Porto ou Lisbonne ?

Forum Lisbonne

Bonjour,

J’offre a ma mere un sejour à au portugal pour 4 jours quel endroit préféré entre Porto ou Lisbonne ?

Merci

Florent

Spontanément j’aurais dit Porto qui est plus sympa, plus typique et moins “grande ville” par rapport à Lisbonne. Mais 4 jours à Porto c’est un peu trop à mon avis… 2 jours suffisent je pense.

Ayant fait les 2, je préfère également Porto. Maintenant, 4 jours à Porto en effet, ça peut être un jour de trop ou alors prévoir une visite vers la mer pour ce jour de trop

évidemment on peut préférer Gand ou Anvers à Bruxelles, Valence ou Saragosse à Madrid, Birmingham à Londres, Marseille à Paris et Porto à Lisbonne, dommage que ce ne soit pas une opinion unanime, les touristes bêtement conformistes comme moi y gagneraient énormément et pourraient davantage profiter des lieux dont la réputation semble injustifiée selon certains.

Je pense que l’auteur du message à la base demandait des avis et posait une question claire, nette et précise:“Porto ou Lisbonne?”.
Donc si je comprends bien je n’aurais pas dû donner mon avis ayant visité les 2… Dommage, je pensais que ce forum servait à aider les gens qui se posaient des questions sur leurs prochains voyages
De plus, est-ce que quelqu’un a répondu que Lisbonne ne méritait pas une visite?

Si votre message m’est destiné, je me permets de vous répondre.
Comme hugs je n’ai jamais dit que Lisbonne ne méritait pas d’être vue, juste que j’ai préféré Porto en donnant les raisons.
Je pense qu’il n’est ni justifié ni utile de répondre de cette façon, un "quant à moi, j’ai préféré Lisbonne parce que… " aurait été suffisant et beaucoup plus pertinent. Ce d’autant plus que vous n’expliquez même pas votre préférence pour Lisbonne… Un point qui aurait pu aider la personne qui pose la question pour faire son choix…

je suis désolé si vous avez trouvé mes propos blessants mais il est assez évident qu’il y a infiniment plus de merveilles à voir à Lisbonne qu’à Porto et pour tous les goûts : architecture de toutes les époques ( connaissez-vous la igreja Nossa Senhora da Fatima des années 30?), ambiances urbaineIs en tous genres, cultures d’ailleurs ( des netsukes de la fondation Gulbenkian au théâtre d’ombres du Museu do oriente), environs merveilleux avec des châteaux splendides ouvétonnants, centres culturels et musées riches et dynamiques (le musée des arts décoratifs installé dans une ancienne banque), etc.
Il me semble plus logique de commencer par les lieux qui sont riches en monuments et finir par les détails mais tous les choix sont licites et tous les goûts dans la nature.

En ce qui me concerne je ne me sens pas blessée par vos propos.
Je tenais juste à préciser que votre ton un peu dédaigneux (du moins c’est l’impression qu’il donne) n’était pas utile et ne servait pas forcément vos propos.
Il suffit de donner sa préférence et les raisons de sa préférence (comme vous venez de le faire dans votre second message) pour essayer d’aider l’auteur du post à faire son choix, puisqu’effectivement comme vous le notez, tous les goûts sont dans la nature.

non, pas de dédain juste un peu d’ironie plutôt qu’un ton sentencieux de donneur de leçons…
Quand on n’est pas d’accord le choix n’est pas bien grand…

Bonjour,

Pour l’instant j’ai visité uniquement Lisbonne et j’ai adoré cette ville: nombreux musées, les miradouros, le Tage, son ambiance nocturne… Si vous voulez vous décidez voici mon récit cliquez ici!

En septembre, nous allons passer 5 jours à Porto. Je compte visiter la ville, faire une journée au bord de la mer, une journée dans la vallée du Douro, une journée du côté des caves de la ville, une balade sur le Douro…Porto me tente depuis longtemps!

Il y a de quoi faire dans les deux villes! Le choix peut se faire selon la période du voyage…

Bon voyage

PepetteEnVadrouille

Bonjour ayant parcouru le Portugal en 2 semaines de porto à Lisbonne je conseillerai Lisbonne. Si le but de ce voyage ne doit pas s apparenter à un voyage de tour opérateur " une ville du Portugal à grande vitesse" séjourner à Lisbonne permet sur une même aire géographique, sans recourir à la location de voiture, de flâner, visiter, échanger autour d un verre avec les habitants. De même il ne faut pas oublier que les rues de porto sont en pente, faut beaucoup trottiner…pour l aspect culturel, architectural et gastronomique ma préférence va largement à Lisbonne. Porto est sympa ( trop long 3 jours d après certains commentaires? Et bien, pour ma part 5 jours n ont pas suffit!) mais pour une première fois au Portugal Lisbonne est incontournable.

Lisbonne en 2015 Porto en 2016 vous allez vous regaler …ne pas oublié la visite de la ville avec les bus jaune ou rouge qu’importe cela donne tout de suite le ton le 1er jour, ensuite le Doro, visite d’une cave prenez le temps de bien choisir avec une vraie visite, la très belle bibliothèque dont l’escalier a inspiré les fims de Harry poter, les églises baroques,le grand marché on arrive en hauteur on descend les marches et là on est plongé dans le vrai l’autentique , petit resto entre les étalages un vrai bonheur, on n’oubli pas les deux villages des pêcheurs adroite et gauche du Doro on y va en métro et on marche un peu, les restos dans la rue attention les proportions sont hors normes! la gare…une beauté nous y avons pris le train pour une somme derisoire et somme sallées visiter Aveiro la petite venise du Portugal 1 h de train,ils sont a l’heure et on n’oubli pas de composter…côté amusant on prend un ticket a droite en entrant pour acheter son billet.
Je retourne a Porto 2 jours en septembre puis de nouveau Lisbonne par la route pour visiter entre les deux villes. Profitez bien

Je reviens d’un superbe voyage au Portugal Au programme Porto et ses alentours , Couimbra , Lisbonne , Sintra ….
Je dirais que les deux ville se complètent , et les deux sont riches de culture et d’architecture bien sure , mais si je devais en choisir une se serait quand même Porto .
Pout le charme indéniable et l’effet « wouah» que Lisbonne n’a pas forcément eu sur moi.
Le côté chaleureux également qui je trouve fait davantage défaut à la capitale. C’est un sentiment personnel qui vaut ce qu’il vaut bien sure .
Porto a ce côté atypique et donc assez unique de part sa configuration L’architecture m’a davantage séduit également . Il y est plus facile aussi de trouver des petits restaurant typique où manger des spécialités locales à prix plus que correct .

Sujets suggérés

Services voyage