Porto: que voir

Forum Portugal

Bonjour
Quels sont les immanquables,selon vous, de Porto: je vais y passer une semaine en octobre.
Merci
Gilles

Bom dia> Gilles,

Avions kiffé nos 6 semaines au Portugal en oct-nov 2009 (6 semaines,sac-à-dos).Livres de route: Lonely+Guide évasion (complémentaires) + carte routière du Pays,comme d’hab.

En voyageur émérite,je suppose que vous n’allez quand même pas passer 10 jours intra-muros à Porto.

Comptez-vous,comme bcp,descendre jusqu’à Lisbao ou plutôt sillonner autour de la capitale du Nord? Vallée du Douro (à visiter par la route,en croisière ou en rando)? Nord du Portugal (Braga,Guimarès,Parc de Peneda Gérès pour rando,Viana do Castelo…)?

Conseil: Porto,deuxième ville du Pays, reçoit toute l’année les meilleurs artistes de Fado dans ses principales salles de concerts.Repérer les affiches en ville ou se renseigner à l"Office de tourisme de la ville pour les récitals…plutôt que d’aller dans les “resto-concerts à touristes”…

Quel type d’hébergement recherchez-vous? Hôtel? Auberge de jeunesse? Pensaos?Couchsurfing?Autres???

Prévoyez vêtements “froids”,“chauds” et imperméables…

Comment comptez-vous vous déplacer si vous quittez la ville? transports locaux?loc de voiture?

A votre service pour toutes questions.

Bonne préparation de séjour dans ce Pays si riche culturellement,si attachant,si agréable à visiter.

Cordialement,

Chôkdâne.

ps: bien aimé vos photos.

Salut et merci pour les infos et pour vos commentaires sur mes photos.
Et bien si, je vais passer 8 jours intra muros à Porto (enfin pas encore sûr), ce sera une première, on bouge plutôt, et donc je cherche plutôt un hébergement économique, petit hôtel pension … mais pas dortoir… Nous profitons d’une ligne Rayanair au départ de notre ville… Mais pas de rando, d’escalade, de moto, auto, vtt…
J’ai un peu feuilleté le GDR, regardé sur le net, il y a foison d’établissements, mais j’aurais aimé des avis sur qq ch de calme, en centre , de charme… donc si vous avez une idée…
Maintenant je commence à me demander si nous n’allons pas partager ces 8 jours entre Porto et Lisbonne, notre entourage nous y encourage , et les bus ont l’air parfaits et économiques… En fait on n’est pas trop fixé sur ce que l’on va faire , on a le temps, on part en Octobre.
Merci
Gilles

Bonjour ,
Juste une idée : vous allez à Porto, vous irez à Lisbonne une autre fois et vous profiterez d’une autre liaison avantageuse, j’en suis sûre !!
Restez donc dans le nord du Portugal et filez 2-3 jours dans la vallée du Douro, vers Pinhao .

Vous pouvez, par ex ., y aller en train et revenir en bâteau ( ou l’inverse) , ce qui rencontre vos souhaits : pas d’auto , de moto , de rando , … ( encore qu’une petite balade dans les vignes ?
Vous allierez la visite d’une ville et qq jours de ‘respiration’ dans des collines plantées de vignes, paysages fabuleux et découverte d’une région authentique .

Vous auriez ainsi, si vous vous laissez tenter, suivi tout le parcours du fameux porto, depuis la récolte sur les côteaux du Douro ( paysages EXCEPTIONNELS ! ) , élevage dans des quintas le lond du fleuve, que l’on peut d’ailleurs visiter, dans ou autour de villages, puis la descente vers la ville et l’embouchure du Douro ( elle se fait maintenant en camion mais on peut encore imaginer …) .

Ce n’est qu’une idée, à vous de voir .

Très bons projets et bonnes vacances !

Bonjour,

Vous voyez pour votre programme au Portugal…

Chacun sa définition du

Sujets suggérés

Services voyage