Poste frontière Swaziland

Forum Swaziland

bonjour,
Entre Sta Lucia et Graskop, je m’arrête 2 nuits dans le Swaziland en juillet prochain. J’entrerai dans le Swaziland par Golela.
Je me pose des questions pour la sortie du Swaziland.
J’avais prévu de sortir par le poste frontière de Bulembu, la route empruntant apparemment un paysage assez exceptionnel. Toutefois, j’ai lu que la route est vraiment en très mauvais état et qu’il valait mieux passer par Jeepe’s reef plus au nord.
Le passage via Jeepe’s reef semble plus long à prime abord (cf google maps) mais en réalité si la route est en meilleur état, on peut gagner du temps.
Un autre paramètre à prendre en compte est l’heure de fermeture du poste frontière…
Qu’en pensez-vous ? Vaut-il mieux prendre par Jeepe’s reef ou la route par Bulembu est tout à fait faisable? Ou bien conseillez vous de sortir par Oshoek ?
Merci d’avance !

Bonjour, j’ai recherché ici sur le forum et lu qu’il est préférable de passer par le Nord du Swaziland Border Posts - Jeppes ReefCar l’autre route bulembu

serai plus le trajet des routiers vers le mozambique tout comme Oshoek B/Post (ZA) donc plus long et plus de traffic.

Donc moi aussi je vais passer par Jeppes Reef

Bonjour, nous sommes passés par la frontière de Bulembu le 12 juillet de cette année (2014). La piste a été refaite, elle est en très bon état. Nous l’avons empruntée sans difficulté avec une voiture de tourisme, Ford Fugo (type Ford Fiesta), trois personnes à bord et des bagages. C’est un très bel endroit. Partir avec le plein d’essence.

Bonjour, en complément, la frontière ferme tôt en effet : à 16h00. Elle ouvre entre 7h00 et 8h00.

Bonjour,Craignant l’état de la route, nous sommes passés par Jeepes reef. Mais ce n’a pas été un bon choix. La route est assez belle, nous nous sommes arrêtés aux Chutes de Phophonyane, assez décevantes à cette période de l’année. Le passage à la frontière a été assez rapide (pas comme à Golela…). Ensuite nous avons récupéré l’autoroute en Afrique du Sud. Et c’est là que le choix de cette route s’est avéré une erreur. Ils sont actuellement en train de refaire la route. Nous sommes restés coincés 1h30, complètement arrêtés sur l’autoroute. Du coup, on est arrivés après la nuit à Graskop. Pas terrible.
Si j’avais su, je serais passée par Ngwenya après la visite de la verrerie, ou par Pig´s Peak…

Sujets suggérés

Services voyage