Point de chute pour visites sud ouest Irlande

Forum Irlande

Bonjour,Nous souhaitonw passer 10 jours en irlande. Nous arrivons à dublin, puis souhaitons visiter la partie sud ouest de l’île. Nous ne voulons pas faire un road trip, mais plutôt nous poser dans un coin sympa et pouvoir rayonner qq jours. Quelle ville/village pouvez vous nous conseiller pour passer au minimum 2-3 nuits?
J’ai lu qq posts qui parlent de kenmare, portmagee et dingle. Est ce que 2 nuits dans chacun de ces lieux est un bon compromis?
Merci d’avance pour vos reponses.

Bonjour,

Tout est dans mon titre^^ Killarney et Dingle, sont magnifiques!

SI vous voulez des bonnes adresses, écrivez moi en MP :wink:

Nous avons passé plusieurs nuits dans ces 2 localités et y retournons avec plaisir à chaque voyage!

Si vous souhaitez tenter les Skellig, ou visiter Valentia, une nuit à Portmagee peut être sympa également.

Bonne journée,

Bonjour,

Je vous conseillerait de séjourner sur Kenmare car cette ville, plus agréable que Killarney, vous permettra aussi de voir les péninsules du West Cork qui sont éloignées des sentiers battus du Ring of Kerry.
Je vous conseille un détour sur la péninsule de Beara où il y a beaucoup à voir et à faire. Kenmare est juste à l’entrée de cette péninsule.
Kenmare est aussi à l’entrée du Ring of Kerry, au Sud.
Pour rejoindre Dingle, vous aurez un peu plus de route. Dans ce cas, vous pouvez vous rapprochez un peu en logeant sur Killarney, Tralee ou n’importe quelle ville entre les 2.
Pour visiter le Ring of Kerry sans courir, je vous conseille de séjourner une nuit au bout, par exemple à Derrynane, Waterville ou sur Valentia.
J’espère que mon avis vous aidera.

Merci pour ces conseils. Je rentre juste de voyage et nous avons effectivement séjourner 3 jours à Kenmare. C’est un très bon endroit pour séjourner : beaucoup de choses à visiter aux alentours et une bonne ambiance le soir (pubs, restos…).

Bonjour

Je cherche un hébergement a kenmare
Merrci

En ce qui concerne le séjour de 10 jours en Irlande avec arrivée à Dublin dans le but de visiter le sud ouest ,il serait dommage de ne pas passer 2 nuits à proximité des falaises de MOHER (sud de Galway)et de faire le trajet Dublin Galway dans un premier temps ;je viens de faire ce trajet fin avril , 2h 30 de route dont une bonne partie d’autoroute et B and B à proximité des falaises pour 2 nuits ;ai l’adresse si cela vous intéresse.
Ensuite descendre à KILLARNEY où vous pouvez passer 2 nuits ,il y a de quoi faire ;Avions choisi l’anneau de KErry avec une 1ère nuit à Killarney , une nuit au bout de l’anneau de Kerry à BEACHCOVE (est dans le rtd) et une 3ème nuit à KILLARNEY.Les payysages sont somptueux et nous avons suivi le circuit du guide pour cetta péninsule .
DINGLE est aussi remarquable .
Si vous voulez des précisions n’hésitez pas .Quand partez vous ?

Bonsoir,
Essayez Neidin House à Kenmare. C’est à 250 métres du triangle des 3 rues du centre ville. Kathleen est une hotesse charmante et la maison est face au golf. Idéal pour la balade du petit matin, avant le breakfast, quand les écureuils et les lapins sont de sortie.

De plus cette ville est très sympa.

Il y a un million de choses inoubliables à faire autour de Killarney, et les falaises de l’extrème pointe de la péninsule d’Iveragh (aka ring of Kerry prolongé du Skellig ring) et les Fogher cliffs de Valentia Island valent bien plus d’y passer du temps que les touristiques falaises de Moher, et moins de temps perdu sur la route qui permet de profiter plus longuement de la péninsule de Dingle qui dispose également de très belles falaises.; j’ai vu des phoques sur la partie sud est de la péninsule de Dingle où les touristes ont bien tord de ne jamais aller !

Je viens de lire le commentaire relatif à l’aspect touristique des falaises de Moher.Tout dépend de la période ;j’y étais fin avril et en y allant le matin n’avons pas eu de foule ;avons aussi découvert le centre de ressources installé dans la falaise ,centre très intéressant avec espèces de la région , écrans qui expliquent l’évolution et la formation des îles , des continents ;on peut même GRATUITEMENT envoyer une photo par mail de l’endroit .Et puis boutiques de souvenirs à prix modérés avec souvenirs pour tous les goûts.

