Porto/ Piana ou Porto Vecchio

Forum Corse

Bonjour à tous,

Nous sommes un jeune couple et allons en Corse du Sud, en septembre 2015, pour 10 jours.
Nous prendrons le ferry pour arriver à Ajaccio.

Nous avons louer un appartement à Propriano pour une semaine. (visite Campomoro, Tizzano, Bonifacio…).

Pour les 3 jours suivants, nous conseillez vous d’aller du côté de:

• Porto, Piana
  • Porto- Vecchio (nous reprendrons alors le ferry à Bastia)
  • ou rester aux alentours d’Ajaccio

Merci d’avance de votre aide.

Ma réponse reste la même que celle que je t’ai déjà faite dans une discussion précédente, à savoir… Porto/Piana

Bonne suite de préparation !

Bonjour,
Sans aucune hésitation, j’irais plutôt autour de Porto, Piana que Porto-Vecchio. Toute la Corse est belle mais Piana-Scandola, c’est magique. Des couleurs extraordinaires.
L’intérêt autour de Porto-Vecchio, ce sont les plages, mieux que sur l’autre côte. C’est mon avis seulement.
Bonne préparation
ANNICK

Merci beaucoup pour vore réponse. Nous avons fait le choix d’aller passer 2 jours vers Porto-Piana, les paysages sont magnifiques.

Peut-être quelqu’un connait-il un hôtel à conseiller vers là bas?
Après avoir visité cet endroit, est-il plus judiciuex de reprendre le ferry à Ajaccio ou à l’ile Rousse?

Bonjour,

Pareil au niveau du temps de trajet, mais comme vous arrivez du sud, choisissez plutôt l’Ile Rousse vous découvrirez d’autres paysages et pourrez faire des arrêts intéressants si votre bateau n’est pas trop tôt.

Michèle.

Vous pourrez voir une partie de la Balagne en remontant sur Ile-Rousse.
Si vous avez le temps, prenez la route touristique, plus longue, très sinueuse, mais ça vaut le “détour”.
Bonnes vacances
Pour nous peut-être l’année prochaine pourrons nous retourner en Corse, justement pour randonner vers Piana, Capo Rosso et le Cap Corse.
ANNICK

Sans hésitation je vous réponds, Porto Piana. C’est la région de la Corse que je préfère… (n’oubliez pas de faire la visite des calanques en bateau le soir pour un magnifique coucher de soleil sur la mer). N’oubliez pas d’aller aux aiguilles de Bavella et le trou de la bombe, et la plage de rocapina avec une ballade jusqu’au rocher du lion qui vous offre une vue magnifique)

Merci pour vos réponses qui me permettent de bien organiser mes vacances. Après réflexion et conseils, je pense que je vais arriver à L’Ile rousse en bateau, le jeudi matin. de là, je decendrais vers Porto/Piana pour 2 jours, avant de descendre au Sud, le samedi.

Pour ceux qui connaisse bien, conseillez vous de prendre un hôtel à Piana même ou à Porto?

Que pensez-vous de la balade en bateau autour de Scandola?

Je suis désolé pour toutes ces questions, mais j’essaye d’organiser mes vacances au mieux.

Pour tout autres conseils, n’hésitez pas!

Merci

Bonjour,

Oui, je crois que c’est une bonne idée d’arriver à L’Ile Rousse car cela vous évitera de faire 2 fois le trajet Ajaccio-Porto en A/R.

Il faut compter 2 h pour aller de l’Ile Rousse à Porto, (sans les arrêts) donc cela vous laissera le temps de faire des arrêts en cours de route, surtout si vous arrivez tôt à l’Ile Rousse.

Pour l’hébergment à Porto-Piana, vu que vous n’avez qu’1 jour sur place : je choisirais un petit hôtel en bord de mer à Porto pour profiter du magnifique coucher de soleil et près de l’embarcadère pour faire l’excursion en bateau à Scandola, qui vaut vraiment le coup avec arrêt à Girolata (si la météo le permet)

Pour la visite des calanches de Piana, si vous n’avez pas le temps ce jour-là, vous pouvez toujours le faire le lendemain, jour de transfert vers Propriano.

Pour le trajet Porto-Propriano : il faut compter 3 h + les arrêts.

Bonne continuation.

Michèle.

je pensais que bavella et le trou de la bombe etait dans le sud ?

Bonjour,

Ben oui, Bavella fait partie du sud de la Corse à 50 kms de P-Vecchio, d’où démarre la rando du Trou de la Bombe.

Je n’ai rien lu ci-dessus qui puisse faire penser autrement … Si ???

Sujets suggérés

Services voyage