Portugal ou Sicile en camping car en mars

Forum Sicile

Bonjour,

Le camping car est la liberté, dit t-on, oui mais, faut il encore partir pour devenir libres comme le vent.
Des contraintes relatives aux enfants, petits enfants voire d’autres projets me “coincent” au niveau des dates.

Je ne pourrai partir que le 14 mars 2013 jusqu’au 15 avril grosso modo.

Ma question est simple, sans tenir compte de l’attrait de tel ou tel pays, je me positionne uniquement par rapport au climat, faut il privilégier le Portugal ou la Sicile à cette période?
Merci pour vos conseils.

Cdt

Ni l’un ni l’autre en mars pluvieux.

Hello,

Effectivement, ce n’est pas la période idéale
si vous n’avez pas le choix, je privilégierais tour de même la Sicile

Pour vous donner d’autres idées, vous pouvez télécharger gratuitement sur mon blog le guide où et quand partir en fonction du climat et de la météo ?

Je vous le dit tout de suite, il faut privilégier l’Afrique ou l’Asiedu sud est à cette époque…

Bon courage !

Joelaindien

Bonjour,

Merci à vous deux pour vos conseils,quoique!
J’ai bien conscience que ce n’est pas la période idéale mais je n’ai pas le choix quant à partir au delà de l’Europe avec un camping car, bonjour lrs frais et en un mois il n’en a pas question.

Hello,

et pourquoi pas louer un camping car sur place ? :wink:

@+

Votre agence ne doit certainement pas marcher comme il faut pour me proposer l’Afrique ou l’Asie du Sud est avec un camping car ??? puis me subodorer la location d’un CC en passant par vos services (je suppose) alors que j’ai un CC et que lors d’un voyage le dit voyage commence dès le départ de la maison.

Je plains les personnes qui passent par vos services : nullité de compréhension + nullité d’interprétation = zéro pointé.

Désolé mais vous l’avez cherché.

He oh du calme,

je n’ai pas d’agence, je ne loues pas de camping cars, je ne gagne pas d’argent avec mon blog, etc, etc…

par contre, j’essaie de donner des conseils et d’avoir un peu d’humour voilà tout :wink:

je n’y peux rien si vous partez à une période où vous aurez vraisemblablement du mauvais temps, et que ça vous énerve
visiblement vous posez une question pour vous rassurer et trouver quelqu’un qui vous dit, mais non, vous aurez du beau temps
et bien ça ne marche pas comme ça, on vous dit la vérité
et je vous faisais un clin d’oeil en vous disant qu’il fallait partir loin pour trouver du beau temps à cette époque

en tous cas, vu votre réaction, je vous ai visiblement vexé, je vous prie donc de bien vouloir m’excuser.

Je vous souhaite tout de même une bonne continuation et que la chance vous accompagne avec du soleil sur votre parcours

Joelaindien

Re,

J’accepte vos excuses et vous présente les miennes si cela peut vous “soulager ou rassurer”.

En fait, je ne sais si vous êtes camping cariste et si vous avez à gérer des plannings parfois “dérangeants” avec enfants et petits enfants.

Il est vrai que je ne suis pas né de la dernière pluie et que je sais très bien que ce n’est pas la période idéale mais je dois faire avec.

Partant de là ,vous semblez oublié que je pars pour un mois minimum, peut être un mois et demi et donc si au départ (15 mars) le temps peut être morose pour ne pas dire autre chose (Portugal ou Sicile), au 15 avril voire fin avril la question sera peut être différente, c’est à dire soit je serai toujours au Portugal soit je remonterai par l’Italie (Naples, Rome, Gênes, c’est à dire toute la côte ou pourquoi pas passer par Bari, Ancône, Venise!!!) après avoir visité la Sicile.

D’où ma question de départ dans laquelle je précisai un voyage d’un mois minimum.en attendant des réponses constructives par rapport à ce projet.
.
Voilà, voilà quelques explications complémentaires et sans rancune.

Cdt

au portugal plus de pluies , en sicile un peu plus fraistant qu’à faire , question climat ,mieux vaut aller en sicile ou au portugal qu’en finlande ou en russie
entierement d’accord , le voyage commence dès qu’on sort de chez soi , le parcours fait partie du voyage et comme vous je ne voyage qu’en europe ( moi en voiture ,vous en camlping car) ; de toutes façons , il faudrait plusieurs vies pour voir tout ce qu’il y a à voir en europe

Bonjour,Nous aussi avions bien hésité en mai dernier…
Finalement ns avons longé la cote italienne, en profitant pour visiter pisé, Rome, Naples et pompei.
Puis ce fut la Sicile et là, que du plaisir ! Bcp de richesses à découvrir. Aucun souci avec un cc. Pas mal d’aires CC partout. Et toujours un accueil sympa et chaleureux.
Météo clémente, puis chaud mais c’était je le rappelle en mai/ juin.

