nous prévoyons avec 3 autres couples d’amis de partir en martinique en février prochain.
Nous avons déjà identifié quelques maisons et nous interrogeons sur 1, située au bord de l’eau à la pointe Chaudière.
Quelqu’un connaît-il ce lieu ? Nous aimerions savoir si l’on peut trouver à proximité des plages de sable pour y emmener les enfants à pied (il nous semble que le bord de mer est plutôt corailleux). Nous avons bien vu la plage Macabou mais nous avons du mal à estimer le temps de trajet en voiture pour s’y rendre.
Par ailleurs, quelqu’un sait-il si les fonds sont intéressants dans se coin, sans avoir de bateau ? A regarder Google earth, l’eau paraît très claire mais y a-t-il des choses à regarder sous l’eau ?
Voilà ma bouteille jetée à la mer, j’espère que quelqu’un pourra y répondre !!
Merci,
Romain
madikera2
Bonjour,
Pas de plage du côté de la Pointe Chaudière. La plus près (en voiture) sera la Pointe Faula.
Il n’y a pas grand chose à voir sous l’eau des palges du secteur. Il faudra aller plus loin…
La Pointe Chaudiere est un super coin mais c’est sur la cote Atlantique donc pas idéal pour les nefants
Je confirme ce que vous a dit Madikera mais en Martinique il faut toujours prendre la voitures pour aller aux plus belles plages, je pense aux Salines où il n’y a pas d’hôtel ni d’hébergement.
Donc rien ne vous empeche à etre à la Pointe Chaudiere et vous déplacer par exemple à la Pointe Faula, toujours sur la cote Atlantique, cote au vent donc très ventilée, très peu d’eau donc idéal pour les enfants mais c’est toujours du sable coralien.
Très bonnes vacances
Amicalement
Annie
Anonyme4
Merci pour votre retour. J’ai bien noté qu’il n’y aura pas grand chose sur l’eau! J’espère quand meme qu’on pourra se baigner sans que les coraux ne nous gratte le ventre!
Romain
Anonyme5
Merci pour votre retour. J’ai bien noté qu’il n’y aura pas grand chose sur l’eau et qu’ilbfaudra prendre la voiture pour aller chercher des plages! J’espère quand meme qu’on pourra se baigner sans que les coraux ne nous gratte le ventre! Et pour le snorkeling, on attendra la semaine d’après ou on sera sur la cote sous le vent!
Romain
madikera6
Bonjour,
En allant vers Sainte-Anne, comme à Anse Michel, vous pourrez snorkeller et aller vers la barrière et ainsi voir quelques poissons. Idem si vous louez un kayak et allez vers des ilets, comme Chancel au Robert.
Il y a très peu de massifs coraliens en toute bordure de nos plages, donc pas de risque de ce côté-là - à moins de le faire exprès !
Madikéra
sassoune7
Bonjour romano, alors la pointe chaudière on connait bien car on y va chaque année et on adore. Au niveau plage il y en a une très peu connu la bas mais qui a rien a voir avec les plage comme les saline. Le fond est sableux et la mer calme car protéger mais après c pas paradisiaque. Macabou est à environ 10min de voiture. Le chemin de la pointe chaudière n est pas très long mais accidenté donc on roule au pas. Si vous êtes dans la maison à côté d un ponton. De la on peu se baigner les fond sont sableux mais un peu maraicageux car la mangrove est très proche. Par contre en 5 min en kayak vous serai sur un fond blanc. Nous on adore cet endroit. Les voisins sont tous super sympa. L endroit est hyper calme et reposant. Mon ami a fait beaucoup de chasse sous marine dans le coin donc je lui demanderai pour les fond. Vous y aller quand car on sera peut être voisin? Bonne journée.