Porto une ville qui vaut le coup?

Forum Portugal

Bonjour à tous,
Je suis en train de préparer un we allongé et je me demandé si Porto etait sympa et ce qu’il y avait à faire…
Merci par avance pour votre aide
Cordialement
LB

bonsoir.
Porto est une jolie ville qui mérite un séjour de 3 j.
Vous trouverez plus bas un post que j’i consacré à cette ville.
si c’est votre 1° voyage au portugal,je vous suggère de plutôt commencer par lisboa,une superbe ville où il y a beaucoup de choses à voir et surtout une bonne ambiance.voir également plus bas mon post sur cette ville.

Bonjour ,
je reviens de Porto et j’ai bien utilisé les infos de Lazarou !
Merci …

Cependant , comme il vous le dit , pour un 1er W E , centrez-vous sur Lisbonne : Porto est plutôt à visiter au cours d’un voyage , avec la vallée du Douro .
La ville de Lisbonne est , selon moi , plus riche , gaie et variée .
Vous êtes à portée de Sintra et de la mer ( Cascais ) d’autre part , mais la ville en elle-même mérite bien 4 j , sans vous ennuyer …

Bon voyage !

Bonjour,

Porto le dimanche est tranquille puisque plusieurs commerces sont fermés et la ville semble dormir. Je vous conseille donc si vous avez des achats à faire de le faire le samedi. Surtout ne manquez pas de traverser à Villa Gaia où toutes les grandes maisons de Porto sont présentes avec les chais. Personnellement nous avons couvert le Portugal de Lisbonne jusqu’au Nord et ce fût la ppus belle partie de notre voyage, question de coup de coeur. Si vous y alez en septembre–octobre ce sera les vendanges, donc il faudra réserver d’avance pour votre hôtel. Dans les chias, nous avons faits, Offley, Ferreira (2ème choix), Calem, Sandeman, Grahams (1er choix), sinon ils y sont tous.

Bon week-end.

Marie

Bonsoir ,

j’ajouterai ( 1er choix ! ) Ramos Pinto .

Si vous avez l’occasion de remonter le Douro jusqu’à Pinhao et la vallée de Coa , allez voir l’une des quinta qui approvisionne ce producteur : la quinta d’Ervamoira , en plein vignoble , dont la visite est un vrai bonheur , trajet dans la campagne en 4X4 et randonnée vers les sites paléolitiques inclus .

Plus facile d’accès , la montée vers la quinta de Seixo ( Sandeman ) , à Pinhao même , est impressionnante et le paysage est magnifique .

Bon voyage !

Oui c’est une ville intéressante pour un we.
Les principales curiosités : le quartier de la Ribeira et le pont Dom Luis. La vue de la vieille ville depuis le haut du pont, en particulier au coucher du soleil, est très spectaculaire, tout comme les vues sur le pont éclairé de nuit depuis une rive ou l’autre.
Les autres points d’intérêts : la torre dos Clerigos, les chais de Vila Nova de Gaia, le centre ville (immeubles XIXe, rues piétonnes, églises avec azuleos), etc.
Pour trouver des rues pleines de bars animés va du coté de la Rua das Carmelitas.

bonjour

je suis une mamie qui a louer une villa dans le centre du portugal pres ede tomar a serra exactement pres du lac de costello de bode pouvez vous me dire si vous connaissez commennt est la region est ce que c joli je connais plus l’algarve je pars avec des amis et je ne voudrai pas les decevoir

merci de votre reponse

Bonsoir.
Je ne connais pas le lac castello,par contre tomar et les petites villes avoisinantes,oui:
Tomar est une jolie ville avec un magnifique couvent.
Vous pouvez visiter dans les environs:almourol et son château -batalha et son monastère,alcoçaba et son monastère et surtout nazare ;superbe station balnéaire et petit village de pêcheurs.
Liens pour partage d’images de tomar-batalha-acoçaba-nazare:
http://picasaweb.google.fr/razoulatif1/PortugalTomarFatima1009?authkey=Gv1sRgCMWs2bDG_svtUA&feat=directlink

http://picasaweb.google.fr/razoulatif1/PortugalBatalhaAlcocaba1009?authkey=Gv1sRgCJmqmLmVtf-CsAE&feat=directlink

http://picasaweb.google.fr/razoulatif1/PortugalNazare1009?authkey=Gv1sRgCPfq6bf6j4DRxwE&feat=directlink

Bonjour,

je pars une semaine au portugal et j’aimerais savoir si c’est un pays de cannassons…chevaux…je souffre d’une belle allergie envers eux et j’aimerais éviter de les croiser !

Lisbonne…Porto…ville avec des calèches touristiques ?

gros merci à vous tous !

ps : c’est jamais noté dans les guides touristiques

Porto est une jolie ville typique à laquelle nous avons succombé… Nous y avons passé que 2 jours et demi (visite de la vallée du Douro par la suite).

Le Douro et ses berges, Villa Novo de Gaïa et la dégustation de portos, se perdre dans ses rues et quartiers, les azulejos, ses églises, ses bâtiments, ses rues animées, son marché, ses restos,…nous on totalment séduits

Malgré l’abandon de certaines maisons et le côté “sombre” de certaines rues, son caractère si unique et particulier ne peut laisser insensible. Nous nous sommes laissées allées au gré de nos ballades avec les tuyaux du guide… et franchement nous ne le regrettons pas!!!

Nous comptons y revenir…

Le moindre cheval à Porto . A Lisbonne , je ne crois pas mais je me souviens moins bien .
Bon voyage !

Merci !

Au cours de mon voyage, j’ai fait une halte à Porto et à Lisbonne et ma préférence va définitivement à Porto, tellement plus authentique, un art de vivre préservé, des petites boutiques qui vendent tout et plein de choses improbables, un accueil très chaleureux.
Lisbonne est une belle ville, mais bruyante, polluée, avec les mêmes artères commerciales semblables à toutes les autres capitales du monde.
Les soirées sont certes plus calmes à Porto qu’à Lisbonne, qui, si tu souhaites découvrir la capitale dans tout ce qu’elle a de plus vrai, elle mérite à mon avis un séjour un peu plus long.

pas vu un cheval à Lisbonne ou Porto, mais une tripotée de chats errants partout où je suis passée, te voilà prévenue !

Merci pour les infos sur ces foutus chevaux qui redeviennent à la mode dans les villes !

Bonjour
porto ce visite en 2 jours plein
il y a la partie basse le Douro et le centre historique
si vous rester plus longtemps faire ballade autour du Douro en bateau ou voiture
a éviter certains comme celui mis en photo. Grosse arnaque et ne vendent que des objets de très mauvaise qualité

Sujets suggérés

Services voyage