Porte vélos pour camping-car

Forum Camping-car

bONJOUR
J’ai sur mon camping car un porte vélo Carry bike pro ( 4 rails ) . Nous partons dans quelques jour via le Portugal. Nous Avons 2 vélos électriques qui pèsent sans batterie 22 kg , donc la charge sur le porte vélos sera environs 44 a 45 kgs . Cela pose t’il problèmes ? Sachant qu’un rail ( d’aprés la notice peut supporter 15kg , et que le porte vélos peut supporter 60 Kg )
Merci pour votre réponse à venir

Je ne connais pas ce porte-vélo mais en moto on a effectivement un poids maximum par rail et un poids total bien supérieur. Si vous multipliez les 4 rails par 15 vous obtenez le 60 kilos pour l’ensemble. Pas sûr que le rail fait pour 15 kg tienne avec les vibrations et trépidations de la route. Soudure ou support du rail peuvent lâcher. Pouvez vous ôter la batterie électrique qui doit peser lourd… Et la mettre dans la soute ?

Merci de ma répondre . Le poids est sans la batterie

Oups alors il faut changer de porte vélo. Question assurance par exemple, si un vélo tombait du porte vélo, vous seriez responsable mais aussi coupable car le poids excéderait le poids donné par le constructeur et là pas évident que votre assurance suive. Ou essayez de changer juste pour des rails plus résistants…

Ok , merci Mathieu_10
Je vais voir ce que je peux faire !!
Encore merci
Bonne journée
Cordialement
Jeamp62

Bonjour,
Les porte vélo sont fixés en traversant de part en part la cloison arrière donc c’est résistant mais il faut positionner vos vélos le plus pres possible de la face arriere du c.c.
Si vous les mettez le plus près possible de l’arrière du camping car ça devrait aller car la plus grande force se ferait de haut vers le bas et peu vers l’arrière.
S’ils sont sur le troisième ou quatrième rail la force vers l’arrière sera plus importante et il peut y avoir arrachage des ancrages.
Louis

Bonjour,

On en a déjà parlé il y a peu de temos, je vous informe que l’un de mes amis s’est fait voler dans la nuit les 2 vélos électriques de son beau-frère et sa belke soeur et le sien normal posés sur le porte vélo et attachés avec des sangles vers Malaga au sud de l’Espagne. Les 4 personnes dans un intégral Bavaria n’ont rien senti ni entendu. Il n’y avait pas les batteries mais ca n’a pas gêne les voleurs.

Utiliser des chaînes solides et des cadenas costauds, la chaîne et le cadenas spécial pour ma moto agréé assurance vaux 70 euros mais on ne les coupé pas avec une cisaille.

Louis

Merci Louis pour ces conseilles que je vais prendre très au sérieux . Je me doute qu’il y a des malfrats un peu partout malheureusement
Encore merci
Jean-Paul

Bonjour Louis
Je suis deux fois plus rassuré car dans les papiers de mon camping car il y a un document FIAMMA avec le poids maxi pour 2 vélos je vous met en pièce jointe la photo du document
Bonne journée
Jean-Paul

Sujets suggérés