Plusieurs renseignements sur Saly au Sénégal

Forum Sénégal

bonjour a tous, je me rends a saly pour la 1ère fois en février et mars 2016 je voudrais savoir ce qu’il faut prévoir en argent la vie est elle cher nous sommes en location ? Qui pourrais me renseigner sur la pêche au lancer léger ? Adresses des bons restos et adresse d’un bon guide pour visiter un peu les environs. En clair chers amis je sollicite de votre part le maximum de bons plans pour agrémenter notre séjour avec ma femme. a t’il des vaccins avant le départ de france ? Merci encore de vos réponses et bonne journée. Michel Annie

Bonjour
Tout depend des activités que vous desirez faire. Si c’est la péche a la palangrotte il y a des piroguiers qui proposent ce type d’activité. En moyenne il faut compter entre 40 et 45€ la demi journée péche, le mieux c’est d’étre plusieurs ca vous reviendra moins cher. les restaus a saly ce n’est pas ce qui manque. Vous avez le RDC (l’ex manguier), le petit zing , et la riviera, sinon sur la lagune de la somone vous avez le pelican, qui est très bien, on y mange de bonnes langoustes. En moyenne les plats dans les restau varient entre 5 et 8 €. Saly reste aussi une ville trés tourisque et tout ses restaus sont gerés par des francais, sauf le pélican a la Somone. Pour de bonnes visites faites appel à Djibril et Max ils sont top et sérieux. Nous avons visité le Sénégal avec eux et rien a dire les excursions sont trés bien organisées et les vehicules sont adaptés à chaque excursion. Leur mail: djibrildieng@hotmail.com leur blog: http://djibril0.skyblog.com . pour les vaccins mieux vaut voir avec votre médecin, il y a plein de personnes qui le conseillent et d’autres qui vous diront non ce n’est pas la peine et comme on dit mieux vos prevenir que guerir.

Trés bon séjour

bonjour. Merci pour votre réponse. Nouvelles questions si vous nous le permettez’ nous avons entendu parler des vers de cayornya t il un risque à saly ? Nous résiderons a la résidence plein sud ext villa à saly construit en 1999 connaissez vous l endroit il s agirait de villa gérer par ABRITEL ?

bonjour, pour les vers de cayor de vous inquiétez pas, ils se trouvent dans le sable de la plage… Il vous suffit juste de toujours embarquer votre serviette et de ne jamais vous asseoir directement sur le sable… Donc pas d’inquiétudes vis a vis de votre location

bonjour, connaisses vous la résidence plein sud a saly si oui pouvez vous me donner votre avis . Endroit, style de villa, distance des commerces et de la plage, fréquentation merci pour vos réponses Michel ANnie

bonjour,
je vous avais répondu mais mon message a été enlevé; je le reposte donc sans y mentionner le nom de quique ce soit, c’est cela qui dérangerait, et pourtant j’en vois d’autres …

voici ce que je vous avais répondu :

si vous voulez manger comme les locaux, la vie n’est pas chère pour nous, même si elle l’est pour eux malgré tout;
si vous voulez manger à l’européenne, vous paierez les produits plus chers qu’en France (type yaourts, fromages, beurre, et les viandes autres que poulet). les légumes sont assez abordables et le poisson (qui est très bon) est particulièrement bon marché par rapport aux prix pratiqués en France.
A Saly vous avez deux petits centres commerciaux où vous trouverez tout ce qu’il vous faut. Pour le poisson, allez au marché de Mbour en étant accompagnés d’une personne qui a l’habitude du pays (le mieux c’est d’avoir recours à un sénégalais qui pourra monnayer le prix , pour cela il ne faudra pas que le marchand sache que c’est pour vous !!). si vous aimez la lotte profitez-en, il y a aussi du bon capitaine et d’excellents autres poissons dont j’ai oublié le nom.

vaccins : pour nous fièvre jaune et hépatite, tout en sachant que rien n’est obligatoire (mais nous nous allons parfois dans des villages de brousse, donc il vaut mieux prendre quelques précautions) en résidence à Saly ???

concernant les excursions, je peux vous conseiller un ami que nous connaissons depuis 11 ans et avec qui nous avons traversé tout le Sénégal. C’est une personne sérieuse qui pourra vous faire découvrir le vrai sénégal hors des sentiers battus (comme on dit …) il est guide depuis 12ans et a sa propre voiture (406 break en très bon état). Concernant budget pour les excursions il est très correct et s’adapte à votre demande. Vous pourrez faire des excursions à la journée ou pour plusieurs jours si vous décidez d’aller un peu loin ; je vous conseille d’aller passer une nuit au désert de Lompoul par exemple.

bon séjour au Sénégal
cordialement

Sujets suggérés

Services voyage