Pouilles en avril et en famille

Forum Italie

Bonjour à tous.

Voilà pour les vacances de pâques j’ai eu l’idée de partir dans les Pouilles (vols direct avec Ryanair sur Bari ou CDG/AirFrance sur Naples pour pas trop cher) et ça a vraiment l’air magnifique.
Nous sommes donc 4, ma femme, mes 2 enfants (1 an et 4 ans) et moi. Pour le logement j’aime bien les petites structures familiales (les gros complexes sans âme beurk) et j’ai vu qu’il y avait un l’agriturismo qui était fort développé par la bas et ça me plait bien. L’idée s’est de passer 10/11 ou 12 jours à la mi-avril dans un endroit et ensuite de rayonner à partir de là. Mais où loger ?!? C’est la question.
Le nord, le centre ou le sud… Franchement j’ai aucune idée, je ne connais pas du tout. On aime la nature, les balades, la découverte et la gastronomie. Les gdes villes bof par contre.

Merci :slight_smile:

Bonjour,
Pourquoi ne pas loger dans un trullo par exemple ? Si intéressée je peux vous donner une bonne adresse (mais voiture de location indispensable car c’est à 2 ou 3km du centre ville). C’est à Locorotondo précisément. Voyez sur google maps où cela se situe mais cela semble correspondre à vos goûts…

Merci pour la reponse rapide.
Oui ça m’interesse, je vais regarder où ça se situe et nous aurons une voiture de loc oui.

Pour 10 ou 12 jours, je vous conseille de louer une voiture et de rester 5 ou 6 jours dans les Pouilles par exemple et puis 5 ou 6 jours près de Naples par exemple.
Nous sommes allés en couple à Locorotondo mais ne sommes restés que 2 nuits sur place. Du coup nous comptons y retourner au plus vite et cette fois pour une semaine complète ! En fait vous logeriez dans un trullo juste à côté de la villa des proprio, c’est complètement sécurisé donc pas de problème de parking, c’est en plaine campagne mais pas loin du centre-ville Locorotondo. Il y a terrasse, bbq et piscine (grande) à disposition.

Merci pour l’info.
mi-avril la piscine pas très utilisable non ?

Bonjour Julien,
Oui, les Pouilles sont magnifiques, mais peut-être plus agréables en été… Superbes plages protégées, gastronomie au top (prenez des antipasti terra e mare et vous aurez un repas à tomber pour 10euros), gens accueillants et paysages blancs et bleus. A voir: le Gargano, Ostuni, Cisternino, Martina Franca, Trani, Polignano a mare, Lecce, Gallipoli, Otranto. Nous avons adoré l’ambiance de Monopoli (en été) où nous avons logé. Les agriturismi/masserie sont une excellente idée.

Merci “les marcheurs gourmands”.
Finalement j’ai reservé à l’agriturismo Riposo del Vento vers Ostuni. Je preparerai le reste (on a deja le vol, la voiture et le logement) plus tard :slight_smile:

Bonjour,J’y suis allé fin Mai (donc un peu plus tard) mais c’était extra. J’y suis resté une semaine, et (un peu au pas de course) j’ai pu faire un bon tour des Pouilles (je n’ai pas eu le temps d’aller plus au Sud que Lecce).Ostuni est un bon point de chute car il est tout près en voiture de Lecce / Alberobello / Monopoli / Polignano a Mare, qui sont des lieux incontournables.Le Sud a l’air très tentant avec ses belles plages, bien que l’eau doit être bien froide à Paques !
Mais je ne peux que vous conseiller d’aller aussi au Nord de la région, Trani, Vieste, la Baia delle Zagare, la région du Gargano car c’est superbe !J’ai fais un petit article sur mon voyage dans les Pouilles si ça peut vous aider…http://www.philippebasset.com/puglia.html

Sujets suggérés

Services voyage