Bonjour à tous
Nous partons en famille 15 jours au mois d août avec mon mari et mes enfants de 9 et 12 ans.
Nous arrivons en ferrie à Porto conte et avons prévu 5 jours près de castelsardo. De là nous souhaitons aller à alghero, à l île asinara, castelsardô. Ensuite nous allons 3 jours à maddalena. Puis nous voulions descendre sur la côte est vers golfe d orosei. Je ne sais pas trop quel endroit choisir comme point de chute. …: cala gonone ? Dorgali? Orosei ? Ou vers cala liberotto ? En fait nous souhaiterions faire le golfe en bateau et voir les différentes criques du golfe …nous souhaiterions aussi se balader dans les montagnes (orgosolo…) mais il serait bien d avoir une plage assez proche accessible pour que les enfants puissent se baigner tous les jours même après des journées balades …
Merci pour vos conseils ! !!
Bonjour,
Cala Gonone me semble un bon point de chute mais il y a l’inconvénient de devoir monter et descendre à chaque fois la montagne pour quitter et revenir à cala gonone. Persoça ne m’a pas dérangé mais certai es personnes n’aimaient ça.
Je vous remercie pour votre réponse ! C’est vrai que j hesitais par rapport à ce point. …y a t il une plage accessible et agréable à cala gonone ? Merci ! !!
C’est pas la plus belle plage de sardaigne je dois dire mais elle est proche de la ville et finalement, le but dans le coin , c’est de découvrir toutes les magnifiques (pour moi ce sont même les plus belles) plages accessibles uniquement par bâteau ou après une rando.
Bonjour’
vous Pouvez aussi faire les excursions depuis Santa Maria Navarrese plus au sud, par contre prévoyez une étape intermédiaire pour orgosolo car la route sera à mon avis plus longue.
bon voyage,
hil
Bonjour, j’imagine que le séjour est passé, et je voulais du coup votre avis sur les différents points de chutes effectués… Votre avis général sur la Sardaigne à cette période avec enfants ? Coup de coeur, coup de flop … Bref , je suis en train de prévoir notre été 2020 donc je prends les avis Merci par avance !
Bonsoir
Oui séjour terminée et bien passé. Point de chute à côté de Castelsardo : tres bien pour rayonner : rocca del elefante stintino ( plage pelosa : attention nattes de plage obligatoire en dessous des serviettes car sinon amendes!!! Beaucoup de monde il faut arriver vers 8 h maxi mais à faire ! !!) Castelsardo alghero : nous avons privilégié les visites tôt le matin car il fait vite chaud puis baignade l après midi.Nous n avons pas pu faire asinara sortie annulée trop de vent. Deuxième point de chute : maddalena nous
avions pris billets avant (avec visite de porto cervo : énormes yachts mais plutôt écoeurant d argent. …bien que joli village )Maddalena très beau. Troisième point de chute avec nos coups de coeur cala gonone. A faire absolument golfe d orosei en zodiaque ( les enfants ont adoré la vitesse les arrêts dans les différentes criques -beaucoup mieux que les sorties en gros bateaux ) et à faire absolument le canyon de Gorropu vraiment extraordinaire ! !! Beaucoup moins de monde dans ce coin beaucoup plus agréable et pleins de trucs à faire autour je conseille cala gonone qui est super très vivant sans être surpeuplé ! !!
Bonjour,
Nous envisageons un point de chute à Cala Gonome. Avec un hotel trouvé pour 15jours.
Est il possible d’avoir qu’un point de chute et de visiter à partir d’ici sans visiter toute la sardaigne? En allant un peu au nord et un peu au sud depuis ce golfe?
SInon avec quelle autre région vous la mettriez?
Merci pour vos réponses