Je pars mi-décembre à Puerto plata à l’hotel riu merengue, pour y faire notamment de la plongeé. Je suis P**.
Comment sont les spots environnants? Est-ce que les sites sont intéressants?Qui peut me fournir plus de détails?
Merci d’avance pour votre aide
D
Anonyme2
Bonjour
Nous (dont 5 plongeurs N.1 à N.3) partons en aout au Riu Merengue et je cherche des renseignements sur la plongée (prix & forfaits, prof.sites, club sérieux, …) Pouvez-vous m’en dire plus si vous y êtes allé ? Merci d’avance
Anonyme3
bonjour
vous pouvez avoir des renseignement sur www.scubacaribe.com qui est le club de plongee des hotel riu
j y vais aussi du 20 aout au 03 sept
peut etre y serons nous en meme temps
bye
Anonyme4
nous y étions pdt les vacances de paques 2007
wolfgang est le chef du club de plongée,
super sympa, mais ne parle pas francais
une japonaise et un dominicain sont les 2 autres moniteurs
super sympa aussi, le club est sur la plage de l’hotel riu bacchata, 2 plongées successives le matin , départ 8h30 retour 12h30
réservez vos plongées directement le 1er jour car souvent le bateau est complet car nouvelles frontières vends les forfait à l’avance , prix identique sur place (pour nous 2 , nous avons réservé 20 plongees, wolfgang nous en a offert 4 gratuites ) paiement par cartes de credits sans problème, et sans majoration
plongée sympa, pas grand chose à voir, très peu de vie sous marine,
une super épave à 40m, demandez à wolfgang de vous y emmener
pour le reste voyez le site scubacaribe.com, tout y est , les prix, les sites,…
phil
francis925
Bonjour,
Nous partons en famille dont deux plongeurs sur l belive gran marien à puerto plata dans une quinzaine. Quelqu’un a t-il des infos récentes sur la présence d’un club au sein de l’hôtel ou Dressel Divers dans l’hotel voisin est elle la seule issue?
merci de vos réponses
Francis
francis926
Retour sur notre voyage du 2 au 16 avril 2017
Resa avec Promovacances sur cet hôtel du nord l’île que nous ne connaissions pas.
Horaires sympa avec un départ sur l’heure du déjeuner (arrivée en soirée avec une escale d’une heure sur Samana). Vol avec XL Airways.
Peu de transfert et arrivée pour dîner après avoir pris les chambres. Là, désillusion, chambre petite, veillotte, bruyante, la climatisation est insupportable. Nous somme trois avec notre fils de 19 ans et la proximité induite par la taille de la chambre rend pénible la suite du séjour.
La demande initiale d’upgrader la chambre en supérieure, normalement disponible dans l’offre, n’a pas été prise en compte malgré les mails et appels.
Négocier sur place est quasi impossible. Mañana (demain, en espagnol), est une litote, mais rien ne se fait. À titre indicatif le prix sur place est de 20 USD par personne et par nuit. 14 nuits à 3, je vous laisse faire le compte.
Heureusement la correspondante PROMOVACANCES sur site, Nina, a fait des miracles et nous voici dans une junior suite (400USD plus tard).
Plus grande, sans vis à vis à 10 mètres, mais toujours les meubles récupérés de la grand-mère espagnole. Très loin d’un 5 étoiles, 3,5 est un max côté logement.
Sinon buffet au-dessus de la moyenne, très correct pour un all inclusive. WiFi gratuit 10m2 autour de l’antenne quand on arrive à accrocher le signal, honteux pour un établissement qui revendique ces 5 étoiles (acquises en 2005 et probablement jamais revalidées).
Piscine superbe mais manque d’ombre pour s’abriter comme à la plage (prévoyez de vous lever très, très tôt pour y trouver une place ombragée) et envahie lors des animations par une sono micro merdique, désolé, mais il n’y a pas d’autres mots. La plage est aussi belle. Attention, nous sommes sur l’atlantique. Il peut y avoir des vagues, des algues,…comme en Bretagne. L’eau n’est pas forcément transparente quoique je connaisse quelques plages en Bretagne qui ont un côté caraibes, mais 28°lors de notre séjour, ça, ce n’est pas la Bretagne.
Le personnel est parfait. Gentil et prévenant. Animation internationale majoritaire, malgré l’équipe mégavacances francophone sur place qui peut juste traduire lors des activités. Clientèle majoritairement Canadienne et américaine lors de notre passage avec également beaucoup de Dominicains. Anglais et, où espagnol souhaité.
Sarah, Élisabeth et Noémie sont attentives à notre bien être dans ce contexte compliqué.
Le nord de l’île est beaucoup plus vert que la région Punta Cana. Il y a forcément quelque chose, il peut pleuvoir. Nous avons essuyé quelques grosses pluies (très grosses pour être clair), mais souvent en soirée ce qui permettait de profiter des journées chaudes (28/34°).
Point désagréable mais déjà vu lors de précédent séjours en rep dom, l’ouverture aux locaux sur les WE de fêtes, (en l’occurrence Paques). Là, tout leur est permis y compris la privatisation des structures aux dépends des vacanciers qui y séjournent. L’espagnol devient la langue unique et tant pis pour les autres.
Aucune insécurité ressentie lors de ces deux semaines. Que ce soit sur la plage ou en se promenant. J’adore la République Dominicaine. Les gens sont gentils et heureux de voir les touristes (qui font vivre bon nombre d’entre eux). Le nord de l’île est superbe. Des forêts magnifiques, il y fait bon vivre (tout relatif en fonction de notre utilisation).Plus d’infos sur demande (balades, plongée…)
À votre disposition.
emsjenkin7
Coucou!
Je vois qui a pas mal de monde ici qui ont donc plongé sur la côte Nord de la République, certains il y a longtemps, mais d’autres plus récemment. J’aimerais bien avoir une idée à quoi ressemble les sites de plongée au large de puerto plata et même sosua ? Ils sont situés ou en fait? Car, d’après ce que je lis ici https://blogplongee.fr/plonger/republique-dominicaine c’est surtout du côté de la mer des caraïbes que la plongée se fait, ou encore dans la région de la péninsule de Samana, ou plus bas alors sur Punta Cana.
Autrement, si certains on des avis récents, donc depuis les ouragans qui ont endommagés pas mal, je suis à l’écoute. En gros, la cote nord m’attire pour le surf et le fait que c’est plus vert, montagneux comme mentionné plus haut, mais le cote sud est attrayant pour le snorkeling et la plongée exemple entre la Romana et Boca Chica.
Merci!
francis928
Bonjour,
On était (avec ma petite famille) sur PP en Avril dernier au Be Live gran Marien. J’ai plongé avec le club de l’hotel à coté (Iberostar), Dressel Divers. Meilleur contact et organisation à mon sens. Néanmoins, nous arrivions apres une tempête qui avait frappé la floride (déjà), et cela nous a occasionné un temps mausade en début de séjour avec une visi proche de un à deux mêtres. les plongées ne sont pas extraordinaire (PP et Sosua) et avec une mauvaise visi, cela amène à se poser la question du bienfait de mettre ses palmes dans l’eau.
La région est belle surtout vers Samana ou les conditions climatiques étaient nettement meileures.
Si besoin de plus d’info, a ta disposition.
Francis