Nous partons 10 jours en Corse au mois de septembre, et voici notre itinéraire :
mardi 9 arrivée (avec la voiture) à 15h à Ajaccio, nuit à Ajaccio
mercredi 10 : calanques de Piana, nuit à Porto
jeudi 11 : Corte, nuit à Corte
vendredi 12 au vendredi 19 : Corse du Sud
Par contre, nous ne savons pas dans quelle ville poser notre valise en Corse du Sud, sachant que nous sommes un couple et nous avons 23 et 27 ans. Nous aimons sortir le soir (boire un verre, restaurant, pas de boîte), et tout faire à pied (pour les sorties du soir).
Quelles villes me conseillez vous ? J’ai vu Bonifacio mais les hébergements (camping) sont un peu trop éloignés du centre, Porto Vecchio (la période est très prisée, je n’ai toujours pas trouvé d’hébergement pour cette période.)
Avez-vous d’autres ville à nous conseiller ? Des hébergements à nous proposer (que ce soit pour la semaine du 12 au 19, ou pour le reste).
Je vous remercie et vous dit à très bientôt !
dannora2
BonjourTu peux essayer sur Propriano, le soir les cafés et restos au bord du port sont sympa pour boire un verre mais tout les campings sont forcements un peux éloignés de la ville. Mais les plages sont accessibles a pieds.
Bonne recherche.
Anonyme3
Bonjour Casanora,
Et tout d’abord merci pour ta réponse rapide !
Ce n’est pas trop mort Propriano au mois de septembre ?
dannora4
Bonjour MaellePropriano est une petite ville en pleine expansion, septembre et encore bien rempli d’estivant. Serte il y a pas mal de séniors mais le soir pas mal de jeunes. Il est vrai que Bonifacio, Porto Vecchio et Porticcio sont des villes plus touristique et aussi plus “guindées”.
Bonne prépa et bonne journée.
Anonyme5
Bonjour !
Je pense que je vais opter pour Propriano ! Connaissez vous des hébergements dans la ville ?