Bonjour, nous partons une petite semaine en juillet.
Pour éviter la foule et parce qu’on l’a encore jamais fait j’aimerais faire l’etna et ensuite isiter le sud est de la sicile.
Pour la visite de l’etna, j’ai entendu dire qu’il s’était encore réveillé… Est ce que les excursions sont encore possible du coup ? Nous arrivons à catane le soir, l’idée était de récupérer la voiture de loc et de filer dans un hôtel à Zafferana Etnea (côté nord)
Pour la suite mon idée était de faire 3 nuits à noto et 3 nuits à scicli. Ces îles ont l’air sympa mais est ce pas la galère avec la voiture… J’hésite à prendre logement en dehors pour que ça soit plus simple sachant que l’idée est de ne pas rester à l’hôtel mais de visiter Vendicari, cava grande, ragusa, modico, les plages…
Après pour le soir c’est plus sympa d’être dans une ville, pour les restau, se ballader à la fraîche … D’où mon hésitation… Pour avis svp ?
les 2 villes ne sont pas bien grandes ; cherchez un logement dans les quartiers modernes où vous pourrez stationner facilement et aller à pieds dans le centre historique
A Noto j’étais allé au B§B Villa Ambra ( trouvé sur booking ) , qui remplit ces conditions
Entre Noto et Scicli , il y a 44 km , dont une bonne partie par autoroute si on est pressé ; perso , je ne vois pas l’utilité de changer de logement