Bonjour !
J’aimerais partir 2 semaines au mois d’août en Croatie, quel est le plus bel endroit pour passer des vacances à la plage, excursions ?
Les plages sont comment (sables ou galets) ?
SAlut
Pas de plage de sable en Croatie. Galets ou rochers. Chaussures obligatoires (ça te protègera des oursins dans l’eau aussi).
Elles sont souvent minuscules, pas de quoi rêver.
Mais tu peux trouver en cherchant bien (surtout dans la 2ème moitié sud) des petites criques sympas.
si tu es intéressée par les plages, je ne te conseille pas la Croatie. C’est un beau pays à visiter, il y a de nombreuses possibilités d’excursions surtout du côté de dubrovnik ou plus au nord (plitvice, Zadar…) mais question plage, ce n’est pas ce qu’on peut rêver de mieux. Elles sont en général minuscules, faites de galets et gravier (pas de sable) quand ça n’est pas une dalle en béton ! On vend sur place des chaussures spéciales pour aller dans l’eau car il y a pas mal d’oursins. Mis à part ça la couleur de l’eau est belle et les plages sont en général propres; J’espère avoir répondu à ta question, bonne journée, Flo
Bonjour
je voyage beaucoup de par le monde, mais je retourne toujours avec plaisir en Croatie (pays de naisance de mon mari)
depuis trente ans nous y retournons règulièrement, nos enfants y ont passés des vacances merveilleuses (en camping car) et cette année nous y retournons tous , une petite fille en plus !
il faut savoir que depuis la fin de la guerre, la Croatie a beaucoup changée, il y a beaucoup de monde en Août, mais çà reste très beau
vous pouvez loger chez l’habitant, tous les croates ou presque construisent leur maison dans ce but depuis des années
les prix ont beaucoup augmenté mais çà reste moins cher que la côte d’azur, et la mer est merveilleusement belle !
les plages de sables sont très très rares, mais les galets permettent de rester propre et avec un petit tapis de plage pas de problème pour “la bronzette”
il fait très chaud l’été, le soleil “donne”
à 30 kms de Sibenik (très belle ville ! normal c’est la nôtre mais c’est vrai, ruelles en pavés entièrement pietonnes) en direction de Split, il y a Primosten , agréable village qui grandit de jour en jour et se modernise, beaucoup de locations sur le bord de mer, la plage consiste en une série de petites criques de galets , pour se baigner c’est très bien
le vieux village sur la presqu’île est très agréable pour se promener le soir et les restos ne manquent pas
par contre, vue la demande si vous êtes nombreux, il serait peut-être prudent de reserver
si vous voulez des renseignement on peut vous en donner car la Croatie, on connaît bien !
de toute façon jusqu’à Dubrovnik tout est joli, la route longe la mer sur toute la côte et on peut encore s’arrêter en route pour “piquer une tête”
Evelyne
Mon plus bel endroit, c’est l’ile de Vis. A deux heures et demi de ferry de Split, au milieu de l’Adriatique. Un petit paradis preserve du tourisme jusqu’a il y a peu de temps, depuis deux ans il y a plus de touristes, surtout en juillet et en aout, mais beaucoup moins que sur la cote ou sur les autres iles. La Mediterranee retrouvee, en vrai. Plein de ptites plages, dont deux de sable fin, Zaglav et Stoncica, une fabuleuse plage de galets blancs, appelee Argent, Srebena, et plein de criques a decouvrir. Superbes petits restaurants de fruits de mer, maisons de pecheurs et architecture venitienne. Pas de camping, peu d’hotels, des chambres ou appartements chez l’habitant. Pour juillet et aout reserver a l’avance. on peut louer des scooters pour aller explorer les plages et l’interieur. Le site de l’office de tourisme de l’ile www.tz-vis.hr.
Bonnes vacances!
Message pour Evelyne :
Connaissez vous l’île de Losinj ? un ami me recommande cette destination. Je ne suis jamais allée en Croatie. Je souhaite y aller 15 jours en août et me demande si les chambres c/l’habitant sont plutôt prévues pour les couples ou si l’on peut y aller en solo…je voudrais nager, pas seulement me tremper pour me rafraichir, est-ce une bonne destination “natation” ?
Merci pour vos conseils
Anne
BONJOUR
JE SOUHAITE¨PARTIR 1 MOIS EN CROATIE ( MOIS D AOÛT HÉLAS), JE VOULAIS AVOIR DES CONSEIL ET UN ITINÉRAIRE BÉTON POUR DÉCOUVRIR LA NATURE CROATE
POUVONS NOUS NOUS CONTACTER, ? DITES MOI L’ HEURE DE PRÉFÉRENCE ET VOTRE TÉLÉPHONE?
d avance merci
Benjamin Pennel
bpennel@tente.fr
T 0687703399
LILLE 59
bonjour, j’ai lu votre réponse à un abonné, et je voulais savoir si il y a une possibilité ou un lien pour connaitre des adresses de propriétaires de chambre d’hôte ? merci