Possibilité de stage avec un visa conjoint à Sao Paulo ?

Forum Brésil

Bonjour,

Mon mari part en contrat d’expatrié à Sao Paulo et j’ai compris sur les forums que travailler est mission impossible pour moi avec un visa de conjoint.

Mais pouvez-vous me dire s’il est possible de faire au moins un stage en entreprise (rémunéré ou pas)?
2 autres options m’intéresserait si je ne peux pas faire un stage: travailler bénévolement pour une association? ou faire une formation l’université?
Savez vous si c’est possible avec un visa conjoint?

Merci d’avance à celui ou celle qui pourra me renseigner parce que j’ai vraiment peur de trouver le temps long là-bas si je ne peux rien faire du tout…

Mille mercis,
charlotte

Même pour travailler bénévolement au sein d’une association, il faut un visa pas évident à décrocher. Cela dit je doute que sur place on n’en trouve pas une qui puisse employer des bonnes volonté.
Sinon, le CNED offre une infinité de formations que vous pouvez suivre de partout dans le monde. Allez voir sur son site et demandez qu’on vous expédie le catalogue de celles-ci.

http://www.cned.fr/

A partir du moment que vous êtes prête à travailler bénévolement et que vous aurez des sous à dépenser pendant que votre mari travaille dur ^^, pourquoi ne pas suivre sur place une formation de langue portugaise ou langue espagnole, voire les 2 en même temps dans un bon institut de langues? ainsi vous rentrerez dans votre pays avec la première langue occidentale par ses locuteurs natifs (l’espagnol) ou la quatrième, le portugais. Je pense que c’est la meilleure option et puis ça rajoutera une très grande valeur à votre capital culturel.

Dépendant de la ville où vous allez vous installer que ce soit pour 3 mois ou une année, il y a plein de bonnes choses pour vous occuper au moins 5 heures par jour:

CULINAIRE BRESILIENNE apprendre à préparer la feijoada et les plats de Salvador, la pâtisserie brésilienne, etc

Donnez des cours de langue française informelle chez vous ou chez l’élève, cela vous occupera, vous gagnerez des sous car c’est bien payé, vous fera faire plein de connaissances de qualité (des gens qui apprennent le français au Brésil ne sont pas ceux qui habitent dans les favelas de RIO, je vous signale. Dans les favelas il y a déjà beaucoup de jeunes étrangers anglophones ou pas qui viennent enseigner l’anglais aux petits favelados).

Ceux qui prennent des cours privés de français sont des gens qui vont partir aussi en stage dans un pays francophone comme la France, la Belgique, le Canada, ou simplement des dames riches ou de la classe moyenne qui voyagent beaucoup et qui certainement parlent déjà l’anglais ou l’allemand. A la fin du cours du jour vous pourrez toujours rester pour prendre le thé ou sortir avec l’élève dépenser de l’argent dans les luxueux “shopping centers” des grandes villes brésiliennes. Les élèves seront ravies de FAZER COMPRAS NO SHOPPING en parlant français avec une vraie dame francophone d’origine ^^

Suivre des cours de danse du ventre avec des vraies femmes arabes syriennes ou libanaises ( 6 à 8 millions de Brésiliens d’origine arabe et leurs parents immigrés).

Il y a tellement des choses de faire dans une ville ou grande ville quand on a de l’argent et la peur de s’ennuyer ne sachant quoi faire.

Beaucoup d’associations de français à Sao paulo qui peuvent vous indiquer des choses à faire. Dès que vous arrivez contactez le consulat (inscrivez-vous).Pas mal de choses à faire dans une métropole de 20 millions d’habitants.
Amicalement
Claude

Sujets suggérés

Services voyage