Bonjour,
ayant déjà fait le portugal, est au dessus de porto, puis la cote de porto à Lisbonne en 2004, je souhaiterai faire le sud, au départ de Lisbonne.
Je voudrais partir en octobre,
je voulais savoir si quelqu’un a des infos sur le climat, les sites, et si il est facile de se loger, de faire des rencontres… toutes infos sont les bienvenues…
Bonjour,
J’ai vu ton message sur le forum.
Je pars au portugal (pour la première fois) du 12 au 21 octobre.
Je commence par 5 jours à Lisbonne puis je vais à Coimbra et Porto.
Pour Lisbonne j’ai un ami portugais qui m’a filé quelques conseils et infos.
Niveau logement il m’a conseillé soit les pensions, soit les auberges de jeunesse privées. J’ai choisi de loger en auberge comme je suis habitué à ce type d’hébergement lorsque je voyage.
J’en ai trouvé pas mal qui ont l’air sympa. En général pour 18 euros on peut dormir en dortoir de 6 ou 4 personnes, et ils proposent sur place des visites de la ville, des soirées dîners à l’auberge ou tournée des bars.
A priori vu l’offre tu trouveras un logement même en s’y prenant quelques jours avant
Sinon pour les rencontres j’ai vu qu’il y avait des soirées couchsurfing et polyglot d’organisées.
Pour le reste je mise sur les rencontres à l’auberge et dans les cafés et visites.
Pour le climat on m’a dit qu’il fait généralement encore bon en octobre.
Pour le sud je ne pourrai pas trop t’aider, n’y allant pas durant le voyage. Peut être la prochaine fois!
Si tu as des infos sur Coimbra ou Porto je suis preneur
Profite bien!
Mehdi