Pour creation d entreprise, francaise associée avec tunisien

Forum Tunisie

bonjour,
je suis française et j envisage prochainement de crée mon entreprise sur tunis, j ai trouvé un associé puisque c est obligatoire, mais je ne suis pas très d’accord pour le 49, 51% etant donné que c"est mon projet et que c’est moi qui y travaillerai a temps complet, lui s’occuperai juste des demarches, je trouve donc que ce n’est pas équitable et pas juste de reversé la moitie…
Ma question est la suivante:
Es que si je me marie avec un tunisien je pourrais etre a 100% sur mon entreprise???
Merci d’avance pour les conseilles que vous pourrez m apporté???

1 « J'aime »

bonjour,
Ces questions ne se résolvent par oui dire.
Commencez par étudier ce site de l’agence tunisienne pour l’industrie : www.tunisieindustrie.nat.tn
et si vous ne trouvez pas vos réponses adressez vous à un avocat officiellement.
Ce qui sûr , c’est que votre affirmation de 49.50 est erronée, puisque vous pouvez avoir même une SUARL à votre nom propre et si c’est une société Off-shore votre part doit être minimum de 66% je crois .
bonne chance
mon

1 « J'aime »

bonjour madame a propos de votre projet j’insiste que tu est le droit de girer votre projet l’orsque tu est marier avec tunisien
je suis un promoteur de projet industriel,scientifique +info contacter 22436553

Bonjour
Pour ne pas être restreint de pourcentage de 49/51 , vous pouvez créer un off shore …donc une société non résidente …
Un Sarl de 1000 dinars et c’est bon
Cordialement
Camalof

eh bien avec des propos pareil la Tunisie va pas aller très loin
la bas ya des personnes très compétent il faut juste leur donner des moyens
moi j’ai créer ma boite en Tunisie avec l’aide d’un juriste qui est mon cousin
et çà se passe très bien
si vous voulez des renseignement contacter moi et ces gratuit ces juste une entraide

1 « J'aime »

Bonjour

Pour éviter tout problème lié à une association avec un tunisien qu’on ne connait pas (on ne connait plus les amis en affaires) et aussi par rapport à la situation économique vraiment trop instable, je te conseille de créer une société offshore te permettant de gérer tes affaires à 100% et avec la certitude de retrouver tes “billes” et tes bénéfices sans crainte !

Se marier juste pour pouvoir gérer une société, c’est du n’importe quoi ! Tu te jettes dans la gueule du loup ! En plus, le mariage ne garantit pas la gestion à 100% dans un projet non offshore !

Beaucoup de sociétés (Sarl, SA, etc…) tenues par des étrangers, ont fermé !

Prends avis auprès d’un avocat honnête, ainsi qu’auprès de l’Ambassade de France, service expansion économique !

Bonne chance !

LILI

Bonjour Shana62

Pas la peine de te disperser à droite et à gauche, une seule adresse pour toi.

En effet avant de faire quoi que ce soit, tout en étant en France tu peux obtenir un maximum d’informations sérieuses, voir même commencer à démarrer ton projet administrativement depuis la France.

Pour cela il te suffit de contacter soit l’Ambassade de TUNISIE à Paris (puisque c’est à Tunis que tu veux créer un projet), ou un des 7 consulats de Tunisie qui sont en France. Tu as la liste des adresses ci-dessous.

http://www.mfe.org/index.php/content/view/full/31231/(country)/TUNISIE

Des avocats en droit de société et autres personnes qualifiées sont à ta disposition pour répondre à TOUTES tes questions, pour t’orienter et te conseiller au mieux car il y a de nombreuses possibiltés de création d’entreprise en Tunisie, tout dépend de ce que tu veux faire. Les information officielles se prennent à la source.

D’ores et déjà tu peux aller consulter le site de l’Ambassade de TUNISIE à Paris :

http://ambassade-tunisie.fr/index.php/fr/

C’est aussi simple que cela !! Tu choisis le consulat le plus près de chez toi. Tu téléphones pour leur dire que tu as un projet de création d’entreprise sur la Tunisie, ils vont te demander de faire un courrier pour expliquer ton projet en détail. Il t’appelleront ensuite pour te fixer un rendez-vous.

Bonne chance.

bonjour
je suis mariée avec un tunisien et moi je suis francaise…Nous vivons en france et je souhaite avec mon mari ou seul creer une entreprise d import export en tunisie, j aurai voulu savoir les demarches et le cout total pour cette creation…MERCI

ca depend de ce que vous voulez faire comme import export puisque vous avez le probleme de l’euro et le dinard
moi jai creer ma societe en tunisie d’informatique et justement je veus faire de l’import et export en rapport de cette societe deja en tunisie j’ai un cahier de charge a respecter pour pouvoir ouvrir un compte euro dinar
de plus la taxation au niveau douane n’est pas la meme pour les produits
vous pouvez me contacter en privee je vous donnerez les coordonnees de mon associe qui ce trouve sur place qui est juriste et poura vous renseigner

Bon je te souhaite la reussite pour le projet,mais aller chercher un mari tunisien pour gerer la societe toute seule c est de chercher midi a 14h ,bon passer l agence (apia) en principe tu trouvera la reponse ,si tu es interessee mon fils est de double nationalite tuniso-americaine cherche a rentrer en tunisie cherche un associe pour monter une entreprise si d accord je te passerai ses coordonnees a silver spring maryland usa. Bonne chance .

il faut lire tous le message
elle va pas chercher un mari tunisien elle est marie a un tunisien

Sujets suggérés

Services voyage