Pour aller aux falaises nous arrivions de Dublin et avions choisi un B and B à BALLYVAUGHAN sur la N 67;avantages :choix de pubs où bien se restaurer .B and B DOLMENLODGE ,philip and Mary Kyne ;endroit fabuleux et accueil parfait.35 euros par personne .Avons pris la route côtière à partir dez Ballyvaughan R 477 et là , comme partout en Irlande lorsque l’on emprunte les itinéraires côtiers , on est tenté de s’arrêter tous les 500m…Nous nous sommes arrêtés à DOOLIN ,petit centre avec petit office de tourisme qui renseigne très bien ;possiblité , s’il fait beau de faire la croisière des falaises ;nous avons eu gd soleil et avons choisi de fraire la dernière croisière 17h15 , pour profiter du soleil sur les falaises et aussi pour faire un circuit dans la journée .

Je connais aussi Valentia Island et Portmagee ;tout dépend de ce que l’on veut voir et de la façon dont on veut découvrir la côte irlandaise .Tout comme un premier voyage à Paris ne se fait pas sans la tour Eiffel , je pense qu’une découverte de l’Irlande peut aussi passer par les falaises de Moher.Charge à chacun de modifier son itinéraire en fonction de ses envies .

Un seul conseil :ne prévoyez pas trop de kms sur les petites routes ;on y circule à 50 à l’heure , on s’arrête avec les moutons , on s’arrête pour les paysages ;par expérience , 100 à 120 kms sont largement suffisant;

Bonjour,
Pouvez vous m’indiquer des bonnes adresses pour loger plusieurs jours dans la région de Kenmare et Dingle
Merci d’avance
Alain

Bonjour,

Pour Kenmare, je ne sais pas car je n’y ai jamais dormi.

Pour Dingle, je vous conseille le “dingle’s first cottage by the sea”. La literie est super, la vue imprenable, July est d’une gentillesse exceptionnelle, elle n’hésitera pas à vous aiguiller sur les choses à visiter pas forcément très touristiques, et le petit déjeuner est une tuerie sans nom!! Son full irish nbreakfast est l’une des meilleures choses que j’ai jamais mangé de toute ma vie.
Tu le manges à 9h et tu n’as plus faim jusqu’à 18 ! Véridic !

Kinsale :Tierney guesthouse

Dingle : www.dingleheights.com
ou
ballyeganhousedingle@gmail.com

Bon séjour dans un pays ou le maitre mot est “no stress” et cela fait un bien fou!

Toutes les infos dans l’onglet accommodation

Bonne préparation

Bonjour
Je reviens sur le message que vous avez posté sur ce forum. Je suis assez d’accord avec vous que Kenmare semble un bon point de chute pour rayonner à la journée autour de cette endroit dans les différentes péninsules. Néanmoins allons nous rencontrer des difficultés pour faire le ring of Kerry ? comme vous dites on aimerait mieux le faire sans courir et aussi sans changer de logement pour une nuit comme vous le suggérez. Mais est ce possible en revenant à kenmare le soir ? nous partons 14 jours en Irlande, combien de jours consacrer à ce coin idéalement (en comparaison au temps à passer dans le connemara par exemple) ?
Merci pour votre avis
Jessica

En ce qui concerne les villes de Killarney et de Dingle , il y a de quoi s’attarder dans les deux ; possibilités de promenades à pied autour de Killarney ;
faire le tour du RING OF KERRY ; pour ma part je l’ai fait en deux fois avec un Band B à BEACH COVE super pour l’endroit mais pas de restau pour le soir .Il faut aller sur WATERVILLE .

Péninsule de DINGLE , un régal pour les yeux et les palais ( CHOWDER soupe de poissons excellente ainsi que tout ce qui touche à l’agneau …vrai pour l’Irlande d’une façon générale )

Dans toutes ces bourgades il ya en général un office de tourisme qui donne une carte de la ville d’un côté et de l’autre le détail des routes de la péninsule sur laquelle vous vous trouvez ;allez en priorité à l’office de tourisme .
aUTOUR DE killarney ? FAIRE gap of DUNLOE voir gdu rtd

THE HEIGHTS OF AGHADOE pour pt de vue
LADY’s VIEW
SNEEM petite bourgade sympa .

Bonjour
Merci beaucoup pour votre réponse qui fait naître une question subsidiaire:
Nous avons 13 jours pleins sur place, les 2 premiers jours seront consacrés à Dublin où nous arrivons ce qui laisse “seulement” 11 jours pour le reste. Nous souhaitons découvrir l’Irlande à la cool sans faire trop de km en voiture comme vous l’avez si bien souligné. En considérant tout cela vous paraît il raisonnable de faire le connemara, burren, dingle, killarny, kerry sur 11 jours ou vaut-il mieux faire un choix entre le connemara et les péninsules du sud ouest (en sachant que nous devons retourner sur Dublin pour prendre l’avions)?
Combien de jours avez-vous passé à visiter les péninsules du sud ouest et quelle était la durée totale de votre séjour
merci pour toute précision que vous pourrez m’apporter.

Sujets suggérés

Services voyage