Porto : 10 jours en amoureux

Forum Portugal

Bonjour à tous,

Je souhaiterais avoir votre avis sur les endroits et attractions à faire à Porto.

Je pars avec mon amoureux à Porto pour 10 jours début juillet et c’est la première fois qu’on se rendra au Portugal.

Je pensais déjà faire une excursion d’un jour au parc national Peneda - Geres (de nouveaux bus sont mis en place à partir de l’aéroport) et une journée à la plage (laquelle est la plus jolie? la plus sympathique?).
Sinon on pensait également faire les villes aux alentours (Braga, Viana do Castelo, Ponte de Lima, …) et les différents quartiers de Porto, pensez-vous que ce soit possible à faire sachant qu’on se déplacera essentiellement à pied, métro ou en train?

Avez-vous d’autres suggestions d’activités à faire?

Mon chéri est étudiant et moi jeune employée donc nous n’avons pas un budget énorme.

Un grand merci!

Bonjour,

Même si Porto est une très belle ville, on peut en faire le tour en 2-3 jours, donc il vaut mieux prévoir d’autres visites aux alentours, voire même aller jusqu’à Lisbonne, il y a une ligne de train qui longe la côte entre les 2 villes et c’est juste magnifique!
Les endroits à ne pas rater sont le pont Dom-Luís, la Praça da Ribeira, la gare de Porto et la vieille ville. La meilleur façon de visiter Porto est de marcher, mais il faut prévoir des chaussures de marche parce que c’est assez sportif !
Voici l’essentiel pour Porto ainsi que quelques conseils: http://incitygram.com/porto/
J’espère vous avoir aidée

Bon voyage !

Sujets suggérés

Services voyage