de la Martinique où nous avons fait 5 superbes plongées avec le club Alpha Plongée situé à Grand anse, anse arlet.
Ingrid, Fabrice et Franck, 3 moniteurs supers sympas nous ont fait progresser à des niveaux différents. C’est un club très convivial, loin des gros bateau que nous avons pu croiser qq fois. Les sites sont situés de 5 à 10 mn en bateau, sites variés et très beaux. Ce qui est dommage pour les plongeurs inscrits au club des 3 ilets, il doivent venir jusqu’au anse arlet pour plonger! Alors pourquoi ne pas choisir la proximité et convivialité?!
Parmis les 5 plongées, sur 4 nous n’avons croisé aucun autre club. on se croyait seuls au monde. La dernière dommage à cause de la météo, tous les autres clubs se sont rapatriés sur les spots de Grande Anse.
Le must, on plonge avec les tortues! ou on peut nager avec elles juste en PMT.
Bon courage pour tes autres recherches et bon voyage par avance
Houa