Nous pensons venir en Corse en septembre. Deux premières semaines.
Nous pensions faire une semaine près de l’Ile Rousse.
Puis Corse du sud.
On a trouvé un hébergement à Sartenne. Un appartement. Qu’en pensez vous comme point de chute pour le sud?
Nous avions envie de découvrir le sud, le sauvage et le calme. Pourquoi pas faire un tour à Bonnifacio ou Porto Vecchio une fois.
Nous avions imaginé aller entre Ajaccio et Tizzanno sur cette deuxième semaine. qu’en pensez vous? Sartene semblerait donc bien placé à ce détail qu’il est à 15 minutes des premières plages.
Merci de vos conseils sur cette partie de la corse.
michele872
Bonjour Chatnoir,
Vous pouvez arriver en bateau ou en avion sur Bastia ou Calvi pour visiter cette partie de la Corse avec votre hébergement sur l’Ile Rousse et repartir de Figari (si avion) ou Ajaccio (si bateau) pour visiter le sud en trouvant un hébergement sur Propriano/Olmetto ou vers Bonifacio.
Tout dépend des activités que vous prévilégiez sur place : plage, rando, visite de villes, villages animation, sortie le soir etc…
Je trouve dommage de loger dans un appartement en ville quand on passe des vacances en Corse, il est plus agréable d’avoir de l’espace, une terrasse pour profiter des repas en plein air, mais ça reste mon avis.
J’aime bien louer un bungalow dans un camping pour cette raison.
Bonne recherche.
Michèle.
chatnoir0013
Merci Michèle pour cette réponse.
Je comprends votre retour sur “dommage d’être dans un appartement en ville”.
C’est d’ailleurs pour cette raison que j’hésite avec un Tente Lodge dans la camping Olva (qui dépend de Sartenne)
Notre budget étant limité 400 euros la semaine en septembre c’est ce sur quoi nous tombions.
L’appart et le Tente Camping.
Je vais regarder pour les spots que vous évoquez soit Propiano Soit Bonifacio.
vous avez des conseils hébergement sur l’un des deux?
Nous avons evnie de mer, calme, nature, randonnée. (pas forcement sorties, vie nocturne)
Merci.
Antoine
michele874
Bonjour Antoine,
Le camping Olva à Sartène conviendrait tout à fait pour visiter le sud. Je ne connais pas ce camping mais j’ai fréquenté les petites routes autour de Sartène à vélo en 2019 et l’endroit est sympa, pas loin de la mer avec possibilité de faire des incursions en montagne vers Bavella. Nous sommes restés 1 semaine entre Sartène et Tizzano pour faire des excursions avec nos vélos électriques et j’ai fait un carnet de voyage sur ce forum avec des photos que vous pourrez consulter.
Vous pourrez facilement visiter Bonifacio sur la journée et il y a de nombreuses criques tranquilles pour la baignade tout le long de la côte entre la Pointe de Campomoro et Bonifacio, moins fréquentées que sur la région de Porto Vecchio.
Dispo pour d’autres renseignements.
Bonne préparation
Michèle.
michele875
Bonjour Antoine,
Dans la même région, à 20 mns de Propriano, perché dans les montagnes, il y a des gîtes ruraux à Santa Maria de Figuaniella où une amie loge cette semaine et elle enchantée de la vue et de l’environnement sauvage. Il y a, pour le moment, des dispos pour la semaine du 11 au 18 septembre à 350 €.
Je vous donnerai les coordonnées en message privé si interessé.
Bonne journée.
Michèle.
chatnoir0016
Merci Michèle, je veux bien l’adresse en message, oui.
SInon, j’ai regardé du côté d’Olmetto et j’ai vu deux campings : Y Libecciu et Ras le bol.
Tout deux ont des bungaloux, ou Tente Lodge.
Nous avons une fois été surpris en arrivant dans un (vieux bungalow) et parfois les photos mises sur les sites ne représentent pas forcément la réalité de la réservation…
Je ne sais pas si vous connaissez ces campings.
Merci pour vos retours qui m’aident.
daumy7
Olva est bien situé. Ras l’bol un peu éloigné.
On a beaucoup aimé olva en tente.
Soirées très sympa, simplement avec des chanteurs corses, des dîners top. On se souvient encore du cochon de lait à la broche…
chatnoir0018
Merci pour le retour précis ! De notre côté, on n’est pas forcement fan des bébés animaux qui tournent mais c’est bon à savoir