Je crains donc de n’avoir guère fait avancer le schmilblick …
À ta disposition si toutefois tu souhaitais davantage d’infos.
Cordialement.
Evelune

Bonjour,

Après beaucoup d’hésitations, je vais sans doute me décider pour le Portugal et ce pour plusieurs raisons, sans vouloir pour autant me justifier.
J’habite le sud ouest donc plus facile de rallier Hendaye (400 km) que la frontière italienne (800 km)Désirant faire l’aller vers la Sicile en bateau puis remonter par la côte italienne pour ne pas faire 2 fois le même trajet, je majore le coût global du périple et ce n’est pas neutre sur le budgetles frais de nourriture sont plus abordable au Portugal me semble t-ilenfin, toutes les personnes qui ont visité la Sicile se plaignent
d’une conduite hasardeuse des Siciliensd’une" hygiène de rue" pour le moins lamentable avec des tas d’immondices partout
Tout ceci est bien dommage pour ce pays, aussi je pense remettre ma visite à plus tard.
Pour l’instant, crise oblige, le Portugal sera notre prochaine destination.
Cdt

et bien ces gens sont des menteurs1/ statistiquement il y a plus de risques de mourir sur les routes espagnoles et portugaises que sur les routes siciliennes
2/ en tant que marseillais , j’aimerais bien que marseille arrive au niveau de saleté de la sicile ; quant à la propreté du portugal

Bonsoir,

Pour répondre à Nono et à Giorgio : il ne faut pas avoir peur d’aller en Sicile. L’ile est très attachante et réserve beaucoup de magnifiques paysages et de très belles découvertes.

Quant au cout de la vie, nous y avons séjourné durant 4 semaines cet été (mai/juin) et n’avons pas trouvé que le cout de l’alimentaire était si exhorbitant ; nous nous fournissions toujours sur les marchés ou dans les petites supérettes, jamais dans la GRANDE distribution. Le prix de la viande : entre 6 et 9 euros le kg (allez trouver cela en France…pour de la viande fraiche et de bonne qualité, je ne parle pas des promos minables des grandes surfaces de chez nous !), le poisson : ns avons trouvé du thon entre 8 et 10€ le kg, quant aux fruits et légumes… bcp moins chers qu’en France chez nos “chers” Auch…Lecl…etc.

Seul bémol : les prix du carburant ! Aie aie aie !!! 1.72€ en moyenne le litre de GO. Ca fait mal au budget !

En ce qui concerne la propreté… bah d’accord, c’est pas toujours le top mais l’ile est tellement charmante que l’on oublie le reste. On n’y va pas pour comptabiliser les tas d’ordures. Et puis, il y a aussi des sites très propres.

Je terminerai par la sécurité : sur les routes, eh bien c’est vrai, il faut etre très prudent et anticiper la conduite des siciliens. Voilà tout !

Quant à la sécurité proprement dite, nous avons fait des bivouacs sur des aires réservées aux CC, dans des campings, , mais également en pleine nature (jamais seuls cependant), avons visité Palerme durant 2 jours ainsi que d’autres villes, avons sillonné toute l’ile ; jamais nous n’avons eu de soucis. Bien ententu, ns sommes toujours restés très prudents et n’avons jamais exhibé ce qui aurait pu tenter d’éventuels malfrats.

Pour nous, que de très bons souvenirs. Je me dois d’ajouter que les siciliens sont des gens très chaleureux qui savent se mettre en 4 pour nous guider, nous conseiller, nous apporter leur aide. Nous avons de belles leçons à retenir de leur attitude vis à vis des touristes que nous sommes ! Super pour moi, la Sicile !!!

Perso, j’ai bcp aimé la Sicile et j’y retournerai sans me poser de questions.

Eve-Lune

mon mari etant portugais nous y allons reguliererementet et a des periodes differentes mais cette ete nous avons ete en sicile a cote de syracuse : toute la famille a doré mon marin areconnu que c’etait plus propre pour les plages que le portugal ( le nord est bien pour les vistes mais tres sale pour les plages au portugal) le cout de la vie est tres cher au portugalmalgres les supermarché qui ont fleuri partout mes beux parents habite une grande ville (porto ) et pour eux c’est cher mais pour nous aussi les prix sont presque les memes que sur la region parisienne pour nous , par contre pour louer c’est tres cher ( en camping car ca ira !) et les autoroutes aussi et attention a valider vos passages peage car beaucoup son en voie automatique , l’essence est chere aussi , la conduites des poprtugais vaut bien celel des siciliens , doulage en 3eme file en face su la nationale , ne respecte pas les limites et oui comme artout .sinon c’est un beau pays a visiter le nors et le centre avec de belle plages le sud , mais l’eau est froide et il y a des vagues ( atlantique). la sicile soleil eau a temperature , personne agreable , de grand marche on a pas depenser beaucoup pour les repas leskilo de peche a 2e ou les pasteques ou melon enorlmee a 3 e .merveilleuse vacances on a odoré _ malgre les racines de mon mari au portugal il y aps photo je prefere la sisile pour les vacences .

Bonjour
Nous envisageons de partir en Sicile à la mi Septembre. Nous aimerions connaitre les bons plans pour s’arreter sur la côte italienne jusqu’à la sicile, les aires de campings car ou les campings bien placés et si possible en bord de mer, les sites à ne pas manquer…bref toute information qui pourrait rendre notre visite de l’Italie et de la Sicile très agréable. Merci par avance
Evelyne

Sujets suggérés

Services voyage